Le film est réussi en partie grace la présence incroyable de Félix Maritaud à la fois brut, poétique, doux, violent, sensuel.
Il irradie tout, éclipse tout le monde, il est de tous les plans avec une présence, un corps, une démarche, une intensite dans le geste et le regard incroyable.
Léo perdu, Léo en quête d'un amour rêvé, et utopique, Léo qui s'autodetruit peu à peu... On ne sait rien de son passé, on a du mal à imaginer son futur, tellement Léo semble se complaire dans son rôle de prostitué. Léo n'est pas intéressé pas l'argent... La scène où il vole une agrapheuse chez un client tel un petit garçon pour réparer sa veste est très touchante. Léo veut aimer et être aimer mais il veut être libre... On voudrait qu'il prenne cet avion vers un monde meilleur mais il fuit... La dernière image du film est magnifique !
On a envie de l'aimer Léo, de l'aider, de le bousculer vers une autre vie... Mais nous somme des spectateurs impuissants...
Quelques beaux moments mêlés à des scènes plus Trash... Lorsque Leo enlace la femme médecin... Les secondes s'egrainent avec intensité. Lorsque Léo enlace le vieil homme dans le lit, Léo à un cœur... Blessé sans doute... Pourquoi, on ne le saura pas.
Un très beau film puissant et poétique... Réussi en parti grâce à son acteur principal Félix Maritaud arrivé la comme ça après un passé... sulfureux ? 😉
On attend maintenant Félix, gay assumé dans la vie réelle, sur d'autres rôles que des personnages gay, désespérés et trash afin de ne pas l'enfermer dans une catégorie de rôles LGBT bien spécifiques.