Mon compte
    Annabelle – La Maison Du Mal
    Note moyenne
    2,4
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle – La Maison Du Mal ?

    296 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    31 critiques
    3
    75 critiques
    2
    73 critiques
    1
    56 critiques
    0
    41 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 172 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Mon Dieu oui... ce film est excellent ! Enfin moi personnellement j'ai adoré...et oui car déjà je l'adore notre Annabelle nationale mais en plus l'histoire tient encore la route mais ce que j'ai préféré par dessus tout c'est la tension permanente ! Et oui car la nuit dure dix plombes et pendant près de 45 mn, on sursaute com des ours, on frémit, on tremble, on se cache tant on a peur de ce qui va approcher... et ça c'est le pied surtout un jour d'Halloween ! Longue vie à Annabelle !! Hi hi hi...
    Ti Nou
    Ti Nou

    516 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Les unités de lieu, de temps et d’action donnent à cet épisode du "Conjuring-verse" un aspect théâtral qui fonctionne très bien. Gary Dauberman signe un film d’épouvante tout public qui joue suffisamment habilement avec les mécaniques du genre pour être ludique et amusant à défaut d’être effrayant.
    Valentin Carre77
    Valentin Carre77

    22 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 octobre 2024
    Étant pas fan de l'univers de Conjuring mais fan de James Wan (même si il ne réalise pas le film) je me suis dit pourquoi pas finir la saga Annabelle car le second opus m'avait déçu.
    Et ba le film est plutôt bien, les acteurs sont crédible il y a des scènes qui sont originales (comme celle de la robe de mariée, celle du passeur mais aussi celle du jeu de société).
    Le film devient un peu chiant sur la fin et les screamer sans chaîne ce qui rend le film moin flippant a la fin même s quelques scènes vont faire flipper plus d'un.
    Et le concept est plutôt cool de mettre des démon qu'on avait jamais vu.
    7/10
    melissa malagnino
    melissa malagnino

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 octobre 2024
    Vraiment pas effrayant et très long, très déçu.
    L'histoire et longue on ne sursaute très peur le tous premier été vraiment effrayant mais celui là ne perdez pas votre temps a le regarder
    Juvima
    Juvima

    1 abonné 48 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Annabelle: La maison du mal*, réalisé par Gary Dauberman, est un film d’horreur qui s’inscrit dans l’univers cinématographique de la franchise *Conjuring*. Le film reprend l’histoire de la célèbre poupée possédée, Annabelle, et explore les conséquences terrifiantes qui se produisent lorsque des jeunes sont confrontés à son obscur pouvoir.

    L'un des principaux atouts du film réside dans sa capacité à créer une atmosphère inquiétante. Les décors chargés d’histoire et l’utilisation efficace des jeux de lumière contribuent à instaurer un sentiment d'oppression et d’anxiété qui saisit le spectateur dès les premières minutes. De plus, les performances des acteurs, en particulier celle de McKenna Grace, qui incarne Judy, sont convaincantes et permettent de s’attacher aux personnages au milieu de l’horreur.

    Cependant, malgré une ambiance réussie, le film ne parvient pas à se hisser au niveau des précédents volets de la franchise. Le scénario est parfois prévisible, s’appuyant sur des clichés du genre qui manquent d’originalité. De nombreux rebondissements semblent déjà vus, et certaines séquences d'angoisse, bien que bien exécutées, ne déclenchent pas l'adrénaline espérée.
    Loreleï Carré
    Loreleï Carré

    36 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    [vu en 2024, et avant déjà]. vraiment sans le personnage féminin brun, insupportable, il n'y a pas de film. énormes faux raccords et logique autour de la fameuse porte du sous-sol. tout est gâché et n'a aucune raison d'être, tadam.
    labadens
    labadens

