Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
200 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 mai 2020
Absolument rien ne fonctionne dans cette comédie désolante réalisée par les Chevaliers du fiel. Ni les gags usés jusqu'à la corde ni le scénario complètement indigeste. C'est un bien piètre spectacle que nous propose "Les municipaux, ces héros". Nous étions largement en droit d'attendre autre chose de cette satire du monde syndicaliste. Mais au final, c'est un film sans intérêt qui constitue une vraie perte de temps.
Ce film caricature les employés municipaux, se moque. C'est à la fois ridicule, assez lourdingue mais en même temps il y a des passages amusants. Donc au final, ça passe, je mets juste la moyenne.
Je suis desolé pour les chevalier du fiel mais la leur film est vraiment nul. Enchainement de cliché a la pelle les gags son vraiment lourd et pas drole. Scénario inexistant Et le summum de la lourdeur la scene avec le chasse neige qu'on a vu milles fois en bande annonce. Bref rien a sauver dans ce film le néant total. Pourtant Jaime bien les chevalier du fiel en general. Heuresement Que les employés municipaux ne son pas tous comme dans ce film. Fuyez.
Très déçu. Si je m'étais renseigné rien qu'un tant soit peu avant d'aller voir ce film... je n'y serais jamais allé ! Si j'ai décidé d'aller voir ce film, c'est que j'aime bien l'humour des Chevaliers du Fiel, et je me suis souvenu de leurs sketchs sur les employés municipaux. Ce qui m'a déçu c'est que la totalité de leurs gags, déjà vu dans leurs sketchs, est repris dans le film. Il n'y a donc rien de neuf sous le soleil. Ce n'est pas désagréable de retrouver les 2 compères dans un film, mais le problème est que les gags sont moins percutants sous la forme d'un film que sous la forme de sketches, c'est moins efficace et puis j'aurais tellement aimé voir de nouveaux gags ! Là ? Il n'y a rien à se mettre sous la dent. Je regrette d'avoir payé ma place de ciné pour ça... Ce film est valable pour ceux qui ne connaissent pas les gags des Chevalier du Fiel.... et encore, je leur suggérerai de les voir en spectacle plutôt que dans un film au ciné !
Les Chevaliers du Fiel sont un duo comique français constitué d'Éric Carrière et Francis Ginibre. D’abord sur scène, puis à la télévision, les humoristes ont créé « Les Municipaux », une série de 51 épisodes de 3 minutes et diffusés sur la TNT. Finalement, c’est au cinéma que la série sera adaptée. Tourné à Port-Vendres, « Les Municipaux » raconte le quotidien des employés de la collectivité avec son maire qui ne sait pas gérer les deniers publics et les agents territoriaux qui n’en glandent pas une. En effet, tout le monde connaît les clichés des fonctionnaires. Ici, Carrière et Ginibre s’amusent à caricaturer les stéréotypes. Trop c’est trop. L’humour est bien bas et les gags ne sont que balourdises épuisées jusqu’à la corde. « Les Municipaux, ces héros » est une comédie minable qui frôle sincèrement le sentiment de honte pour le cinéma français. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
La déclinaison habituelle, dont on retrouve les origines aux USA (comme d'hab'), "d'artistes" qui se diversifient pour exister. Bon en l'occurrence le biz' des chevaliers du fiel est balaise, bien plus que leurs sketchs ou que ce film. Une fois la raison de produire ce truc fournie passons aux faits : on recycle les gags des spectacles, là encore une sale manie car ça marche rarement la 2è fois, on essaie de lier différents sketchs entre eux avec une trame fluctuante, on se tamponne de l'histoire, ça joue mal car le 7è art ne s'aborde pas de la même façon qu'une salle acquise à sa cause et on zappe le reste (musique, dialogues, rythme etc). En plus c'est une suite...
Film plus que plat. A aucun moment nous avons ri. un de mes fils a même dormi et l'autre n'a eu de cesse de me dire que c'était longuet. Un bon gros navet. Passez votre chemin si vous ne souhaitez pas gachez de l'argent. Pour finir histoire inexistante.
Ce film ne m'a pas franchement fait rire. C'est du déjà vu de leur spectacle qui m'avais beaucoup plus mais le film c'est la même chose en moins bien car ça passe mieux au théâtre, au cinéma ça ne rend pas du tout. Je n'aime pas cette ambiance générale qui passe un mauvais message aux jeune : "travailler le moins possible et ça vous réussira". Certains diront qu'il faut le prendre au second degré et que c'est une caricature, sauf que la caricature est bauf, affligeant, limite vulgaire.