Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2008
J'ai été très déçu par ce film pour son manque de réalisme, certaines scènes sont vraiment peu crédibles et le scénario en lui même n'est qu'une succésion d'absurdités qui visent à impréssionner le spectateur et rendre viables des situations ridicules.Dommage car le sujet de la presse en tant de guerre peut être un excellent sujet s'il est traité aussi bien que son importance
mais quel chef-d'oeuvre mes enfants ! mais quel chef-d'oeuvre quel chef-d'oeuvre... ce put1 de chef-d'oeuvre nom de dieu de m*rde ... ce film est juste une des plus grosses claque qu'on peut imaginer prendre par le cinema.
Un sujet important abordé sous un angle assez interessant, mais le film est monté comme un mélodrame au classicisme plus que convenu avec une première partie assez ennuyeuse et la très mauvaise idée d'innonder le film de "flashforward" sous forme d'interview des protagonistes qui est l'idée la plus débile qu'on puisse avoir pour narrer un film. Ce procédé enlève tout suspense (il faut être idiot pour ne pas deviner qui ne meurt pas) et est complètement nul, ça m'a gaché le film. Les acteurs sont biens, les scènes souvent chocs et montrent bien l'horreur de la guerre, mais la forme fictionnelle qu'entretient le film nous laisse douter de la réalité historique bien que les massacres horribles sont indéniables. C'est une fiction au fond mélodramatique plus qu'un véritable film de guerre ou traitant de la guerre.
C'est un film cru qui relate avec réalisme 2 sujets peu abordés au cinéma : les grands reporters de guerre et la guerre sanglante qui s'est déroulée dans l'ex-Yougosalvie. Pourtant ce film ne pas tout à fait convaincu, d'abord le personnage interprétée par Andie Mc Dowell a parfois des réactions irritantes, le début du film est lent il faut attendre l'arrivée du personnage en Yougoslavie pour que le film devienne intéressant de plus je n'ai pas trop apprécié l'intervention des personnages sous la forme de témoignage documentaire. Malgré tout ce n'est pas un film que je vous déconseille, il faut le voir pour 2 points : la rareté du sujet et surtout l'excellente interprétation d'Adrien Brody.
Un film qui fait froid dans le dos de part sa violence et son souci de réalisme. On est parfois proche de l'insoutenable. Le film a le mérite de nous montrer sans filtre toute l'horreur de cette guerre dans l'ex-Yougoslavie. C'est aussi un hommage aux reporters de guerre, ceux qui font un vrai métier de journaliste. Andie MacDowell crève l'écran dans ce film, ne se contentant pas d'arborer son joli minois, non c'est une véritable grande actrice. Adrien Brody est aussi très bon comme très souvent. Deux critiques néanmoins, pourquoi le film s'encombre-t-il d'anti-flashback, ils ne servent à rien et casse le suspense (mais peut-être est-ce volontaire (l'intérêt premier du film n'étant pas de faire du suspense ? Par ailleurs j'ai trouvé la fin quelque peu dérisoire. Mais laissons là ces critiques, ce film est une claque, un grand film, u très grand film !
Elie Chouraqui avec ce Harrison's Flowers réalise un film édifiant montrant à la fois le quotidien d'un reporter de guerre et les atrocités commises pendant la guerre de Yougoslavie. Super bien réalisé, très bien filmé, avec un scénario très convaincant et un casting au top (Andie MacDowell, David Strathairn, Adrien Brody, Elias Koteas, Brendan Gleeson pour ne citer qu'eux). Un film à ne vraiment pas louper, un classique du genre.
Quel dommage que ce film excellentissime soit totalement inconnu... Un film très maitrisé, marquant. Beaucoup d'émotions... Ce film me fait penser à Platoon dans son approche. A voir absolument si vous en avez l'occasion.
