Ton fils
    2,6
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ton fils ?

Dyz
    Dyz

Publiée le 13 mars 2019
    C'est un bon film malgré le manque d'action.
    Bien dramatique comme scénario, réfléchi avec une chute des moins attendues.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 6 mai 2019
    Bon drame espagnol. Histoire de vengeance de sang froid et d’honneur. A regarder, mais il est un peu lent
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 mars 2021
    film de série B , un père chirurgien qui veut venger l'agression de son fils , pathétique surtout qu'il n'a pas les épaules , c'est faible sans intérêt
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 juin 2020
    A voir sans hésitations ! J ai beaucoup aimé les comédiens et la mise en scène qui aide les spectateurs à entrer jusqu'au dénouement dans ce film stylisé et glacial. un grand bravo pour les comédiens tous formidables . Du cinéma choc
    Steve M
    Steve M

Publiée le 9 février 2023
    Un film espagnol plutôt réussi malgré quelques incohérences. Le scénario nous amène dans une direction pendant presque la totalité du film puis finalement un twist vient tout bousculé. Le finale est effectivement particulier et discutable ...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai trouvé ce film policer vraiment bien fait. Je suis un fan du cinéma espagnol, et j’ai donc été satisfait de pouvoir le voir. On ne sera pas dans le schéma simple histoire de vengeance comme on peut en voir dans les films américains. Aux États-Unis, il y a rarement des nuances, ce genre de scénario étant fait pour l’action, ça devient un grand massacre. Là, la tournure est tout autre. On va étudier le personnage du chirurgien. L’acteur José Coronado fait d’ailleurs un travail remarquable. Il donne une gravité à cet homme, on le sent tourmenter. On va être plongé dans son envie de vengeance qui le ronge de l’intérieur. Un dilemme psychologique entre ses instincts primaires et sa morale. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller ? On va voir où sont les limites de cet homme. J’ai trouvé cette approche psychologique captivante. Cela va donner évidemment une touche très sombre au film. Plus on avance, plus c’est troublant. En parallèle, il y aura un vrai travail d’enquête afin qu’il trouve le responsable des violences envers son fils. On est pris dans l’intrigue pour savoir ce qui s’est vraiment passé. Le rythme sera peut-être un peu lent par moments. On est tellement emporté par sa soif de vengeance qu’on voudrait que ça aille plus vite. Quelques passages intenses vont tout de même redonner de la vigueur à l’histoire pour relancer le spectateur.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 19 janvier 2021
    Thriller espagnol moyen qui met totalement de côté l'enquête policière qui aurait pu relever l'intrigue. C'est bien dommage...
    Pirloui
    Pirloui

Publiée le 3 mars 2019
    Un film d'un tel réalisme qui m'a retourné les tripes.
    Comment ne pas se sentir concerné par cette histoire quand on est parent.

La fin peut frustrer certains, mais n'en est pas moins réaliste, elle laisse la part à interrogation.
    spoiler: "Aurai-je réellement cliqué sur OUI ?"

Bref, à ne pas louper, mais ne vous attendez pas à du blockbuster américain. On parle ici de la vraie vie !
    JM F
    JM F

Publiée le 24 mai 2019
    Quelle lenteur! Coronado y est excellent mais il n'a pas dû avoir de migraines pour apprendre son texte!! Beaucoup de plans interminables on a parfois l'impression de perdre son temps.

Publiée le 19 juillet 2020
    Ton fils est une déception totale. La mise en scène ne peut pas créer une atmosphère de drame et encore moins du suspense. Bien sûr, le scénario ne facilite pas la tâche car c'est une histoire absolument incroyable et pire que cela sans conclusion. Un film ennuyeux avec tellement de scènes qui sont sans importance. Je ne sais pas pourquoi le réalisateur a voulu faire durer le film si longtemps alors que ce simple film peut se terminer en seulement une demi-heure. Je viens de gaspiller 1 h 40 de ma vie...
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 14 janvier 2024
    Ce film nous met face à un père de famille qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à son fils . Il est amené à mener sa propre enquête et parvient seul à trouver . On pourrait considérer qu'il soit lâche pour certain, mais je ne suis pas de cet avis .
    Il est désemparé tout en ayant une grosse colère. Que feriez vous à sa place ? . La fin du film m'a laissé sans voix ; un film qui reflète bien notre société .
    Publiée le 3 juin 2019
    Film lent, mou, trop long à se lancer. La fin survient au moment où l'on pense que le film se lance enfin pour au final nous laisser sur notre fin comme si l'on coupait le film en plein milieu de l'histoire. A déconseiller.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 4 mars 2019
    Un film sur la vengeance à l'opposé des versions américaines avec des justiciers superman.
    Très réaliste, un peu trop avec souvent des travelings interminables et inutiles, c'est long et on a l'impression de subir de la rétention d'informations énervante qui maintient l'intérêt pour continuer le film jusqu'au bout dans une ambiance pesante et qui réserve des surprises.
    Le jeu des acteurs est bon et le tournage classique en fait un film avec la moyenne.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 14 septembre 2023
    Au delà du sujet qui est écoeurant et qui est traité de façon écoeurante, il s'agit bon film. Il est certes lent mais pour rappel ce n'est pas une production américaine.
    Stéphane D
    Stéphane D

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2019
    immoral et peu crédible...
    Et surtout loooong, mais looooong .
    Point positif : l'acteur principal sait conduire.... et il conduit longtemps
    Le plus gros budget de ce film a surement été le carburant....