Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 351 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2024
Chloé & Paul prêtent leur maison à la nounou de leur fils le temps des vacances d’été. Sauf qu’à leur retour, ils trouvent portes closes, les serrures ont été changées et les locataires se déclarent désormais propriétaires…
Olivier Abbou (Drone Games - 2023) réalise ici un thriller sociétal, librement inspiré de faits réels (la première partie uniquement) et nous entraîne dans une longue bataille judiciaire où un couple lambda se retrouve à la rue, contraints de loger dans leur camping-car parce que leur pavillon est squatté et que la législation française ne permet pas de les expulser. Entre la paperasse administrative, le fait qu’ils paient toutes leurs factures (eau et électricité) et la trêve hivernale qui les empêche d’être expulsés, les squatteurs ont encore de beaux jours devant eux, ce qui ne fera que mettre les nerfs à rude épreuve de ce jeune couple.
Il y avait de bonnes idées dans ce scénario co-écrit par Aurélien Molas, mais hélas, plus le film avance et plus les clichés s’accumulent (il n’est plus seulement question de la perte d’un bien immobilier (bien que celle-ci soit le signe de réussite et d’acceptation au sein de la société) mais aussi et surtout, de la perte de virilité du père de famille, qui passe d’homme noir parfaitement intégré à “pauvre babtou victimaire” qui se fait marcher dessus).
Furie (2019) oscille maladroitement entre fable sociale et home-invasion, avec une montée crescendo jusqu’à un climax final (très) attendu étant donné que tout le reste s’avère particulièrement long à se mettre en place et à des airs de déjà-vu (Les Chiens de paille - 1971 ou encore You're Next - 2013).
Le pitch tiré d'une histoire vraie, avec une famille qui cherche à récupérer sa maison squattée, était porteur. Malheureusement le film se vautre dans une vulgarité et un n'importe quoi qui vire au grand guignol très très malsain et mauvais dans la dernière demi heure. A fuir. Sauf pour Stéphane Caillard au charme magnétique et très très souvent nue même si c'est hors sujet.
Un sujet vachement cool à raconter mais malheureusement mal raconté. Au début j'ai grave aimé jusqu'au moment où le père se remet en question c'était très moyen mais le pire c'est le "climax" que j'ai trouvé vraiment nul et débile à la fois.
Un film pas si mal, mais à mon goût pas assez choque. Le film s'appelle furie, mais je n'ai absolument pas vu la furie... Je m'attendais à un truc démentielle mais non...
Partant du constat d'une situation ubuesque et d'injustice, au vide législatif, ce récit s'avère terrible. Du sentiment d'impuissance à la tournure des évènements, l'escalade de violence devient alors totalement improbable. Un scénario qui a le mérite d'interroger sur la iiberté de propriété et le vigilantisme notamment mais à la démarche contestable. De plus, le jeu d'acteur n'est pas toujours juste.
Comment dire… c’est absurde, incohérent, grotesque et j’en passe ! les méchants du film sont d’un ridicule jamais vue encore avec un jeu d’acteur ou ultra surjoué ou ultra mauvais, des réactions complètement débiles de façon à servir le scénario. Le film pioche à droite et à gauche s’en jamais réussir quoi que ce soit, le cinéma Français a encore beaucoup de travail !
Ce Film comporte un sujet vraiment intéressant qui touche de nombreux Français.
Malheureusement il est très mal traité avec aucune réalité et aucun sens... Propagande de gauche en veux tu en voilà alors qu'il n y en a aucunement besoin...
La façon dont est traité ce sujet grave et déplorable, film à éviter à tout pris ne perdez pas 1h30 de votre vie.
Film complètement nul. Violent et traumatisant mais sans rien derrière. Scénario nul, la fin est décevante et cliché. On dirait un film américain mal fait, et le message global de ce film est pitoyable. Il traite absolument pas le problème de l histoire initiale, ni le problème du squatage. Ce film creux qui nous apprends rien, il torture le spectateur sans rien derrière, ni beauté, ni profondeur, ni message fort, ni vérité, car l histoire a rien avoir avec l histoire originale.
Un film de plus qui transpire les malaises sociétaux de la new génération à travers le cinéma français. Dès le début, le wokisme vient planter profondément ses griffes. Des griffes tranchantes et aiguisées de grands clichés qui détruisent aujourd'hui toute une civilisation. Un film qui ne mérite pas le détour. Comme beaucoup trop de films d'aujourd'hui, la seule profondeur que l'on y trouve est celle du vide.
Ce film est particulier ... il m'as mis mal à l'aise à certains moments et puis là dernière demi heure est presque insoutenable à regarder. Un film de genre inspiré de faits réels qui a le mérite d'être bien interprété. Attention, il y a des scènes vraiment difficiles. Pour un public averti !
Je me faisais un plaisir de voir ce film d'autant que notre vie actuelle est de plus en plus proche de ce genre de risque de squatte. Le début promet bien et on se dit chouette. Mais paf le film sombre dans le style Orange Mécanique et là j'en peux plus et fais avance rapide...Nul.
Je comprends pas quil ny ai pas plus d'étoiles. Je trouve le déroulement bien amené. La psychologie des personnages maîtrisée. Bon jeux d'acteurs. Le film porte bien son nom. Pas de temps mort. Franchement pour moi cest une belle surprise.
Un film de genre dans le paysage du cinéma français c est assez rare pour le souligner. Après c est le souci des comédiens qui ne suivent pas toujours et l ecriture qui se perd un peu en route . A part ça et la dernière scène absolument ridicule c est plutôt pas si mal si on met de côté l interprétation approximative de certains .