Ton fils
    2,6
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ton fils ?

Kowalski
    Kowalski

Publiée le 5 mars 2019
    On sait aujourd’hui que le cinéma espagnol n’a pas grand chose à envier au cinéma français pour ces incursions dans le film de genre, en particulier policier, mais aussi dans le fantastique, la série (La Casa del Papel) etc. Your Son en est le parfait exemple, bien loin d’un thriller trépidant à l’américaine, on suit la lente descente aux enfers d’un homme qui cherche à comprendre l’agression qu’à subit son propre fils. Miguel �ngel Vivas réussit là un fascinant portrait de père (formidable José Coronado) en décalage complet avec la jeunesse dont il essaye de recoller les morceaux. Si le film y perd un peu en intensité dramatique, il y gagne beaucoup en réalisme et noirceur grâce une captation proprement virtuose et visuellement sublime. Rien à voir avec un téléflixm, c’est bien du cinéma pur jus !
    Publiée le 10 avril 2019
    Film oppressant, étouffant, mais surtout malsain de A à Z. Je ne trouve aucun intérêt à un film comme celui-là. Pire il inspire le dégout; un dégout profond !
    idromel
    idromel

Publiée le 3 mars 2019
    J'étais prêt à mettre un 5/5 avant la fin du film, ça faisait penser à un Death Wish en bien plus intense et réaliste, on constate l'impuissance du père qui monte crescendo et le besoin de vengeance (ou de justice) avec, puis la fin arrive et gâche tout le reste. Déjà parce qu'on a l'idée dans la tête et qu'on s'dit que si ça se finit comme ça, ce serait décevant... mais ça se finit comme ça. Peut-être faut-il être parent pour pouvoir l'apprécier.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 mars 2019
    Un drame très différent des classiques du genre notamment sur la vengeance et son dénouement. Discutable sur le final car immoral mais en fil rouge, un phrase qui donne l'orientation.
    On regrettera des longueurs, des questions restées sans réponse et une enquête policière absente (?).
    Bons jeux d'acteurs, loin des supers héros, crédible. 3/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 avril 2020
    Un bon polar espagnol qui se passe à Séville, ville que l'on ne voit pas souvent au cinéma.L'histoire de ce chirurgien de la bonne société, qui adore son fils ,partage beaucoup de choses avec lui et qui est soudain confronté à un drame terrible. Le film analyse le moment où l'être humain bascule, perd son sens civilisé pour devenir une bête. Le moment où l'impulse prend le dessus sur la raison; où" l'oeil pour oeil...." devient une obsession. Et sur ce thème le film est assez juste, assez mesuré. Les retournements de situation sont plutôt bons et astucieux, même si le rythme est parfois un peu trop lent. Et contrairement à que je lis , je trouve le final très bon , ni trop trash, ni trop rempli de pathos. Le rapport du père /fils vs père /fille est aussi très intéressant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2019
    Le film est assez ennuyeux et pesant à suivre malgré l'histoire de vengeance et une fin inattendue.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 février 2023
    Cette vengeance sans réflexion ni morale est pesante dans tous les sens du terme. Ton Fils est bête et indiscipliné.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 14 août 2021
    Très bon film, très réaliste..Certaines critiques m'ont amusée : "le père n'a pas les épaules pour venger son fils". Oui, on est loin des films américains où les pères de famille tuent sans se poser de questions, de sang froid, et sans remords. Dans la vraie vie, les réactions d'un père seraient certainement très proches de celles du personnage de ce film.
    L'histoire est bien amenée et j'avoue ne pas avoir deviné la fin. spoiler: Je pensais à une simple bagarre qui aurait dérapé mais je n'ai jamais pensé au viol, malgré les indices que je n'ai repéré qu'après.

J'ai trouvé le film très bon, le jeu des acteurs en particulier. Il faut juste s'obliger à croire en une police inexistante, inefficace, que l'on ne fait qu'appercevoir
    Évidemment, à la toute fin, spoiler: la réaction du père est complètement ahurissante. Non, impossible qu'il cautionne ça !! Et pourtant si. Jusqu'à la dernière seconde j'ai cru qu'il allait débrancher son fils. Mais le titre du film était clair: Son fils. Quoiqu'il fasse, c'est son fils. Immoral. Voire amoral. Et pourtant...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 juillet 2019
    Une fois de plus le cinéma espagnol produit un thriller vraiment prenant et terrible de densité. Le scenario est béton, véritablement bien construit et particulièrement ciselé. Une réussite..
    labadens
    labadens

