Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
327 abonnés
2 954 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juin 2019
L'histoire est certes originale mais manque d'explications et fréquemment de cohérence, c'est frappant. Dommage, c'est bien filmé, pas trop mal joué, et il y a du budget, ça se voit en terme d'effets spéciaux.
Le film ne tient la route que les 22 premières minutes. Mais après cela Kirill accepte à mon goût un peu trop vite sa condition de gardien de la tour.Globalement ça manque cruellement de clarté et ça continue crescendo à tel point que cela en devient énervant.ça parait même stupide. C'est bien joué mais... .A quand une bonne SF russe ? Ce film devient vite un calvaire. Je le déconseille.
De superbes effets spéciaux dans un film décousu, incohérent et moitié nanar. Scénario et réalisation qui partent dans tous les sens en prenant des raccourcis et humour bas étage.
le film est tt à fait clair pour un sujet qui demande à avoir une suite. L'idée est bonne, les effets spéciaux sont bien réalisés et l'histoire est intéressante. J'ai bien aimé le jeu d'acteurs et je ne voit pas pourquoi on considère que ce film est mauvais avec des critiques aussi acerbes voir offensants pour les russes. L'histoire tient la route, c'est qq'un à qui on a assigné une tâche contre son gré et qui l'accepte parce qu'il n'a pas le choix et qu'il voit comme ça la femme qu'il aime. Créer des mondes réels pour un créateur de mondes fictifs, avouez que ce ne serait pas le rêve? Je suis écrivain, et c'est mon rêve!
Malgré la faible note ce film est fantastique intriguant et plein de masters. Le monde réelle et imaginaire d'une époque à l'autre n'est possible que par la porte ou le gardien dois remplir des fonctions. Film Russe bien fait bonne ambiance on ne voie pas le temps passé, espérons qu'il fassent un deuxième opus.
On sent la motivation dans le film. Mais trop de scènes qui n'ont ni queues ni têtes. Trop d'incohérences. les effets spéciaux sont sympas, mais les chorégraphies sont dépassées.
Histoire de base plutot interressante.Je met un 4 pour remonter un peu la note sinon ca vaudrait un 3,33 pour ma part. Un peu long par moment mais je m'attendais a bien pire que cela au vu des critiques. A voir et a faire son propre jugement dessus. J'ai vu de meilleurs notes pour des fillms populaires tout comme la derniere saga star wars alors que celle ci meriterais un 1.5 2 etoiles a tout casser vu le budget. Oui je derive un peu...
Un film russe de plus qui tente de copier les succès de SF américaine; ici on reconnaîtra des références à La Tour Sombre de Stephen King, Matrix (pour les portes du maître des clés par exemple) et aux multivers Marvel et DC. Sauf que le tout est bas de gamme et ennuyeux même si le tout début semblait promettre de bonnes choses. Le fait est que le personnage principal finit par agacer; tout est anormal mais il accepte chaque chose en à peine quelques secondes. On ajoute quelques trucs très bizarres et on emballe le tout.
Ce film russe nous propose une histoire singulière et intéressante qui se perd et nous perd dans les méandres de mondes parallèles... Même si le scénario ne donne pas toutes les clés, qu'on ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, que la fin s'ouvre pour une suite qui n'arrivera sans doute pas, il faut reconnaître un certain style et des effets spéciaux plus que corrects... Divertissant...
Il ne faut surtout pas regarder ce film en VF, car elle est de très mauvaise qualité. Au delà de ça l'histoire qui pouvait être intéressante de prime abord se révèle être totalement tirée par les cheveux je trouve.
"Le Gardien des mondes" est un bon film avec un début très dynamique mais il manque un peu d'explication et j'aurais bien aimé voir un peu plus de scènes d'action. L'histoire est plutôt intéressant, les personnages sont sympa et les décors sont plutôt pas mal.
J'élève un peu ma note initiale pour l'ensemble des qualités méjugés de ce film S.F. adaptation d'un roman de Sergueï Loukianenko de 2005 intitulé Le Brouillon. Des idées vraiment S.F. avec une partie romantisme et une politique plus cohérente qu'il n'y parait. Le film appelle une suite et il ne dévoile pas la base de cet univers étendu mais le tout est assez complexe et progressif pour l'apprécier. On est ici dans des formes métaphoriques d'une humanité augmentée, au juste une vrai prospective de S.F. tout à fait légitimement difficile d'abords.
"Sans identité" et "A la croisée des mondes", voici à quoi de film peut faire pensé en grande majorité. Le départ est canon avec un bon jeu de la part de chacun, Moscou et son centre historique en personnage secondaire sont bien filmés, surtout le fameux Kremlin et sa grandeur démesurée, faisant passer l'Elysée, la Maison Blanche, Buckingham ou encore le 10 Downing Street pour de vulgaires pièces de Lego. spoiler: Niveau histoire donc, le fait de montrer une perte d'identité énorme du jour au lendemain est très bonne, mise en scène percutante et bon jeu, puis niveau aventure, utiliser une vieille tourelle ayant servit jadis à je n'sais n'est pas franchement rechercher, mais plutôt très discret afin de n'éveiller aucun soupçon. Niveau visuel par contre, comme le veulent les production Russes à 100%, les effets sont limites par moment ou bonnes par d'autres. C'est en tous cas la 2ème production que je vois après le pourtant très sympathique "Gardians". Les Russes sont malheureusement pas franchement fait pour ce genre de films en raison de budgets trop limite, d'un jeu aussi limite dans les instants d'action, ou pas mais ça dépend encore et toujours le moment en question. Puis pour le final, spoiler: la fusillade générale à côté du pond et sa vue sur la résidence présidentielle, ainsi que l’affrontement final à l'intérieur même de cette "frontière" surnaturelle sont bonnes mais des éléments manque. Globalement ce mélange de thriller identitaire/S.F./aventure est bon. Enfin, l'affiche et son titre ont étés légèrement et grossièrement choisis.
bon film,il ya des films américains pires que ça,ce film dégage de l'émotion,on attend la suite,des bons effets spéciaux,une histoire qui est pas mal,tu reste scotché au film car il est bourré de mystère