Le film a été présenté en compétition officielle dans de nombreux festivals cette année : au Festival de Deauville, à Tribeca, au Telluride Film Festival et à Toronto (TIFF).
À l’origine, Christy Hall a songé à Daddio comme une pièce de théâtre expérimentale du "off-off-Broadway", qu’elle aurait monté dans l’East Village. Finalement, la réalisatrice a opté pour un scénario, mais a tenu à conserver l’unité de lieu du taxi, sans chercher à créer des scènes extérieures. Elle s’est inspirée de huis clos comme The Whale, Fenêtre sur Cour ou encore 12 hommes en colère.
En 2018, Christy Hall est classée parmi les 10 scénaristes les plus prometteurs, selon Variety.
Daddio aborde le thème des rapports humains, qui peuvent paradoxalement être dégradés dans une mégalopole telle que New York. C’est la raison pour laquelle Christy Hall a placé son intrigue dans un lieu intimiste qu’est le taxi, puisque ce sont dans les "endroits les plus modestes que nous mettons notre âme à nu", selon la réalisatrice.
C’est le premier long-métrage de Christy Hall en tant que réalisatrice et pourtant, Sean Penn et Dakota Johnson l'ont accompagné du début à la fin dans le projet. D’ailleurs, les répétitions se déroulaient la plupart du temps chez l’acteur.
Ro Donnelly, la coproductrice du film, a fondé la société TeaTime Pictures avec Dakota Johnson. Elle est également la voisine de pallier de Christy Hall et c’est elle qui lui a présenté l’actrice. Dakota Johnson est devenue par la suite l’héroïne de Daddio… et la co-productrice !
L’action est censée se dérouler uniquement dans un taxi qui fait le trajet entre l’aéroport JFK et le quartier de Hell’s Kitchen. Cependant, les conditions de tournage, entre les embouteillages et le risque d’intempéries, étaient trop compliquées à gérer pour l’équipe, laquelle a pris la décision de tourner en studio. Toutefois, Christy Hall a voulu être la plus authentique possible et il lui a fallu des années de recherches pour trouver la bonne technique, comme elle l’explique :
"Il fallait d’abord filmer le trajet du véhicule à l’aide de neuf caméras. Puis placer sur les côtés du taxi de vastes murs LED haute résolution projetant les images précédemment tournées. Grâce à ces panneaux, les acteurs étaient plongés dans un environnement tangible qui suscitait, chez eux, d’authentiques réactions et ils avaient le sentiment que la voiture bougeait et que le temps défilait."
Lors d'un vol reliant Sydney à Tokyo, le système In Flight Entertainment a dysfonctionné, diffusant Daddio pendant une heure sur tous les écrans individuels de l'appareil. Cela a causé une gêne manifeste des parents vis-à-vis de leurs enfants, par rapport à certaines discussions à caractère sexuel entre le chauffeur et sa cliente !
Au départ, Daisy Ridley a été approchée pour incarner l'héroïne, mais elle a refusé le rôle. C'est donc Dakota Johnson, qui ne devait être que coproductrice, qui a été choisie par la réalisatrice.
Aux États-Unis, le film a été interdit aux mineurs en salles, en raison de ses scènes de nudité et de son langage à caractère sexuel.
En 2017, le scénario de Daddio a été inscrit sur la Black List, un sondage créé en 2005 par Franklin Leonard et qui recense les scénarios les plus appréciés par la population mais pas encore produits par un studio. Cette Black List permet de faire décoller la carrière de plusieurs scénaristes, comme celle de Christy Hall.