Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
renan c
3 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 août 2020
Préparez déjà les mouchoirs avant de le voir! Si vous aimez les chiens(et les animaux), votre famille et vos amis, regardez, dévorez des yeux ce film tendre et très émouvant. Les acteurs sont bons (avec en prime Denis Quaid), l'histoire est bien ficelée et l'émotion est là!
C'est la première fois que j'ai écris un commentaire sur Allociné mais si je doit en écrire un seul et unique alors sa sera pour ce film la !
Super film, le meilleur ! Il est magnifique du début à la fin ! il vous fera pleurer aussi jusque la fin mais faite moi confiance c'est le meilleur film à voir (si vous aimez les chiens!) !
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2020
Si l'on veut du convenu, les mêmes facilitès scènaristiques et les mêmes sentiments que "A Dog's Purpose" premier du nom, alors cette suite en est l'exemple parfait! C'est un Dennis Quaid diffèrent et plus èmouvant que dans l'original, car le personnage d'Ethan s'est enfin dècidè à se marier, et il a une famille! La relation qu'il a fini par construire avec le chien Bailey l'a littèralement transformè! Pourtant Gail Mancuso choisit de suivre la jeune CJ tout au long de l'histoire pour traiter des problèmes d'une ado en manque de repaires! Les problèmes avec sa mère, le mauvais èquilibre entre vie privèe et vie professionnelle ajoutent le côtè dramatique et l'utilitè que le chien aide CJ quand c'est difficile, histoire qu'elle devienne la jeune femme qu'elle est censèe devenir! L'ensemble est toujours aussi clichè et caricatural mais avouons que les passages avec Quaid sont touchants! Et puis les chiens sont une fois de plus adorables et se prêtent facilement au jeu de la comèdie et de l'èmotion...
Bon, j'ai trouvé le film sans être extraordinaire, porteur d'une vraie émotion, concernant les chiens et l'amitié qu'ils portent aux hommes….Le script du film étant la réincarnation d'un chien en d'autres chiens différents, pour faire le bien à une enfant qui devient jeune fille, puis jeune femme...C'est très américain, donc assez prévisible au niveau sentiments et scénario, mais la façon de traiter le chien vis à vis de ses maitres, et les chiens qui se suivent avec la même âme, est quand même réussie et le passage de témoin entre le grand père et sa petite fille a quelque chose de touchant et d'original….La technique est douce et très rodée, bref ça se laisse voir, par tous les publics, même les enfants de 7 ou 8ans....On sait que l'on va voir une histoire d'amour entre un chien et un enfant qui grandit, on est donc averti…..
Très belle suite, un peu niant niant au démarrage, mais un véritable plaisir de retrouver les personnages, notamment Denis Quaid. Nous voyons ici sa descendance et quelques autres vies du toutou. J'ai apprécié les jeunes acteurs, la richesse des émotions et des différentes races de chien et leurs vies. La musique qui nous entraîne et les quelques filouteries des toutous. Un très bon film, encore.
Une suite qui reprend les codes du 1er opus, sur le fond et la forme. via les réincarnations successives, l'angle de narration et le point d'ancrage de cette chronique familiale est toujours celle de ces chiens héros. mais le récit, très porté sur le hasard et donc fortement improbable, glisse souvent dans le sentimentalisme facile et prévisible. un film familial, gentil, qui oscille entre comédie dramatique et romantique, avec au générique la présence surprenante de D. Quaid.
J'ai vu un film... vraiment sympa, dans son histoire et sa narration. Alors bien sûr, c'est pétri de bons sentiments, et ça fait du bien... maintenant, c'est le genre de film qui fait plaisir à voir, avec beaucoup de joies, d'émotions et un principe narratif original... J'ai plaisir à retrouver Dennis Quaid... Le regard naïf d'un chien est toujours touchant... Après, si on a un autre truc à faire, on peut aussi le faire. Ce n'est pas le film du siècle, mais ça reste gentil.
J ai adoré mais moi je suis fleur bleu. Je voulais voir le 2 et il passe au cine prêt de chez moi donc ... piratage mais c un autre débat. J'ai eu ma petite l'arme à voir avec son chien.
Mignon, sans plus, même si très émouvant parfois, je n'ai pas accroché à la voix du/des chiens qui n'est pas très chaleureuse (voix de sam dans le seigneur des anneaux) Ceci étant dit ça plaira aux plus jeunes
Suite de « Mes vies de chien » sorti en 2017, « Mes Autres vies de chien » est sorti en catimini au Cinéma cet été. Néanmoins, même si la surprise n'opère plus et que certains personnages sont caricaturaux au possible, on suit cette comédie familiale avec beaucoup de plaisir et son lot d'émotions.
"Mes autres vies de chien" est la suite d'un projet nommé "Mes vies de chien". Et au vu du concept, j'avoue avoir été sceptique quant à l'arrivée d'une suite. Le premier volet était plutôt sympathique, mais ce genre de long-métrage est généralement assez limité dans son contenu. Par conséquent, le fait de vouloir en faire un nouvel opus me rendait perplexe, je ne comprenais pas vraiment l'intérêt. Et globalement, c'est un peu l'impression que j'ai eue en regardant ce film, celui-ci reprenant exactement le même concept que son prédécesseur. Sur ce point, il est vrai que l'histoire manque de surprises, déjà par le genre du film, mais aussi par la reprise très simple du scénario du précédent. Cependant, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film, et j'ai retrouvé le même charme que chez le premier volet, même si l'ensemble est quand même un peu moins bon. On retrouve les personnages que l'on avait appris à apprécier lors du premier volet, et les nouveaux s'avèrent également assez attachants. L'ambiance est toujours la même, à base d'un tout mélangeant le drame et l'humour. Le film s'en sort quand même un peu mieux que son prédécesseur sur son rythme, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir de temps mort au sein de cette suite, contrairement à un gros ventre mou dans le premier. Cependant, je dois bien avouer avoir été moins surpris par la mise en scène. On ne retrouve que trop peu le concept du point de vue du chien via une caméra à la focale courte, ce qui réduit l'immersion. Même si j'ai quand même aimé certains plans, notamment ceux se déroulant dans ce décor aux allures de paradis, ou encore dans l'utilisation parfois assez intelligente du montage, pour faire passer plusieurs années de manière assez fluide. Le film est donc sans grande surprise, mais ce sera quand même un bon moment à passer. C'est chaleureux et cela vous mettra de bonne humeur. Pour conclure, une suite dans la lignée du premier volet.