Un film violent et pacifiste parmi tant d'autres, mais des acteurs dévoués et un scénario qui demeure réaliste et pas forcément prévisible; avec ça, une gentille dose de pathétique bien administrée. Ca tient la route et en haleine jusqu'au bout.
un thriller intéressant qui évoque à la fois la condition de reporter couvrant des évènements dangereux dans le monde et le courage exemplaire d'une femme dans un milieu hostile dans un milieu hostile, prête à tout pour le retrouver. quel bonheur de retrouver A.McDowell, dans un rôle engagé, au centre d'un casting international et face à la caméra de Chouraqui.
Un drame juste et original, avec une Andie MacDowell sobre et convaincante (alors que je la trouve inutile d'habitude). Des scènes de guerre bien rendues et une petite touche de poésie qui ne font malgré tout pas tomber le film dans le mélo.
étourdie, bluffée, étonnée... je n'avais pas entendu parler de ce film et il est superbe. Dur, violent il nous montre toute l'horreur de cette guerre. Andy Mcdowell est géniale, adrian brody également, à conseiller vraiment!
C’est assez peu fréquent pour être souligné, Harrison’s flowers est un film utile, nécessaire. Relatant le destin d’une femme en quête de son mari retenu quelque part dans une Yougoslavie à feu et à sang, il nourrit la cause des grands reporters, ces témoins du tragique dont la soif d’aventures a tôt fait de leur faire oublier les dangers. Andie MacDowell, impeccable, joue les amantes impossibles, de celles qui échappent au vide par un espoir infime, qui préfèrent encore risquer la mort que de perdre la vie. Perdue dans les décombres d’un pays qu’elle ne connait pas, au centre d’un conflit qu’elle ne comprend pas, elle avance, guidée à l’instinct, à sa bonne étoile et au doigt mouillé, de sang. La grande surprise, on l’a en lisant la jaquette : non, Elie Chouraqui n’est pas que celui qui dirige les niaiseries musicales NRJ-Endemol-M6 ; non, il n’est pas que ce bon client des plateaux benêts inondant les access prime-times – il est aussi cinéaste. Et peut-être même un bon. Ici il parvient à trouver ce qui manque tant à d’autres : un équilibre. Les planques, les fugues, les larmes, les assauts, tout s’enchaine sans autre temps mort que les témoignages faussement vrais des acteurs du récit. Engagée, habitée, emportée et pourtant réaliste, une inattendue réussite.
pourtant loin d'être fan de Chouraqui, son film sur la guerre en ex-Yougoslavie m'a touché. En dépit d'une 1ère partie un peu longuette, "harrison's flowers" prend aux tripes, on est littéralement plongé dans ce conflit atroce, absurde, on est révulsé par la cruauté et la bêtise crasse des assaillants de Vukovar coupables d'exactions abominables sur les civils. Sans concession, sans donner de leçons, Chouraqui montre la guerre dans toute son horreur et au passage comment le reste de l'Europe a t'il pu laisser de telles horreurs se dérouler sans ne rien faire? Très dur fort logiquement mais un film à voir, l'horreur du conflit Yougoslave, bien peu médiatisé, est à ne pas oublier.
Un film romantique et dur, spectaculaire et sobre humain et...inhumain. Harrison's flowers est un film à sensations réalisé avec le coeur et qui prend aux trippes (et vice versa). L'excellence de l'interprétation fait oublier les quelques failles du scénario. Imparfait mais indispensable.
Du bon cinéma, engagé et intelligent à la fois. Elie Chouraqui signe ici un film d'action de qualité, mais aussi une réflexion intelligente sur le métier du journalisme et de ses dangers. L'histoire d'amour est elle convaincante et ne sombre ni dans les clichés ni dans le pathos. Ajoutez à cela une bonne interprétation générale, et une mise enj scène réaliste et efficace, et vous obtenez Harrison's Flowers, film hélas quelque peu gaché par une fin très peu crédible et pleine de bons sentiments. L'ensemble reste néanmoins très intéressant et même souvent touchant. A voir.