Publiée le 11 mars 2019
    �Ton fils� est soit ranger dans le genre �policier�, soit dans celui de �thriller�; parfois même les deux.
    Sans être pour autant, bien sûr, une comédie romantique, ce n'est ni l' un , ni l' autre .
    Il n’y a rien de commun avec "Un justicier dans la ville�, �Death Sentence�, ou autres réalisations du même genre.
    C'est plutôt un drame qui montre une vengeance mais pas du tout de la manière dont nous en avons plus fréquemment visionné.
    L’histoire qui nous est racontée est plutôt celle du cheminement d’un homme face à une douleur insurmontable. Il y a très peu d’action et même peu de dialogues.
    Le "rythme" est plutôt lent, on peut le juger même trop lent. C'est la raison pour laquelle je n'attribue à l'ensemble "que" bien; la réalisation en est plutôt réussie et l'interprétation remarquable (José Coronado toujours impeccable et Ana Wagener, le même couple d'acteurs que pour "Contratiempo" ("L'accusé" en version française).
    Il est ici question de montrer les drames de l’impulsivité, les douleurs viscérales , et si insurmontables qu'elles en arrivent à provoquer des représailles.
    Jusqu’où peut aller un père meurtri ?
    La Loi du Talion dans toute sa splendeur (ou son horreur) car ce père qui a l’obsession de venger son fils ne cherche jamais à savoir pourquoi ce dernier a été sauvagement battu.
    Quand, enfin, il l’apprend - et nous aussi par la même occasion - via une vidéo qui va tout lui révéler, que va t-il faire ?
    Je n’en dis pas plus pour ne rien divulgacher.
    Qu’aurions-nous fait à sa place ?
    Jusqu’où irions-nous si l’un de ceux auxquels nous tenons avait droit à ce à quoi a eu droit le fils de cet homme ?
    C’est un film intéressant, qui pose des questions pouvant être dérangeantes ( certains spectateurs n'ont pas aimé son "immoralité" ). C'est le genre de réalisation avec une fin ouverte par excellence.
    J' estime que c'est un film à voir ; toutefois, je comprends que les spectateurs qui s'attendaient à un thriller aient décroché en cours de route .
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 9 janvier 2024
    Excellent, je ne m'attendais pas à ça. Film où il ne faut pas se fier aux apparences. Les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit. " spoiler: Un fils victime d'une agression et un père qui veut le défendre, pour au final se rendre compte que ceux ne sont pas des gens bien du tout".
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 septembre 2021
    Un bon film qui décrit le bouleversement de la vie d'un chirurgien dont le fils est agressé et laissé pour mort. Fou de douleur il va petit à petit se mettre en quête de vengeance.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 12 novembre 2022
    Que fait la police ? En Espagne comme ailleurs elle arrête des gens et la justice les relâche le lendemain. Nous sommes bien dans l'Europe des droits-de-l'homme délinquant, voilà pour une première observation. Moralité on a tendance à se faire soi-même justice, ce qui est dangereux, voilà la seconde observation. Enfin quand on porte ses propres mioches au pinacle, on va au devant de grandes déceptions. Et ce sera la dernière observation. Vous faites un savant mixage de ces trois éléments et vous obtenez ce film, classé policier, mais en réalité très peu policier. José Coronado est parfait dans son rôle, et Miguel Angel Vivas a conduit sa mise en scène comme il fallait. Oui comme il fallait bien que nous regrettions quelques longueurs qui n'arrangent rien dans ce long métrage évidemment très long et très lent. Un film d'atmosphère, laquelle s'avère plutôt lourde, et qui n'est pas franchement gai. Dépressifs s'abstenir.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Émouvant, palpitant, poignant. Je suis resté rivé sur mon siège, le scénar est plutôt pas mal. Seul les différentes réactions et décisions prisent par le père sont contestable. Mais après, je peux comprendre l'amour d'un père envers son fils. Mais pour moi, une limite à ne pas franchir... spoiler: Le viol !

Alors oui, une bonne partie du film, le spectateur tente de comprendre les raisons, et les causes de cette altercation. Et ce n'est seulement qu'à la fin, que tout nous es dévoilé. Le film est pas mal. Juste que j'aurais préféré un fin différente. Avec un père compatissant, et pardonnant à l'ex petite amie de son fils, ce qu'elle a dû endurer. Et il n'en est rien. J'ai été très surpris de sa réaction. Pour moi il ne s'est pas comporté en bon père de famille. De mauvaise décisions en mauvaise décisions, et à aucun moment, la policière chargée d'enquêter sur la bagarre qu'a subit son fils, ne vient sonner à sa porte. Et pourtant, quand on le voit sortir de la boite de nuit, et sur le parking de la boite de nuit. Il laisse des traces, surtout après le meurtre de l'assassin de son fils ! Alors oui, ce film nous porte à réfléchir, oui, il est prenant, mais je pense que la réalisation aurait pu faire tout autre.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 mars 2020
    Je m'attendais à un film plus cash, l'histoire se déroule très lentement, tout parait endormi, je reste sur ma faim