Comment ne pas se laisser emporter dans ce summerland ? En effet, ce film émouvant et poétique mêle rêve et tendresse, amour et perte. Les acteurs sont géniaux, les paysages magnifiques.
Claude DL
93 abonnés
1 691 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2021
Un film d'une grande tendresse et qui fait du bien, abordant avec pudeur le choc de la perte d'un père, l'homosexualité féminine totalement bannie pendant la dernière guerre, le tout avec des paysages anglais de toute beauté. Sans doute un peu larmoyant, mais positif et très bien joué. J'ajoute que j'adore Gemma Arterton que j'avais découverte avec Fabrice Luchini dans Gemma Bovery. Un bon moment de cinéma.
Spider cineman
159 abonnés
2 060 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 août 2021
Très beau film, on nous emmène dans le Kent magnifiée. Un film d un rythme assez lent mais néanmoins qui distille son intrigue assez habilement. Des acteurs qui passent très bien l émotion. Une réussite cette histoire d amitié et d'amour qui passe simplement son message, avec une certaine sensibilité.
Gentilbordelais
325 abonnés
3 000 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 août 2022
Sous les traits de G. Arterton (et P. Wilton) un portrait d'une romancière libre, indépendante, moderne, devant cohabiter avec un enfant. Ils vont apprendre à se découvrir et s'accepter, avec finalement un certain lien. D'ailleurs, le récit se déroule alors que des flashbacks nous relatent en parallèle une belle mais triste histoire d'amour passée. Alors que plus loin la guerre fait rage, sous une jolie lumière du bord de mer, cette ...
Lire plus