Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
362 abonnés
3 485 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 septembre 2024
Film à l'eau de rose très académique dans sa forme et dans son scénario. Il évoque la parentalité, l'amour, la perte, le deuil, l'espoir... Gemma Arterton et Gugu Mbatha-Raw sont d'une justesse bouleversante, certes, mais le film tourne en rond et cherche absolument à faire pleurer dans les chaumières en sortant les musiques au piano et au violon, déjà entendues des centaines de fois.
Ce film provoque un mélange d'émotions. L'histoire entre le personnage principal et l'enfant est intéressante, l'autre, hyper à la mode entre 2018 et 2022, est banale et sans grand intérêt. Même l'actrice Gugu Mbatha Raw en fait un peu trop. Gemma Arterton, un peu trop belle pour le rôle, réussit à être crédible même dans les scènes les plus pathos. Il y a quelques twists qui frôlent l'impossible et la fin est digne d'un film de Noël. Mais les émotions sont présentes et c'est ce qu'on cherche après tout dans le 7e art.
Certes, l'intrigue du film est assez classique et les paysages de la campagne et de la côte anglaise sont idéalisés. Cependant, beaucoup d'émotions mais aussi de l'humour participent au charme de ce film où rayonne Gemma Arterton, toujours impeccable et juste. On pense au "Vieil homme et l'enfant" de Claude Berri, au "Grand chemin" de Jean-Loup Hubert et l'on se prend d'affection pour ses personnages très attachants. Un joli moment de cinéma.
Très beau film, porté avec justesse et finesse par la principale actrice, le jeu du petit garçon est un peu plus commun. Les décors naturels sont magnifiques et le scénario tout en délicatesse, s'il fait parfois vibrer la fibre sensible ( et pourquoi pas ? ) il touche les cœurs qui vivent mal la morbidité sociale et mondiale actuelle. Ce film pour moi, réhabilite bienheureusement les sentiments sans lesquels nous serions dénaturés. Les quelques invraisemblables relevées par d'autres critiques ne sont que les biais d'un roman qui éclaire par ailleurs la beauté et la subtilité de sentiments.
Grotesque, triste exemple de l'ignorance moderne où on ceux qui ecrivent des films d'epoques sont incapable d'en apprehender la mentalité et ne peuvent s'empecher d'y projeter leur idées et sensibilité moderne. Un ridicule exemple d'anachronismes et d'ignorance historique.
Sous les traits de G. Arterton (et P. Wilton) un portrait d'une romancière libre, indépendante, moderne, devant cohabiter avec un enfant. Ils vont apprendre à se découvrir et s'accepter, avec finalement un certain lien. D'ailleurs, le récit se déroule alors que des flashbacks nous relatent en parallèle une belle mais triste histoire d'amour passée. Alors que plus loin la guerre fait rage, sous une jolie lumière du bord de mer, cette chronique parle d'insouciance, d'imaginaire débordant, de regrets aussi. Les 30 dernières minutes sont particulièrement intenses en émotions.
Un drame romanesque au scénario assez convenu, pas très crédible et tirant sur l’émotion, que ne parvient pas à faire oublier la lumineuse Gemma Aterton et les superbes décors de la campagne anglaise où apparemment il fait toujours beau ! 1,75
Joli surprise que ce fllm anglais sans prétention arrive à faire passer un bon moment à son spectateur
Dans ce Kent magnifié par la caméra de Jessica Swale on suit donc cette écrivaine quelque peu ermite et irascible étant obligé d'accueillir un enfant refugié/déporté de Londres pour sa sécurité pendant la seconde guerre mondiale
L'histoire en elle même est intéressante même si elle reste relativement banale . Mais la force de ce film réside surtout dans l'interprétation de son héroïne principale ( Gemma Arterton) que j'ai trouvé très juste. Elle porte littéralement le film sur ses épaules car les seconds rôles ne peuvent pas en dire autant. La réalisation est aussi soignés avec de magnifiques plan du Kent , une photographie tout en poésie mais aussi quelques prise de risques comme ce plan séquence dans Londres pour retrouver Franck.
Le scénario est malheureusement trop "beau" pour être crédible mais c'est aussi un atout du film , essayer de nous faire rêver sur de l'imaginaire
Pour ma part, très ennuyeux. Evènements de circonstance pour tramer un scénario assez vide au final. Reste l'immersion dans l'époque mais bien trop "sage" et bienveillant. 1.5/5 ! (maxi).
Le pitch du film est assez tentant. Un contexte historique propice à l'émotion, une histoire qui ne laisse pas indifférent. Mais le film ne décolle jamais et le scénario finalement très peu crédible.
Belle photographie, belles musiques, beaux sentiments,... Le film cultive un paradoxe difficile à avaler : elle n'aime pas du tout les enfants au début mais c'est la première à secourir cet enfant parce qu'elle connait bien sa mère (liens saphiques). Le film est un tantinet désuet. Regardez cette fin avec ce petit avion hommage au père avec une bougie et photo planant sur la mer...
Très beau film, on nous emmène dans le Kent magnifiée. Un film d un rythme assez lent mais néanmoins qui distille son intrigue assez habilement. Des acteurs qui passent très bien l émotion. Une réussite cette histoire d amitié et d'amour qui passe simplement son message, avec une certaine sensibilité.