L'Ultime razzia
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime razzia ?

Publiée le 19 février 2011
    Un très bon film de Kubrick, pas du niveau de ses futurs chef-d'œuvres mais assez passionnant et la forme sous laquelle est présenté le récit est très novatrice. L'interprétation aussi est très bonne.
    Publiée le 30 mars 2010
    je trouve se film trés bon. Le film qui a inspiré Quentin Tarantino pour son film reservoir en (qui lui a vallus un oscar en 1992).
    contrairement à la critique négative (0 étoile) j'ai trouvé se film rytmé, grace à des acteurs magnifique, et une musique plus que magistral. j'ai juste trouvé que le maris et sa soit disante femme on font un peu de trop juste point de vue écriture "est ce que tu m'aime ?" juste ça qui peux sembler lourd. mais lorsque qu'on les voit parlé du casse c'est magnifique la façon don ils veulent tout mettre en oeuvre.
    Pour imaginé un film comme ça Kubrick est un maitre. fan de cinéma américain "the killing" a battue tout les reccord. Bien sur c'est pas son film refférence, mais pour tout ceux qui adore Stanley Kubrick c'est tout de même film à voir, trés different de ceux qui sont à venir, mais au moins il aura fais tout les style. merci Kubrick !!!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Bien avant les Paul Newman et autres Steven Soderbergh, Stanley Kubrick avait lui aussi e 1956 imaginé son casse du siècle. Troisième long-métrage et dernier polar du maître, le film s'orchestre à la manière d'une immense partie d'échecs un peu bavarde certes mais jouissive de par ses personnages variés et son humour noir mordant ; l'ensemble formant ainsi un corps cohérent et maitrisé de bout en bout. Lui même étant un fervent passionné d'échecs, on commence également à y voir les prémices de ce qui constituera la pierre angulaire de son oeuvre. Alors bien qu'étant considéré comme un classique du polar des années cinquante, il est vrai aussi que "L'ultime Razzia" n'arrive en aucun cas à la cheville des innombrables chefs d'oeuvre qu'il nous livrera par la suite...
    Publiée le 14 mars 2010
    Pour son troisième film Kubrick atteint presque le chef-d'oeuvre. L'ultime razzia est un excellent superbement mis en scène par l'un des plus grands réalisateur de l'histoire du cinéma ici à ses débuts.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 3 février 2010
    L'ultime razzia, première oeuvre de Kubrick où s'imposent déjà ses images bellissimes qu'il filme magistralement. Une interprétation parfaite, un scénario impeccable, un premier film réussit à tous les bouts.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 25 janvier 2010
    The Killing est un film réalisé par l’immense Stanley Kubrick alors en début de carrière. Il affirme déjà son talent dans ce film inscrit dans la mode prolifique des films noirs de l’époque. Kubrick prend une histoire plutôt banale de braquage (sauf que c’est le braquage d’un hippodrome ce qui est déjà original en soit) et la met en relief grâce à une dissection temporelle. Ce traitement en parallèle en influencera plus d’un et quelqu’un comme Tarantino admet volontiers l’influence qu’à eu ce Kubrick sur son travail. Alors Kubrick est-il le génial inventeur de cette façon de faire ? J’en doute, mais c’est probablement le premier à l’avoir utilisé avec autant de brio. Car en effet le film est superbement construit et se suit avec un malin plaisir de vouloir voir tout ce monde réussir leur coup à tel point que la fin du film est aussi blasante pour le spectateur que pour les protagonistes. Kubrick ne déroge pas vraiment au règles du film noir ainsi on trouve avec plaisir une voix off, une femme fatale, des gangsters et bien sûr une fatalité inhérente au genre. Un chef-d’œuvre du genre et un grand film de son auteur.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 décembre 2009
    "L'ultime Razzia" peut être considéré comme le premier chef d'œuvre de Stanley Kubrick qui grâce à ce film sera considéré comme un des piliers de la nouvelle série B! Film noir, impitoyable, enchainant les séquences sans émotions, filmé comme des documentaires par moment, mais aussi comme une fiction. Ce film retrace avec puissance et talent le hold up jamais imaginée, avec une organisation hors pair... et un dénouement à nous couper le souffle. Sans oublier ce casting, tous les acteurs sont tous plus excellent les uns que les autres dans leur rôles! Ce fut à l'époque le premier film de Kubrick que j'ai vu, et laisse présager un grand réalisateur qui commença en force avec ce premier long. A découvrir & redecouvrir pour tous les amateurs de cinéma.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 21 décembre 2009
    L'un des meilleurs Kubrick, du moins un de mes favoris, une intrigue superbe, l'un des plus grands film noirs de tout les temps, la définition même de ce genre ! L'interprétation de Sterling Hayden et Elisha Cook Jr. est absolument fantastique et un scénario sérieusement impressionnant... du vrai chef d'œuvre.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un modèle de précision pour les films de casse "parfait", avec ce choix difficile de l'équilibre entre action et vie des personnages. La fin est peu trop attendue et un peu facile.
    Publiée le 25 août 2009
    Une jolie petite histoire de braquage. Le scénario reste cohérent, et on passe un bon moment. S.Kubrick nous raconte une histoire d'une manière assez originale, mais qui ne nous fait pas perdre le fil de l'histoire.
    Publiée le 12 mai 2009
    Kubrick, 28 ans, ambitieux et talentueux, orchestre prodigieusement ce grand film de gangsters au savant montage, le tout incarné par de très grands acteurs qui vous mène à un final surprenant et palpitant... Voilà du Cinéma, du vrai!
    Publiée le 23 avril 2009
    Une histoire bien raconté mais la fin est prévisible.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 21 mars 2009
    Réalisé en 1956, "L'Ultime Razzia" est le troisième long métrage de Stanley Kubrick après "Fear and Desire" et "Le Baiser du tueur".
    Kubrick n'était pas encore ce qu'il est devenu par la suite ( c'est à dire hyper connu et adulé quoiqu'il fasse ), c'est sans doutes pour ça que ce film est encore assez court et 'standard'. Peut-être même un peu trop standard d'ailleurs, car même si la mise en scène est excellente et que le scénario est très bien géré, il n'en reste pas moins basique et limite ennuyeux...
    Mais il est clair que je préfère le Kubrick de ses débuts que celui qui faisait n'importe quoi sous prétexte qu'il était Kubrick ( 2001, A Space Odyssey ou Barry Lyndon ). Mais ce film reste tout de même très en dessous par rapport à ses derniers films qui sont pour moi ses meilleurs ( Shining, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut ).
    Ce film est à voir surtout pour la qualité de la mise en scène!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Seul le final est réussi pour le reste L'Ultime razzia est plaisant mais n'a rien d'extra.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Stanley Kubrick nous livre encore une fois un chef d'oeuvre. Scénario,mise en scène et jeu d'acteur excellents. L'un des meilleurs films noirs que j'ai vu.