Votre avis sur Mon Bébé ?
3,0
Publiée le 15 mars 2019
« Mon Bébé » part d’une idée plutôt séduisante et pertinente, à savoir évoquer tout ce que l’on ressent quand nos chérubins adorés quittent le nid familial...
Et c’est vrai qu’il s’en passe des choses dans nos têtes à ce moment-là, ce que le film de Lisa Azuelos retranscrit souvent très bien, et qui feront que plus d’une (ou d’un !!!), se reconnaîtra !
Alors oui cette comédie enlevée, qui oscille entre tendresse empreinte de nostalgie, et désir urgent de vivre sa vie à 100 %, arrive à cibler souvent très bien tout ce qu’une maman gâteau va pouvoir ressentir et éprouver au départ de son dernier oisillon...
Il n’en demeure pas moins que le contexte choisi ici n’est peut-être pas le plus pertinent, car Héloïse déjà divorcée avec une vie découpée en semaines donc plus ou moins occupée, semble s’épanouir librement et pleinement quand elle est seule, dans l’idée sans doute de rattraper le temps perdu (?)...
Alors que de placer cette petite dernière au doux nom de Jade, dans un foyer encore uni, même en apparence, avec une « mère poule » dévouée justement 100% à ses enfants, et ce avec moins de possibilité de loisir ou de vie personnelle, aurait encore renforcer la portée de cette histoire et tout son enjeu !
Ce genre de mère qui donne tout et ne vit que pour sa famille et elle seule, aurait été justement l’image même de la femme qui craint plus que tout cet instant T de la séparation avec toute l’anxiété et l’angoisse supposées !
Ici, c’est un peu ce qui devient bancal de temps à autre, car Sandrine Kiberlain adore à la fois ses « poussins » tous également aimants et différents, et à d’autres trop semble beaucoup trop intéressée par son désir de rester jeune, désirable et dans le coup pour ses amants existants ou potentiels, afin qu’elle soit crédible entièrement et jusqu’au bout...
On surfe ainsi sur des tendances très actuelles que notre époque revendique complètement (!), et on s’éparpille ainsi en s’éloignant du thème principal à propos de ce « grand bébé » qui va prendre son indépendance !
De plus, ce film au découpage nerveux, et incessant a de fait, dans sa forme des allures de téléfilm qui gênent un peu, alors que de très beaux moments relationnels nous émeuvent complètement, ceux-ci sont tout à coup stoppés net, sans possibilité d’enrichir les dialogues et d’approfondir la réflexion des situations en place !
Un film dans l’air du temps à tous niveaux dans de très beaux appartements parisiens, où on brasse des sentiments, de l’action, des émotions, dans un mélange de clichés certes représentatifs de nos vies actuelles, mais qui sur le fond gênent aussi la démarche précise de la réalisatrice.
Tout comme l’est le jeu des acteurs en dent de scie, très justes et touchants, pour devenir extrêmement caricaturaux tout à coup !
Alors on y croit sans trop y croire, on se retrouve souvent dans quelques scènes très fortes, où nos chers enfants règlent leur compte pour mieux nous câliner ensuite, et subitement tout cela se perd brutalement pour laisser place à d’autres moments plutôt encombrants et presque gênants parfois...
Dommage, même si on ressort de cette séance tout de même un peu nostalgiques d’une époque où nos bambins couraient à pleines jambes entre les nôtres...
2,5
Publiée le 15 mars 2019
Un film sympa à regarder mais ... inutile. Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Trop peu d'aspérités, pas vraiment de scénario et une relation mère-fille trop belle pour être réaliste. On a là une sorte de version plus mature, moins superficielle mais aussi plus monotone de LOL. Pas la peine de se déplacer au ciné, mieux vaut attendre son passage à la télé.
3,0
Publiée le 15 mars 2019
Vu la bande annonce je m'attendais à pire.
C'est pas trop mal dans l'ensemble.
Rien de sensationnel évidemment, mais c'est bien réalisé et interprété et l'ensemble est relativement délicat et sensible.