    19 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 juin 2024
    Réalisé par Daube - le bien nommé ...
    Le film partait avec quelques bons points : une bonne continuité par rapport aux films "Conjuring", une bonne écriture pour les personnages de Judy et Mary-Ellen et une bonne ambiance. Malheureusement, cela n'a duré que 5 minutes, car Daniela débarque dans le scénario. Celle-ci va, """"""""""sans le faire exprès""""""""" ouvrir la porte au démon Annabelle assorti d une clique de comparses.
    Nous avons là le parfait exemple du film ciblé ados , ou ces derniers sont nunuches , voire niais.
    Le démon mange aussi des poules mais que lorsqu' elles sont dehors, car le poulailler résiste aux assauts dudit démon. Etonnant non ?
    Je vous fais l ' économie de la comparaison avec les deux volets précédents de la franchise " Annabelle " : à hésiter entre la peste et le choléra , en fin de compte, vous perdez toujours votre temps .
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 avril 2024
    Pour moi c'est le meilleur des films Annabelle. Après il est pas bon pour autant. Il y a certaines bonnes idées mais toujours autant prévisible. C'est quand même plus agréable a regarder que les autres annabelle.
    Kokomallet
    Kokomallet

    41 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 avril 2024
    Troisième film Annabelle et énième long-métrage du ConjuringVerse, Annabelle - La Maison Du Mal est un film d'horreur très banal et surtout trop gentillet. Loin d'être aussi bon que le deuxième opus, celui-ci ressemble presque à un film d'horreur pour enfant. Quelques rares jumpscares font mouche mais la plupart du temps ça reste beaucoup trop prévisible. Les esprits ne sont pas effrayant et il n'y a carrément aucun blessé dans le film. Rien n'a de conséquence et tout le monde fait n'importe quoi comme d'habitude dans ce genre de production. La mise en scène est plate et il ne se passe vraiment pas grand-chose. Le plus gros point positif est peut-être les personnages. Le trio que l'on suit est plutôt attachant et même si un des trois protagonistes ne sert juste qu'à créer de nouvelles situations horrifiques, les raisons de ses actes rattrapent un peu la débilité du personnage. Ce troisième chapitre de la trilogie Annabelle n'est donc pas des plus marquants mais disons que ça reste au moins divertissant.
    homebrow_q21
    homebrow_q21

    35 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mars 2024
    Horriblement sur côté, je comprendrais jamais l'engouement autour de ses film. Sa fais pas du tout peur et les jump scare sont ridicule car on voit arrivé la chose et cela fait donc en aucun cas sursauté.
    L'histoire, est quand à elle peux original et mal rythmée avec des personnage clichés et pas du tout attachant.
    Pour les musiques et bruits de fond rien d'innovant non plus j'ai l'impression qu'ils utilisent la même bande son depuis 10ans tellement tous se ressemblent.
    Pour résumé, les réalisateurs on voulu faire un film grand public tous en restant dans une ambuance un peu ténébreuse mais les deux sont incompatible et rend tous sa très nul.
    Serge N
    Serge N

    1 abonné 63 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 février 2024
    J'ai trouvé ce film très bien et même mieux que les deux autres Annabelle. Car il y a une chose qui me dérange particulièrement dans les films d'épouvante, en général...c'est le fait de vouloir effrayer, en massacrant à outrance. En plus, l'on crie pour le plaisir de crier. D'ailleurs, étrangement dans le deuxieme volet, "Annabelle la création du mal" la personne crie à outrance dans le hangar, et les autres personnes, à proximité, ne l'entendent même pas...En plus, souvent, quelque soit le nombre, 3, 5, 8 individus aventuriers présents au début, dans les films d'horreur, il restera toujours 1 ou 2 héros vivant malgré lui, sauf Evil dead... Ici, le scénario est simple avec cette pièce maudite qui contient des démons et des fantômes et surtout Annabelle...qui libérer, veulent prendre une âme. Arriveront-ils ? Le suspense tient bien en haleine, le public, jusqu'à la fin et il n'y a pas forcément un jeu de massacre bête et méchant. Ce film est plus subtil dans l'angoisse. L'idée des pièces de monnaies passeurs d'âme est lumineuse. Et l'on se croirait aisément, dans un train fantôme...
    Louis M.
    Louis M.

    5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 janvier 2024
    "Annabelle – La Maison Du Mal" s'élève comme une œuvre horrifique exceptionnelle qui plonge le public dans un monde de terreur et d'angoisse, ajoutant une nouvelle dimension au mythe d'Annabelle. Réalisé par Gary Dauberman, ce film fait honneur à l'univers de la poupée maudite en offrant une expérience cinématographique palpitante et effrayante.

