Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PapyGentil
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 octobre 2024
Cultissime. Le meilleur film de Guy Ritchie. L'un des meilleurs personnages que Brad Pitt ai pu jouer. Ça va vite, ça tire et bon sang que c'est drôle. À voir absolument.
Pour un film de Guy Ritchie, digne de ce nom, on est face à une histoire pulpeuse avec un contexte de diamant mêlé à un combat de boxe illégal. La manière dont ces 2 histoires sont racontées est tellement bluffantes qu’elle tombe parfois dans la comédie anglaise pour le meilleur. L’autre importance est son casting haut en couleur. Chaque personnage est bien décrit et a droit à son moment mémorable. Notons que Brad Pitt nous offre un personnage inhabituel et vécu un langage de manouche parfois incompréhensible, mais réussi et attachant (encore bravo à Jean-Pierre Michael pour avoir reproduit le même effet en VF). Jason Statham diffère de ses rôles de dur à cuire et que ses échanges avec Tommy sont drôles. De toutes les mises en scène, je pense que celle de Guy Ritchie pour ce film est une des meilleures et la plus folles que j’ai connues. Les scènes de dialogues par téléphone sont bien dirigées, les effets de dialogue sont toujours si drôles et c’est ça qui fonctionne le mieux : l’humour anglais n’est pas malsain et nous offre des moments d’anthologie, sans virer au malaise. Même la musique variait de style en style correspond à ce qu’on voit.
Si Tarantino a son "Pulp Fiction", Guy Ritchie nous offre sa propre fiction pulpeuse avec "Snatch", mais en nous offrant une meilleure connexion agréable à suivre. C’est un film délirant avec des personnages délirants, des situations comiques qui méritent de devenir cultes et un humour anglais plus drôle que l’humour américain. J’ai passé un excellent moment devant ce film et je verrai une version différente de Brad Pitt et de Jason Statham 😆.
Ce film a 25 ans...et ça se voit : c'est trash, non conformiste, brut, pas démago... bref, du Guy Richie à ses débuts ! Outre le casting et la bande son, il y a des scènes hors normes, à l'instar de celle de l'accident croisé de voitures. La version 2024 (the gentlemen) est bien light à côté...
*Snatch*, c’est le genre de film qui te claque une baffe dès les premières minutes et ne te lâche plus. La réalisation de Guy Ritchie est un modèle du genre : rythmée, stylisée, avec une photographie qui te scotche. Et le scénario, n’en parlons pas, c’est un labyrinthe de magouilles et de coups tordus, mais ça fonctionne à la perfection.
Les acteurs ? Impeccables. Brad Pitt en manouche, c’est juste un régal, il bouffe l’écran à chaque apparition. Chaque personnage, aussi déjanté soit-il, trouve sa place dans cet univers décalé et ultra-violent. Au final, *Snatch* est une pépite du cinéma, un concentré de style et de talent qui te laisse sur le carreau, mais avec un sourire en coin.
J'ai beau me creuser la tête je ne parviens toujours à comprendre comment on peut mettre 5 étoiles à ce film. Le scénario n'a aucune ligne directrice et est franchement mauvais voir sans intérêt, on nous présente 50 personnages qu'on développe à peine. Classer ce film en classique, c'est cracher sur le cinéma.
Je crois que c’est le premier film de Guy Ritchie que je vois et plutôt une belle découverte ! Le Rythme va à mille à l’heure, c’est très drôle, franchement très efficace. Ça manque d’un petit quelque chose pour rester imprimé dans ma mémoire mais c’était vraiment fun !
Casting 4 étoiles, réalisation impeccable, des intrigues en cascades, une galerie de personnages haut en couleur les plus improbables que les autres, une bande son aux petits oignons, un Brad Pitt aussi sexy que drôle...et en prime le chien qui couine. A voir et revoir.
Quel film excellent. J'adore la manière de tourner ça avec le côté narratif des moments d'arrêt sur image. Tous les personnages sont intéressants, atypiques ou drôles. Le rôle de Brad Pitt iconique. Le fait de réussir à réunir tous ses personnages autour d'une seule et même histoire crée du rebondissement, bref, j'adore classique. Merci. Guy Ritchie
Si vous cherchez quel est le meilleur film de Guy Ritchie, vous pouvez à mon humble avis vous arrêtez au deuxième long métrage seulement de cet excellent réalisateur. Snatch réunit absolument tout ce qui fait le succès des films de Ritchie, une mise en scène tarantinesque, une très bonne réalisation, des dialogues ciselés, un scénario béton et bourré de rebondissements, un montage aux petits oignons et un casting exceptionnel. Si pêle-mêle Jason Statham, Benicio del Toro, Vinnie Jones etc livrent de très bonnes interprétations, que dire de la performance de Brad Pitt en gitan ? Absolument géniale tout simplement, magnifiée de surcroît par l’excellente VF. La bande originale est également très bonne et cette comédie de polar déjantée est menée tambour battant, enchaînant les scènes d’anthologie tout en nous offrant une palette de personnages hauts en couleurs et quasiment tous timbrés. Snatch c’est un régal de A à Z et Guy Ritchie, qui trouvait véritablement son propre style ici, se permet même un joli twist histoire de boucler en beauté cette histoire originale et palpitante. On n’est pas si loin d’un Pulp Fiction au final. Du grand art.
Une histoire qui part dans tous les sens, avec des personnages incroyables. Les dialogues et les situations sont croustillantes. Les acteurs sont excellents, sauf Brad Pitt qui lui est tout bonnement génial dans son rôle de gitan. Vinnie Jones, ancien footballeur brutal de premier league du temps de Cantona, fait une apparition remarquée. Action, humour,... on peut le revoir plusieurs fois sans se lasser!
D'emblée le cinéaste impose son style façon Tarantino sous acide avec des personnages hauts en couleur, des gueules qui en imposent dans un scénario aux petits oignons qui nous laissent encore pantois après la séance tant il y a de rebondissements, de protagonistes, de sous-intrigues et le tout dans un montage dément qui crée un rythme effréné tout en restant cohérent et lisible. Il use ainsi du flash-back, du split-screen, crée des gros plans en champ contre-champ... etc... Le scénario est semé d'idées géniales, d'abord avec une belles brochettes de personnages hors normes aux surnoms improbables et évidemment Mickey le gitan alias Brad Pitt, sale, cinglé au phrasé incompréhensible qui s'explique par le fait que l'acteur n'arrivait pas à prendre l'accent londonien ! L'idée de génie a donc été de lui trouver un langage qui lui est particulièrement personnel. Le gag fonctionne à merveille, un humour noir qui s'invite même dans la violence la plus frontale dans des décalages hilarants. Un "Boxe, crimes et diamant" savoureux et jouissif. Site : Selenie.fr