1,0
Publiée le 15 mars 2019
Quand c'est raté, c'est raté. Pas de scénario, des jeunes comédiens très mauvais, des clichés à la pelle, des ralentis, des scènes inutiles ( pour que film arrive à une durée normale ? ), il n'y a rien à sauver là-dedans. Seule Sandrine Kiberlain arrive à faire sourire une fois ou deux, mais malgré son sens indéniable pour la comédie, elle ne peut pas sauver à elle seule un film plat et sans inspiration.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2019
Film de gentils parisiens de droite, de fait c’est assez déconnecté de toute réalité; ça reste cependant divertissant et ça fait son job, Sandrine Kiberlain toujours très juste
0,5
Publiée le 13 mars 2019
Quel ennui voir affligeant par la nullité de jeu de certains jeunes acteurs et un scénario nullissime
Famille trop love and peace qui la rend indigeste, comportement hystérique de la mère trop copine on ne s'y retrouve pas et cela devient ridicule
Même Sandrine Kiberlain n'est pas crédible semble perdue elle même dans ce scénario qui ne fait même pas rire, pitoyable
0,5
Publiée le 6 septembre 2024
"Comme t'y es belle - mon Bébé"..... La greffe entre boboïtude et communautarisme, par la dame Azuelos, pseudo cinéaste, cela donne un fruit "cinématographique" d'une remarquable médiocrité. Vide, mal construit, mal filmé, dialogué à l'aune des seuls facilité, racolage et vulgarité.... Pauvre Sandrine Kiberlain ! Qu'allait-elle faire dans cette galère de mère-copine ?.... Elle s'y noie dès les premières images. Sans retour. Le casting "jeunes" est encore plus consternant (dont Thaïs - sic, donner à sa fille le nom d'une courtisane, même repentie, quelle idée singulière - Alessandrin, la rejetonne de LA) : nuls, nuls, nuls..... Insupportable que tout cela. Du coup, "LOL" (de la même - et dans le même milieu, éternellement, celui de l'apparence et du bling bling) paraît un chef d'oeuvre (pourtant lui aussi sans grâce et sans imagination) !
0,5
Publiée le 2 avril 2019
La plus mauvaise prestation de S.Kiberlain .Elle nous avait habitué à beaucoup mieux .Je me suis endormi tellement l'histoire est nulle ,tant dans le scénario que les dialogues très vulgaires en sus .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2019
Quel éclats de rire après avoir vu le film et relu plusieurs fois sur l'affiche que c'est le grand prix du festival du film d'humour de l'Alpe d'Huez. Cela est certainement dû à l'ivresse de l'altitude (1800 mètres). Heureusement qu'il y a le chocolat Chartreuse verte pour se requinquer.
3,5
Publiée le 15 mars 2019
Film mignon qui est porté par la prestation de Sandrine Kimberlain, juste et parfaite.
Les jeunes n’ont pas à rougir non plus ils nous embarquent dans cette histoire douce, jolie mais sans grande profondeur.
3,5
Publiée le 7 avril 2019
Film sympa. Mais j'avais largement préféré LOL. Bonne prestation de Sandrine Kiberlain. Effectivement ça raconte la vie d'une certaine catégorie de parisien, et tout le monde ne pourra pas vraiment s'y reconnaitre totalement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2019
Pénible d'assister à cette séance. Obligée d'y aller pour accompagner une amie à l'avant-prémière, on en est sorties toutes deux dégoûtées par une histoire inéxistante, un jeu et des décors style téléfilm des années 90, bref à fuir !!!
1,0
Publiée le 18 mars 2019
Que c’est mauvais. Ces trois ados qui parlent et agissent wesh mais habitent un 80m2 en plein Paris sonnent bien faux. Dialogues creux, situations sans intérêt et une pauvre Sandrine Kiberlain qui fait ce qu’elle peut pour tenir 1h27 qui en paraissent 3h10. Aucun intérêt. Ne parle qu’à une certaine France vivant dans deux arrondissements. Et encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2019
Film débile ! Sandrine KIBERLAN est complètement ridicule dans son rôle de mère sans aucune autorité, qui se prend pour une ado et parfois hystérique. Film néfaste pour les ados qui n'ont pas beaucoup de repères dans la société.
3,0
Publiée le 24 mars 2019
"Mon bébé" est une comédie gentillette sur le rapport mère/fille et l'appréhension que peut soulever le départ du cocon familial de la petite dernière. Sandrine Kiberlain dans son rôle de maman angoissée et nostalgique (on peut voir de nombreux retours sur l'enfance des trois enfants) est tout à son aise. Malgré le talent de la réalisatrice, le film flirte parfois avec pas mal de clichés sur la jeunesse ( le verlan, les applis sur portable…). Malgré cela, la bonne humeur contagieuse des acteurs parvient à faire oublier certaines longueurs pour au final offrir un moment de détente agréable, à défaut d'être inoubliable.
Les meilleurs films de tous les temps