    L'intrigue habilement construite plonge plus profondément dans l'histoire d'Annabelle, révélant les origines mystérieuses et les conséquences terrifiantes de sa présence démoniaque. Chaque moment est soigneusement orchestré pour maintenir une tension constante, faisant monter progressivement l'angoisse jusqu'à un climax époustouflant.

    Les performances exceptionnelles du casting contribuent à l'efficacité du film. Mckenna Grace incarne avec conviction Judy Warren, apportant une présence solide et mature malgré son jeune âge. Vera Farmiga et Patrick Wilson reprennent avec brio leurs rôles d'Ed et Lorraine Warren, ajoutant une crédibilité émotionnelle et une profondeur à l'intrigue.

    Gary Dauberman, à la fois réalisateur et scénariste, démontre une maîtrise impressionnante de l'horreur. Les choix de mise en scène et la direction artistique créent une atmosphère oppressante et visuellement captivante. Chaque cadre est méticuleusement composé pour intensifier le sentiment d'horreur et d'isolement.

    Les séquences d'horreur, qui reposent moins sur des jump scares faciles que sur une construction subtile de l'angoisse, révèlent la véritable puissance du film. Les moments de terreur sont savamment dosés, laissant le spectateur dans un état de tension constante.

    La bande sonore, avec ses notes discordantes et ses crescendos inquiétants, contribue à amplifier l'atmosphère effrayante du film. Les effets sonores bien conçus ajoutent une dimension immersive, renforçant l'impact des moments horrifiques.

    "Annabelle – La Maison Du Mal" s'impose comme une suite réussie qui va au-delà des attentes. En mêlant une narration captivante, des performances mémorables et une horreur viscérale, le film offre une expérience cinématographique complète pour les amateurs du genre. Un ajout remarquable à la franchise Conjuring qui atteste de la capacité du cinéma d'horreur à nous plonger dans l'obscurité terrifiante de l'inconnu. Un incontournable pour les aficionados de l'horreur qui trouveront dans cette maison du mal une terreur qui résonne longtemps après les derniers moments du film.
    Toma P
    Toma P

    6 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 novembre 2023
    C'est pas si mauvais, pour moi le seul Annabelle qui mérite qu'on le regarde jusqu'à la fin. Assez original pour 3 étoiles, il y a un réel effort dans le scénario par rapport aux deux premiers : ça développe bien le conjuverse, utiliser majoritairement des personnages plus jeunes est pour moi original dans le style de la franchise. Ce qu'il y a c'est que la maison familiale était une sacré promesse qui méritait un peu plus que des fantômes figurants qui n'auront sans doute pas leur propre film. Fin bref sans être une révolution je trouve que c'est suffisant pour une soirée film d'horreur.
    Fikani
    Fikani

    4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2023
    Suite du très réussi Annabelle 2, Annabelle 3 revient pour nous proposer d'observer le musée des horreurs des Warren, ce qui est donc fort intéressant et permet d'en connaître bien plus. L'histoire est cependant classique bien qu'intéressante, la mise en scène va surtout s'appuyer sur des jumpscares et la peur de l'attente de ces derniers.
    Voici donc ce film, en dessous du second mais suffisamment convaincant pour mériter le détour, à voir autant pour les fans de l'univers que les amateurs d'horreur !
    Alolfer
    Alolfer

    137 abonnés 1 192 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 octobre 2023
    Quel dommage... Ce 3e (et dernier ?) opus de Annabelle est pour le moins... décevant. Je pense que le film aurait pu être mieux, si le film n avait pas été misé que sur une mise en scène de screamer etc... Annabelle 3 avait un potentiel intéressant mais qui est sous exploité à 100%. Il aurait été intéressant de nous parler de la "différence" de la fille des Warren par rapport aux autres de son âge, qui n a pas la même vie (pour citer un exemple) Ya d autres sujets du même type qui aurait pu être exploiter mais ils n ont pas voulu aller plus loin...


    Comme la trilogie en général, on reste déçu
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top