En vacances dans les Alpes, une famille suédoise est confrontée à une avalanche. Face au drame, le père réagit avec lâcheté et se retrouve hanté par son geste.
Alma a 15 ans et vit avec sa mère dans un petit village de Norvège perdu en pleine région des fjords. Elle boit des bières en cachette avec ses copines, fantasme sur le guitariste de la chorale du lycée et fait appel à une hotline un peu spéciale pour satisfaire ses envies d’amour et de sexe.
La Norvège, l’hiver. Nils, conducteur de chasse-neige, tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année, apprend le décès de son fils par overdose. Réfutant cette version officielle, il se lance à la recherche des meurtriers, et va se forger une réputation de justicier anonyme dans le milieu de la pègre.
Seul Survivant, Martin a vu tous ses amis dévorés par une horde de zombies nazis ! À son réveil à l’hôpital, il découvre avec horreur que les médecins lui ont greffé un bras de zombie aux pouvoirs surnaturels.
Entre son ex patron mafieux, sa logeuse qui le harcèle sexuellement, son fils qui ne veut pas le voir et bien d'autres péripéties, Ulrick a du mal à trouver sa place. C'est un chic Type.... Mais jusqu'à quel point ?
Chaque fin de semaine après le travail, Martin a le choix entre sortir avec ses amis ou retrouver sa femme et son fils. Son quotidien l’ennuie, il a besoin de liberté. Il décide alors de partir seul en randonnée à travers les grands espaces norvégiens pour s’échapper et se ressourcer…
1979. Nikolaj a 14 ans et vit une existence idyllique avec son frère et ses parents hippies, Magnus et Lone. Lorsque Lone meurt dans un accident de voiture, Magnus fait une grave dépression et Nikolaj se plonge dans l’album “Never Mind the Bollocks” des Sex Pistols.
Geirr est handicapé à la suite d'un accident. Sa femme est sur le point de le quitter. En désespoir de cause, elle convie chez lui un groupe d'handicapés chaperonnés par une coach pleine de foi en sa méthode positive...
Après une série d’événements étranges, une métropole est gagnée par la folie… Un grand chambardement orchestré par Roy Andersson (2000), oscillant dangereusement entre burlesque et cauchemar.
Dans les années 50, durant le boom industriel de l'après-guerre, un groupe d'observateurs suédois du Home Research visite un village norvégien en vue d'étudier la routine des hommes célibataires dans leur cuisine.
Junior, un petit garçon, trouve un jour une branche de bois en se promenant, et la garde pour en faire son ami imaginaire, Twigson. Le jour où sa mère est blessée à la suite d'un accident de vélo, Junior et son nouvel ami partent chercher le coupable.
Les employés d’une fabrique de sapins de Noël en plastique gagnent le jackpot en pariant sur un match de football. Mais le partage du magot s’avère particulièrement difficile et les cadavres s’accumulent autour d’eux.
Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...
Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l’embarque sur les routes d’une Europe improbable, à la recherche d’un cinéaste mythique, direction le cercle polaire...
Une petite ville de Norvège, le soir de Noël. Plusieurs personnages d’âge et d’horizons différents vont se croiser alors qu’ils essaient de regagner leur maison. "Home for Christmas" nous conte leur histoire entre humour et mélancolie...
Pendant une opération de sauvetage, Pelle la fringante voiture de police est victime d’une forte secousse électrique. Tout le monde craint le pire... Et puis, miracle : la voiture survit, plus énergique que jamais !