Film plutôt sympathique...bon au début j'avoue que je n'ai pas trouvé ça très drôle car d'un les répliques ne le sont pas mais en plus Kad Merad joue mal (comme toujours) & j'ai eu du mal à accrocher mais finalement on s'y fait et l'arrivée du personnage de Bertand Lapin apporte un vrai plus au film et en fin de compte, on passe un moment frais et agréable en compagnie de ce papa poule, très intrusif avec ses filles !!
J'ai franchement rien apprécié de ce film. On s'ennuie, ce n'est pas drôle, c'est cliché comme pas possible, le jeu d'acteur n'est pas bon. Bref rien à retenir de bien dans cette comédie qui aurait pu être mieux.
Bon il y a des moments pas si mal sauf que le rythme se perd très vite et qu on finit par perdre l intérêt du film . Quelques seconds rôles tirent leur épingle du jeu comme Zabou Breitman mais certaines scènes sont noyées dans les bons sentiments.
Le Gendre de ma vie” partait avec une bonne idée de base, mais le film peine à tenir ses promesses. Malgré la présence de Kad Merad, un acteur souvent apprécié pour son sens de l’humour et sa capacité à incarner des personnages sympathiques, le film manque de rythme et d’originalité.
Le scénario tourne vite en rond, et les situations comiques semblent parfois forcées, sans véritable profondeur. L’obsession du père pour choisir le “gendre parfait” devient rapidement répétitive, et les gags s’essoufflent. On aurait pu espérer une réflexion plus nuancée sur les relations familiales, mais tout reste assez superficiel.
Kad Merad, malgré son talent, semble un peu coincé dans un rôle déjà vu, celui du père envahissant et maladroit, et cela finit par manquer de surprise. Les autres personnages, notamment les prétendants, manquent de consistance et ne parviennent pas à vraiment capter l’attention.
Au final, “Le Gendre de ma vie” se laisse regarder, mais il n’y a rien de mémorable. Quelques moments sont amusants, mais on reste sur une impression de déjà-vu, sans véritable profondeur ni émotion. Un film sympathique, mais qui aurait pu être beaucoup plus percutant avec un peu plus d’audace et d’originalité.
Un film c'est comme une musique : Si on est pas dans le bon mood, on peut passer complètement a coté. Si j'avais vu celui ci seul à l'époque cela ne m'aurait surement pas parlé. Mais ce soir ma femme a demandé à voir un truc sans prise de tête avec mon fils de 10 ans et on a passé un excellent moment en famille. Un film léger et très sympa.
Une comédie gentillette, bourrée de clichés et de personnages pas toujours très attachants. Si la sincérité du réalisateur est bien là, Le Gendre de Ma Vie reste un peu trop fade pour nous faire rire aux éclats. On peut être amenés à sourire devant quelques situations, mais le tout reste quand même très improbable... Pas nullissime mais manque cruellement de folie.
Une bonne comédie sympathique. Retrouver Kad est toujours un plaisir. Le problème vient des personnages parfois irritables : la bonne famille riche avec quelques discours politiques bien cachés, ou pas... C'est assez énervant aussi cette tendance à n'avoir que des hommes déconstruit dans cette univers typiquement féminin relevant plus d'un fantasme que d'une réalité logique. Et c'est la tout le problème, a vouloir écarter une réalité, on perd en crédibilité. Dommage
Cette comédie familiale conte le rêve d’un père de trois filles qui croit avoir trouver le gendre idéal. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu car ce n’est pas un père qui choisit un prétendant : c’est l’inverse. Le scénario est bon malheureusement il est mal réalisé. En effet l’acteur principal soit sur joue, soit manque d’intensité émotionnelle. Ceci crée des longueurs inutile qui desservent le film. Dommage.
Un père de trois filles regrette de ne jamais avoir eu de fils, c'est pourquoi il s'accapare à chaque fois ses nouveaux gendres au point d'agacer tout le monde.
Alexia, la plus jeune de la fratrie quitte Thomas, gendre rêvé du père, tout s'écroule pour ce dernier au point de faire son possible pour que le couple se raccommode.
C'est Kad Merad, il sait de quoi il parle niveau comédie, et il le fait plutôt bien. Mais le film reste malgré tout moyen puisque très peu drôle et pourtant c'est la promesse qui est faite lorsque l'on tourne une comédie. Ce film se regardera malgré tout sans encombre, mais toujours avec un œil sur son téléphone, ce qui n'est pas très bon signe.
Des acteurs sympathiques mais un film affligeant... rien de rien.. scénario inexistant... blagues a deux balles pas drôles... bref a éviter.. Prenez un bon livre
Une comédie nous narrant les aventures amoureuses dans une famille avec 3 filles et un père hyper envahissant. C'est assez moyen mais sans trop excès côté sexisme même si l'on voit bien une grosse présence féminine et des caractères masculins relativement faibles. Il manque un plus pour en faire quelque chose de plus comique que les abus de Kad Merad et maladresse des uns et des autres et/ou de plus romantique que les filles qui se retrouvent entre soeurs.
il est rigolo comme tout les films avec Kad Merad . j'ai bien aimé l'histoire spoiler: du pére qui cherche le gendre idéal pour l'une de ses filles afin d'espérer avoir le garçon qu il n'a pas eu