Judy
    Votre avis sur Judy ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 26 février 2020
    Judy présente tous les signes distinctifs du film à Oscars, ce qui le rend paradoxalement moins charmant à aborder. Une actrice de légende, un destin dilapidé par l'alcool, les médicaments et la dépression, une interprète (Renée Zellweger) qui tente son comeback...Tout ça parait trop évident, trop calculé.
    À l'arrivée, le film me donne à moitié tort. Sur le fond, Rupert Goold comprend la tragédie de ces chairs à spectacle, qui ont passé leurs vies à bâtir une illusion qu'importe si cette illusion devait démolir leurs vies. Derrière l'icône, une adolescente bousillée par les tournages et les commentaires méprisants à son endroit. Derrière la légende de strass et de paillettes, la bien triste histoire d'une femme qui veut être aimée (de nouveau).
    Quand il aborde ces points-là, Judy atteint le cœur émotionnel derrière Garland. Le problème, c'est qu'il bat de manière irrégulière.
    Le reste du long-métrage ne sait pas trop sur quel pied danser : la vie familiale dissolue, les mariages ratés, les show musicaux inégaux. Finalement, aucun de ces points n'apportent d'éléments forts à l'intrigue. Tout semble expédié comme des passages obligatoires, et n'impulsent pas grand chose à ces deux heures de projection.
    Seule l'amitié entre Judy et deux fans offrent au film ses moments le plus tendres, justement parce que cette direction dévie de la trajectoire habituelle. Et touche par sa simplicité, notamment dans son final. Puis, c'est incontestable, la performance de Renée Zellweger aide à conserver l'attention.
    Le bilan est donc mitigé puisque Judy a conscience de son potentiel mais n'en utilise que la moitié. Il n'est donc pas surprenant qu'il se révèle à moitié convaincant.
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 26 février 2020
    j'ai adoré, mais ne suis pas objectif, fan de Judy, admirateur de l'actrice qui l'interprète, ayant entendu superbement interprétées les chansons que je voulais entendre... je n'emets aucune restriction... allez voir Judy et rendez-lui cet hommage en souvenir !!! Merci pour ce film.
    Edouard Durier
    Edouard Durier

Magnifique! Tout simplement.
    Intéressant et émouvant, c'est ce qu'on demande à ce genre de cinéma.
    Actrice impeccable et choix de scénario et de montage plus original qu'un déroulé classique entre le début et la fin...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 26 février 2020
    Il y avait pourtant de quoi faire avec un biopic sur Judy Garland mais comme pour Laurel & Hardy récemment, l'on s'est contenté ici de n'évoquer que le crépuscule lamentable de la star déchue. C'est une grosse frustration. Par contre, la performance de Renée Zellweger est plutôt extraordinaire car elle a troqué sa panoplie de grosse blonde, jeune et gaffeuse qu'on lui connaissait avec le personnage de Bridget Jones, pour devenir de façon méconnaissable la famélique Judy Garland, vieillie et brune, au point qu'on a l'impression que c'est elle par moments. C'est une grande performance et à elle seule, elle rachète les mauvais choix du réalisateur et du scénariste. L’Oscar de la meilleure actrice n’est pas du luxe ! Donc pour Renée Zellweger, je mets une très bonne note mais le film n’en mérite pas tant
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 26 février 2020
    Personnage atypique s'il en est. Lancée dans le showbiz a 2 ans, pas d'enfance, ni d'adolescence, bourrée de médicaments pour tenir le coup, Judy a eu une vie difficile, faite de bons et de mauvais moments. Quatre maris qui ont bien profité d'elle, trois enfants qu'elle a aimé mais avec lesquels elle n'a pas pu assurer son rôle de mère telle qu'elle l'aurait désiré, cette chanteuse était à la fois émouvante par moments et détestable à d'autres. L'alcool, les médicaments en dose journalière intense, les insomnies, le cocktail inadéquat pour remonter sur scène. Entre les flash-backs et le retour de cette vedette, on passe des moments à la fois intenses et d'autres où on se demande "que fait-elle là" ? En tout cas une vie très difficile mais des spectateurs fidèles et un nom qui reste gravé dans ce milieu ardu. Décédée a 47 ans, elle demeure à jamais parmi les vedettes que l'on ne peut oublier.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 26 février 2020
    Quel ennui... Enième bio pic sans charme, sans point de vue... Sorte de petit docu fiction pour une plateforme avec performance à Oscar classique... interminable
    Publiée le 24 février 2020
    Bof, bof ! Très romancé avec des personnages fictifs ajoutés pour faire pleurer dans les chaumières ! De plus, Zellweger fait trop de mimiques à la Bridget Jones !!! En somme, juste un téléfilm mais pas cinématique du tout. Les véritables admirateurs de Judy vont fuir...
    Camille P.
    Camille P.

