Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ch Her
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juillet 2024
Dans ce film, le réalisateur montre sans jugement ni concession la prostitution masculine en France. Mais "Sauvage" est le titre du film, et c'est bien de cette liberté et de cette indépendance par rapport aux pressions de la culture ou de la société qu'il s'agit, à travers les yeux de Léo, le personnage principal. On suit sa vie, ses tourments, ses amours, ses peines, son quotidien, ses évasions. Léo est pur, affranchi de tout, il ne cherche que l'amour et n'hésite pas à en offrir à ceux qu'il rencontre. Pour moi, cette histoire est captivante. Léo crève l'écran et on a envie de comprendre mieux cette liberté à son paroxysme. Mais là où le bât blesse, c'est dans la réalisation. L'image n'est pas exceptionnelle, elle est neutre, sans parti pris dans la façon de filmer, ce qui la rend parfois fade. Le scénario est parfois un peu facile aussi, les personnages secondaires sont caricaturaux. C'est un film qui aurait mérité d'être plus abouti. On retient tout de même l'intention du réalisateur : donner un aperçu de ce que c'est d'être affranchi, sauvage.
Félix maritaud qui joue le rôle principal est extraordinaire. ce film parle de la prostitution masculine et de la vie d'un jeune homme de 22 ans vivant dans la précarité, se vendant régulièrement au bois de Boulogne, mais qui cherche en fait l'amour et la tendresse. ce film est dérangeant dans ses scènes de sexe, ne cache rien, tourné presque comme un documentaire, mais qui montre bien la descente aux enfers d'un homme sans espoir d'avenir qui comble ses journées entre le crack et la prostitution.
Une réussite d'une rare audace en France, mais jamais provocatrice, qui porte davantage sur la difficulté à aimer que sur la prostitution en tant que telle. Magnifique.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 août 2021
Ce film n'apporte rien au sujet. J'ai l'impression qu'il obtient de bonnes notes uniquement à cause des scènes de sexe gay explicites et c'est là que le problème se pose. Pourquoi le film Sauvage est-il adulé par les critiques alors que tous les films de Kechiche sont critiqués. Dans ce film les hommes sont traités comme des objets et leurs corps sont exposés de manière explicite il n'y a rien de nouveau. Dans les films de Kechiche les femmes sont traitées comme des objets ou est la différence. Les films de Kechiche sont critiqués mais les films où les hommes sont des objets sont loués c'est un peu bizarre il me semble...
Ce film est magnifique. J'ai découvert une autre facette de la vie. Les comédiens sont d'une justesse infinie. A voir et revoir tellement ça nous interpelle au plus profond de notre âme.
Léo, 22 ans, vend son corps aux bois de Boulogne. Un film cru, fiévreux et (trop) dérangeant sur la prostitution masculine porté par l'interprétation géniale de Félix Maritaud.
Film qui se veut réaliste mais qui chemine trop sur les clichés avec une histoire sans vraiment avoir un début et une fin. Le personnage principale ressemble plus à une tète à claque qu'à une victime de la société comme le film veut nous le montrer et les scènes de sexe pour appâter le spectateur chemine également sur des clichés de cinéma pornographie. Ceci dit Félix Maritaud joue très bien son personnage et la photographie est brutal et singulier comme ce film.
Quelle prouesse artistique pour un rôle extrêmement difficile à jouer qui n'est pas à la portée de n'importe quel acteur même parmi les plus confirmés de notre cinéma. Chapeau l'artiste.
Un film assez glauque , qui joue sur les scandaleux de certaines scènes mais pour lequel on a du mal à accrocher . Du schoking pour le plaisir . L'hyperréalisme voulut tue le réalisme , on est dans une abstraction du sordide bien peu intéressante au final. Et au final l'émotion et/ou le message ne sont pas là.
Portrait d'un jeune homme en déshérence. Fragile mais prêt à aimer et se trompant souvent dans ses sentiments. Glauque sur le fond mais il lui suffit de rencontrer les bonnes personnes pour renaître
Un seul soucis : c'est toujours l'été, au fil des mois qui passent... On se demande quelle serait la même vie en hiver. Sinon, c'est à peine croyable comment, sans vraiment un explication, on comprend ce personnage, perdu entre son besoin d'amour et de liberté... Depuis les nuits fauves, je n'avais rien vu d'aussi bien dans le genre. Et, je dirais même que c'est beaucoup mieux que les nuits fauves, car, ici, l'abandon est total...
Le film est réussi en partie grace la présence incroyable de Félix Maritaud à la fois brut, poétique, doux, violent, sensuel. Il irradie tout, éclipse tout le monde, il est de tous les plans avec une présence, un corps, une démarche, une intensite dans le geste et le regard incroyable. Léo perdu, Léo en quête d'un amour rêvé, et utopique, Léo qui s'autodetruit peu à peu... On ne sait rien de son passé, on a du mal à imaginer son futur, tellement Léo semble se complaire dans son rôle de prostitué. Léo n'est pas intéressé pas l'argent... La scène où il vole une agrapheuse chez un client tel un petit garçon pour réparer sa veste est très touchante. Léo veut aimer et être aimer mais il veut être libre... On voudrait qu'il prenne cet avion vers un monde meilleur mais il fuit... La dernière image du film est magnifique ! On a envie de l'aimer Léo, de l'aider, de le bousculer vers une autre vie... Mais nous somme des spectateurs impuissants... Quelques beaux moments mêlés à des scènes plus Trash... Lorsque Leo enlace la femme médecin... Les secondes s'egrainent avec intensité. Lorsque Léo enlace le vieil homme dans le lit, Léo à un cœur... Blessé sans doute... Pourquoi, on ne le saura pas. Un très beau film puissant et poétique... Réussi en parti grâce à son acteur principal Félix Maritaud arrivé la comme ça après un passé... sulfureux ? 😉 On attend maintenant Félix, gay assumé dans la vie réelle, sur d'autres rôles que des personnages gay, désespérés et trash afin de ne pas l'enfermer dans une catégorie de rôles LGBT bien spécifiques.
Sur le papier, c'est le genre de film gay vu, revu et rerevu. Mais, celui ci, il faut avouer qu'il est particulièrement réussi. Son casting est absolument parfait. Pas de jeu poussé et de dialectes vomitif, tout est dans la justesse et l'émotion, pour tout le monde. Ajouté à ça la réalisation, et ce film dégage un réalisme qui nous fait autant mal au ventre que monter les larmes. Pas de demi mesure, pas de censure, pas de bons sentiments, juste une réalisation très bien menée, pour un spectateur ravi de cette découverte.