Fidèle à John Sayles, elle a produit tous les films du cinéaste, de son premier long métrage, Return of the Secaucus 7 (1980) à Limbo (1999), son film le plus récent.
Maggie Renzi a également produit Girlfight (Karyn Kasuma, 2000).
Cet acteur argentin ne se contente pas de jouer la comédie, il est également danseur professionnel, en danse moderne et classique. Damian Delgado est notamment apparu dans A corner of paradise (Perter Ringgaard, 1997) et Vorace (Antonia Bird, 1999).
« Je trouvais le script magnifiquement écrit… Mon personnage se comporte tout au long du film comme un être humain, sans aucun parti pris politique ni de «message» quel qu'il soit. Je trouve aussi que John est un homme qui aime vraiment le cinéma et sait montrer une certaine vérité. Il est aussi très sympathique, très patient et les acteurs ne peuvent que lui être reconnaissants de la façon dont il travaille avec eux. »
Né en 1934, cet acteur argentin est une véritable star en Amérique latine. Il a notamment joué dans A place in the world (Adolfo Aristarain, 1992), Cronos (Guillermo del Toro, 1993) et Lisboa (Antonio Hernandez, 1999), un film avec Sergi Lopez et Carmen Maura.
« L'idée de Man with guns me vint d'histoires que me racontèrent mes amis. Je me souviens que le romancier Francisco Goldman avait un oncle médecin au Guatemala et impliqué dans un programme international de santé. Quelques années plus tard, il découvrit que la majorité de ses étudiants, qu'il avait envoyé s'occuper des pauvres communautés dans les campagnes, avaient été assassinés par le même gouvernement qui prônait ce programme. Le père d'un de mes amis était agronome pour la fondation Rockefeller, une bonne partie des gens à qui il avait appris comment accroître le rendement de leurs cultures furent tués dans les trois années qui suivirent leur formation… »