Publiée le 22 février 2020
    Fin des années 60, Judy Garland, 46 ans, a besoin d'argent. Elle accepte de faire une série de concerts à Londres, rendus difficiles par sa dépendance à l'alcool, aux médicaments, et à son épuisement après 40 ans de carrière.
    On suit donc cette période de la (fin de) vie de Judy Garland, entrecoupée de flashbacks qui renvoient à ses débuts d'enfant star exploitée par la Warner et privée de sa jeunesse.
    Un film qui m’a laissée sur ma faim car il ne revient pas tellement sur la carrière de Judy : si on ne connaît pas bien le parcours de cette artiste avant de voir le film, on n’en sort guère plus avancé en sortant de la salle.
    Quant à Renee Zellweger, Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, son visage transformé par la chirurgie esthétique ne lui permet pas d’être convaincante dans le rôle d’une femme de près de 50 ans marquée par la vie.
    C’est simple, j’ai eu l’impression pendant tout le film que Renee haussait les sourcils pour faire croire qu’elle avait quelques rides sur le front … le résultat est bizarre, ne ressemble guère à Judy Garland et manque de subtilité et de profondeur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 février 2020
    “Judy” est un biopic sur la légendaire actrice et chanteuse britannique Judy Garland principalement révélée en 1939 avec “Le Magicien d’Oz” et la célèbre chanson “Over the Rainbow”. Si quelques flashbacks la montre dans son enfance, l’histoire se déroule principalement à la fin des années 60. Epuisée par sa carrière à Hollywood qui lui a volé son adolescence, Judy Garland s’apprête à donner une série de concerts à Londres. Alors que les retours en arrière n’étaient pas nécessaires, les séquences en présence d’une Renée Zellweger méconnaissable sont époustouflantes. L’actrice crève l’écran avec une multitude d’expressions faciales qui feront chavirer un grand nombre de spectateur. C’est aussi elle qui interprète l’intégralité des chansons du long-métrage. Une prouesse artistique et un bel hommage à une grande dame.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 février 2020
    Waouh ! Quel biopic ! le prouesse de la part de Renée Zellweger ! Elle nous envoûte pendant 1h55 et on plonge sans difficulté dans la vie tumultueuse et sombre de l'immense Judy Garland et on assiste à sa déchéance avec le nœud au ventre ! Quelle tristesse de voir une si grande femme partir à la dérive sans que personne n'ait jamais daigné lui venir en aide ! Quel gâchis et franchement ce film est beau & digne et il mérite d'être vu pour rendre hommage à cette grande Madame du cinéma ! Rest in peace Judy !
    SevenArt
    SevenArt

Publiée le 24 février 2020
    Un scénario simple, efficace, écrit sur mesure pour mettre en avant la star, pour mettre en avant une Renée Zellweger plus profonde que jamais. On est loin de Bridget Jones, et on plonge dans la fin de carrière d’une grande star à la vie mouvementée et loin d’être aussi rose que son prénom sur l’affiche. On est dans la verve du « Stan et Ollie » de 2019 sur les dernières représentations du duo Laurel et Hardy, mais ici avec une prestation très réussie pour l’actrice qui a décidément bien tourné le dos aux comédies légères. L'ensemble de ma critique est visible ici : http://www.seven-art.fr/judy.html
    David M
    David M

Publiée le 15 février 2020
    Les talents d'actrice de Renée sont indéniables. Beau décors.
    C'est un biopic de plus, sans réel intérêt. Des destins tragiques dans ce milieux c'est assez fréquent. Je ne vois pas l'interêt d'en faite un film.
    Sourd-titre
    Sourd-titre

Publiée le 12 février 2020
    Tout le monde connaît "Le magicien d'Oz", film onirique dans les deux sens du terme et de son héroïne, interprétée par Judy Garland dont le talent n'a pas d'âge. Beaucoup savent aussi qu'elle a été mariée à Vincente Minnelli, donnant naissance à la non moins célèbre Liza Minnelli.
    Le titre de ce film apparaît en paillettes comme les souliers de Dorothy. Titre qui vole graphiquement en éclats, à l'image de la vie de Judy. Sa voix est à la fois sa force et sa faiblesse.. Voix qui a envoûté des hommes au point de les pousser à contrôler Judy au cours de sa vie. Judy, à la fois surprotégée et fragilisée par les sirènes de Hollywood et sa vie affective décousue.

Renée Zellweger a brillamment , majestueusement incarné une chanteuse et mère désabusée, écartelée entre l'enchantement de ses fans qui perdure et le douloureux règlement de ses dettes.
    Eleanna M.
    Eleanna M.

Publiée le 11 février 2020
    Une vraie claque cinématographique, jouée à merveille et portée par une Renée Zellweger magistrale. Le film raconte les derniers mois de la vie de Judy Garland avec des flashbacks sur les périodes difficiles de sa malheureuse enfance. Le film, dans son ensemble, donne une réelle impression de sincérité et en profite pour dénoncer les travers du showbusiness de ces années sombres pour les femmes tout en réhabilitant la carrière incontournable de Judy Garland.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 9 février 2020
    Un biopic intéressant, sans plus, sur les dernières années de la vie de l'ancienne enfant star Judy Garland, lorsqu'elle n'est plus considérée que comme une has been par la profession. Dommage que son enfance volée ne soit traitée que par flashes back car cette partie mériterait à elle seule sans doute un film, mais ces derniers sont suffisamment explicites pour comprendre pourquoi Judy terminera épuisée après plus de 40 ans de scène, alcoolique, gavée aux médocs, et seule avec ses doutes et son envie d'être aimer encore et encore par le public. Même si le film ne figura pas dans mes biopics coups de coeur, force est de reconnaître qu'il est porté par l’interprétation jusqu'au boutiste de Renée Zellweger, dans la course aux Oscars, et ce ne serait pas volé qu'elle l'obtienne !