Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laborde Valérie
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 décembre 2022
Tout bonnement superbe ! Drôle et rafraîchissant. J'ai adoré ! Enfin, un conte de fées, sans fée ni prince ! Le prince charmant n'existant, en fait, qu'à travers les caractères et physiques de sept hommes complètement différents. C'est l'histoire d'une femme enfin libérée, après un enfermement, subi pendant plusieurs années, causé par un événement traumatisant. Blanche-Neige réhabilitée. Merci Anne Fontaine !
Les réalisateurs devraient penser que leur film passeront à la tv je le regarde sur le petit ecran et noir c'est noir .....heureusement il reste le son (hihihihihi). ni queue ni tete ce film ....il reste les décors de jour la region de saint jean royans a visiter
Une réécriture moderne de Blanche Neige et les 7 nains. Ceci dit, si la jeune Lou est bien choisie dans le rôle de la belle et Isabelle Huppert dans celui de la méchante marâtre, le scénario est un peu court pour rendre le film passionnant.
Lou De Laage court, Lou De Laage fait l'amour... un peu lassant. S'inspirer de Blanche Neige est une bonne idée. Mais ça ne suffit pas. Pourquoi suit-on en gros plan Lou De Laage en train de courir? Aucune idée. Un film sur la liberté? Non, sur la nymphomanie, plutôt. Et quel est l'intérêt de s'attarder avec complaisance sur ses ébats sexuels? Quand elle couche avec les 2 frères ensemble, on voit juste en arrière-plan les silhouettes des frères couchés: ça suffit pour qu'on comprenne! Que sont venus faire là-dedans Isabelle Huppert et Charles Berling? Pour être sympas avec Anne Fontaine? Quelques gags amusants (la piqûre dans la pomme ou la toute fin, mais c'est peu. Voilà un film que je ne regarderai pas une seconde fois, ce qui est rare pour moi
une sorte de réécriture moderne de Blanche Neige réduite ici à une allumeuse sans ambition. la fille a du charme mais le scenario est plutôt creux, improbable et surtout misandre: l'homme est un cochon qui ne cherche qu'à sauter sur toute belle jeune fille. quelques bonnes prestations d'acteurs qu'on se demandent ce qu'ils font là. quelques scènes de nu parce qu'il faut bien récompenser les hommes qui s'en sont pris pour leur grade.
Le film a l'avantage de ne pas être didactique, mais au contraire naturaliste dans ce sens ou l'héroïne revient à un état de simplicité et d'évidence essentielle.
Le plaisir charnel féminin est présenté comme une vertu et non plus un vice, normal, une partie intégrante de la vie, sain et joyeux, et ca fait du bien !
En 2019, la réalisatrice Anne Fontaine effectue une libre interprétation assez érotique du conte de Blanche Neige. Sans être exceptionnelle, cette œuvre est très rafraichissante. Les deux actrices principales, Isabelle Huppert et surtout Lou de Laâge, sont parfaites. Il faut avouer qu’une fois le mécanisme du scénario compris, on prend un certain plaisir à identifier un par un les fameux sept nains. Cependant, malgré une image de grande qualité, le film comporte trop de longueurs et finit par devenir fade. Bref, une fable pour adultes sans véritable magie.
Absurde ! spoiler: Pour résumer ce film : blanche neige ne va pas chez les nains mais est nymphomane et va coucher avec deux jumeaux en même temps et séparément, le fils d'un libraire , un vétérinaire et va tenter de séduire d'autres hommes dont un prêtre qui a pour meilleur ami un libraire qui aime se faire fouetter par la belle.
Une adaptation contemporaine et amorale de Blanche Neige, entre thriller et fantaisie, pas intéressante mais inégale et avec des longueurs, portée par l'excellente prestation de la sensuelle Lou de Laâge et d'Isabelle Huppert parfaite en belle-mère jalouse.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 août 2020
Tout le monde connaît le conte et certains écrivains ont fait un travail formidable avec lui : certains innovants, certains doux, certains captivants. Mais cette version n'a rien à nous apporter. Il y a des acteurs redoutables comme Isabelle Huppert. Mais elle ne pouvait pas faire grand-chose je pense puisque son rôle est sans émotion ni extravagance. Et c'est la faute de la réalisatrice Anne Fontaine. La seule chose qui m'a fait regarder ce film jusqu'au bout c'est l'actrice Lou de Laâge pas pour son travail d'actrice mal exécuté mais à cause d'elle nue (je suis un homme simple) et pour voir si elle a couché avec tous les sept nains. Ce n'est pas le meilleur compliment que l'on puisse faire à une actrice ou à un film. Elle est belle mais n'a jamais exprimé la pureté dont tout le monde parle dans le film. Les scènes de sexe sont là sans apporter aucune intensité ou quelque chose de nouveau à l'intrigue ou aux personnages. Cela pourrait avoir tant de passion d'émotions mais rien. Blanche Comme Neige pourrait être génial à tant de niveaux mais il échoue sur tout lamentablement...
Un film qui détourne le conte connu de tous ou qui en propose une relecture moderne, cela aurait pu être amusant... Il n'en est rien : c'est terriblement vide et prétentieux et cela ne mène pas plus loin que son idée de départ. Tout ce que je déteste dans le cinéma français : pour paraître plus intelligent que tout le monde, on propose un truc incompréhensible et si on n'aime pas c'est qu'on est trop bête... Suffit cette masturbation intellectuelle ! A voir éventuellement pour Lou de Laâge, malicieusement sensuelle.