Judy
    Votre avis sur Judy ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 mars 2024
    Bien que pas fan de Renée Zellweger je dois avouer qu'à la façon d'une Marion Cotillard dans La Môme elle trouve son meilleur rôle (justement récompensé). Le sujet du film en lui même se limite à la fin de sa vie dans une période sombre donc forcément point de vue très partiel sur la carrière de cette chanteuse.
    raffiki
    raffiki

Publiée le 28 janvier 2024
    Tres beau jeu d'actrice avec mention spéciale pour les moments chantée. Une fin à pleurer merveille avec une belle réflexion sur le métier de chanteur
    SB88
    SB88

Publiée le 6 juin 2023
    Une bonne actrice, un destin de femme...Malheureusement, est-ce le fait qu'elle est décédée jeune ? Le film ne relate pas grand chose et ne nous montre rien d'extraordinaire. Ça reste très triste mais tellement banal !
    2,9/5
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 28 mai 2023
    Me voila bien embêtée car fan de Judy Garland et de sa fille Lisa Minelli, j'attendais ce film et.... Je ne suis pas déçue, juste décontenancée... Je ne m'attendais pas à une focalisation sur sa fin de vie qui fut courte (47 ans) et du coup, les flash blacks sont attendus mais bien inutiles. Peu de songs, pas la vraie voix de Judy et une ressemblance Judy/Bridget euh .... Très relative. J'aurais préféré un vrai biopic comme celui, magistral, d'Elvis, à l'américaine, bien hollywoodien et glamour. Je m'aperçois en écrivant que je suis très déçue en fait. Trop soft, trop plat, fade . Rien à voir avec la grande Judy.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 mai 2023
    Un biopic de plus sur la vie d'une star malheureuse et un rôle à Oscar pour Renée Zellweger, qui a retrouvé un peu d'expressivité.
    Un film sans surprise mais très bien interprété et touchant. Cette jeune femme dont l'enfance a été confisquée devient une femme douée mais instable physiquement et émotionnellement qui tente d'être une bonne mère sans parvenir à être seulement une femme heureuse. Over the rainbow, there's pain.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 10 mars 2023
    Un film qui manque d'énergie et d'émotion. La vie de Judy Garland est assez bien illustrée, notamment son addiction à l'alcool. Renée Zellweger signe là une très belle prestation, elle perce clairement l'écran, mais globalement le film est moyen car il manque de beaucoup de personnalité et c'est pourtant un atout majeur du genre biopic.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2022
    Un biopic très réussi servi par une magistrale Renée Zelwegger. Le film s'intéresse tout particulièrement aux dernières années de la vie de Judy Garland. L'enfant star de Hollywood a connu des années difficiles lors de sa fin de carrière. Ce film rend un très bel hommage à cette femme dont l'enfance et la jeunesse ont été volée par Hollywood. Le film est émouvant et montre à quel point le show business peut être cruel. Et on ne peut que s'incliner devant la performance de Renée Zelwegger. A voir.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 juillet 2022
    Le biopic, plutôt classique, peut se montrer fatigant, répétitif, voire quelque peu miserabiliste, selon les goûts et les sensibilités! Néanmoins, il comporte un immense atout: une des meilleures interprétations de ces dernières années! Rarement une actrice n'aura à ce point disparu derrière son personnage! Renee Zellweger, devenue rare sur les écrans, est absolument monstrueuse et n'a pas volé son Oscar! Elle porte et élève le film de manière impressionnante et justifie à elle seule qu'on s'y attarde!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 16 juillet 2022
    J'ai vu ce film avec plaisir, moi qui ne connaissais Judy Garland que de nom, j'en sais maintenant un peu plus sur elle. Moi qui pensais que c'était une actrice, j'ai découvert que c'était aussi et peut-être avant tout une chanteuse. R. Zellweger donne ici une belle performance et donne vie au personnage de J. Garland. Le film est basé principalement sur la dernière partie de sa vie lorsqu'elle doit quitter les Etats-Unis pour Londres pour des raisons financières.
    Cristelle Moiteaux
    Cristelle Moiteaux

Publiée le 21 juin 2022
    La prestation de Renée est époustouflante. Elle relève à elle-seule le scénario et cela me suffit. Bravo et merci.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 12 mars 2022
    magnifique biopic sur l actrice judy garland avec ses part de sombre et de lumiere
    une belle realisation
    un film a voir et a revoir
    Licorice Pascale
    Licorice Pascale

Publiée le 2 février 2022
    Un moment de plaisir (& tristesse aussi) qui m'a renvoyé aux films que je regardais avec ma grand mère...un biopic juste sincère comme je les aime, sans voyeurisme ni tra la la ni pathos...
    Marc de Georgi
    Marc de Georgi

Publiée le 18 janvier 2022
    Une bonne performance de Renée Zellweger dans le rôle d'une Judy Garland en fin de carrière et totalement pressurée par le système hollywoodien. Malheureusement le film reste boiteux avec les séquences flashbacks de son enfance pas vraiment convaincantes.
    Fail Lure
    Fail Lure

Publiée le 3 décembre 2021
    Grandiose ! Une performance d’actrice remarquable qui m’a fait fondre en larmes. Le magicien d’Oz est l’un de mes films préférés et j’ai toujours eu de l’affection pour Dorothy. J’ignorais beaucoup de la vie tragique de Judy Garland. Ce tableau dépeint avec justesse cette jeunesse jetée en pâture par le monde du Cinéma qui sombre dans les addictions. Sous les paillettes qui craquelent se cachent bien des souffrances.
    Émouvant !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce biopic consacré à Judy Garland, en réalité l’adaptation d’une comédie musicale des années 2000, a surtout le mérite de ne pas avoir emprunté la voie la plus évidente pour parler de la célèbre chanteuse et actrice : ce n’est pas la petite fiancée de l’Amérique du Magicien d’Oz qui tient la vedette ici mais la star déchue telle qu’elle était l’année de sa mort, alcoolique, toxicomane et imprévisible, courant après les cachets pour tenter de récupérer la garde de ses enfants. S’y dévoilent pourtant lors des quelques flashbacks les méthodes paternalistes et autoritaires des patrons des studios d’avant-guerre, les brimades psychologiques et la médicalisation à outrance de leur protégées auxquelles ils ne rechignaient pas, qui allaient contribuer à créer cette femme brisée, instable et prématurément vieillie, pourtant capable de soudaines résurrections artistiques avant de replonger tout aussi soudainement dans ses démons et le sentiment d’avoir gâché sa vie.. Fonctionnant sur le même tempo que tous les biopics, reposant sur les mêmes ficelles et la même logique narrative, ‘Judy’ est avant tout un véhicule dédié à la performance de Renee Zellweger, autre revenante du show-bizz. L’actrice y livre sa performance lourdement grimée, ne faisant transparaître l’intériorité qu’à travers un usage sur-appuyé de la gestuelle, de la posture et des mimiques. Du pur Actor’s studio poussé à l’extrême mais le mimétisme en devient parfois bluffant et l’incarnation, émouvante, au point de placer Zellweger au même rang que des spécialistes de l’exercice comme Anthony Hopkins et Robert de Niro.