Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle V
17 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2024
Un film sympa, vraiment très drôle, il y a des sentiments certes, toutefois ils ne tombent jamais dans le pathos, beaucoup d'humour, une bonne dose d'auto-derision. Les personnes des grands parents sont incroyablement loufoques et en même temps, pleins de tendresse. J'ai passé un excellent moment, je ne m'attendais à ça, un film américain avec un humour aussi décalé. Il est plaisant de voir Mark Wahlberg dans ce type de rôle qui lui va comme un gant et sa comparse est géniale également. Côté enfant, le garçon est tout de même assez spécial, la petite joue formidablement bien la petite peste, l'adolescente quant à elle, malgré un comportement souvent limite, inspire une vraie sympathie, on sent qu'elle cache un coeur tendre et meurtri. A voir et à revoir (en VO de préférence).
Rose Byrne et Mark Wahlberg sont à l’aise dans cette comédie qui parle de parentalité et d’adoption. Cela reste cependant dans les références américaines avec des clichés caricaturaux, des inepties, des cris et un déroulement des plus prévisible. Quelques bonnes idées comme la sportive qui recherche un enfant noir et sportif à adopter pour en faire un champion et le coté 2ème degré des deux accompagnatrices mais le scénario reste artificiel ne pousse pas en profondeur le sujet.
Si le début du film est extrêmement lent et bavard car il tourne autour de ce couple qui va devoir suivre une formation pour pouvoir être famille d’accueil, la suite sera tout de même plus intéressante. Le réalisateur qui s’inspire de son propre vécu va raconter quelque chose de plus personnel, donc de plus émouvant et sincère avec ces trois enfants abandonnés par leur mère droguée cherchant un foyer aimant. Drôle (notamment les blagues avec les grands-mères qui sont très bonnes), très bien interprété (surtout par le couple Mark Wahlberg/Rose Byrne au fort potentiel comique) et larmoyant (on pense aux pénibles audiences), on sera alors touché par cette histoire, mais il aura pour cela fallu supporter un démarrage un peu lent à mon goût !
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juin 2024
Faire une formation de huit semaines dans un centre d'adoption pour devenir famille d'accueil afin d'obtenir l'agrèment, à la suite de quoi vous pourrez accueillir des enfants de toutes les couleurs qui ont besoin d'un père et d'une mère en attendant qu'ils soient adoptès! il n'y a que les ricains capable de rèaliser une comèdie sur un sujet aussi important! Que l'histoire est remplie de clichès, de cris, de bons sentiments et de rèfèrences cinèphiliques lourdingues ("Blind Side", "Avatar"...). C'est aussi prèvisible et exagèrè que le scènario! Pas la meilleure des manières d'aborder l'adoption dont l'un des plus aboutis restera "Holy Lola" (2004). On ne mentionnera ce film du dimanche soir que parce qu'il est jouè par Mark Wahlberg, l'excellente Joan Cusack et la revenante Julie Hagerty ("Airplane !") qui joue la maman perchèe de Rose Byrne! Dispensable et sans grand intèrêt! Et long avec ça...
Cette comédie dramatique raconte le projet d’adoption d’un jeune couple d’entrepreneurs. Ils vont alors recueillir chez eux une fratrie de 3 enfants ( une adolescente , un jeune garçon et une petite fille). Cette comédie au scénario gentillet aurait ut tomber dans le méli mélo, mais elle est construite avec intelligence car elle aborde les aspects positifs et négatifs du sujet avec justesse. Ce n’est ni trop mielleux, ni tragique. Chaque personnage a sa place, Mark Walhberg ne prend pas le dessus ce qui apporte une sacré cohérence. Cette comédie dramatique est juste, humble et drôlement efficace. Une très belle surprise.
Très clairement un super film ! Je n'aurais jamais pensé en le lançant que ce film serait autant réussi. Un bon fil conducteur et un ascenseur émotionnel permanent qui nous tient en haleine jusqu'au bout
Traiter du délicat sujet de l'adoption, avec tact, est une prouesse. En plus avec humour, c'est une réussite ! Mark Wahlberg et Rose Byrne forment un couple crédible. Vu l'organisation de l'adoption en France, on a du mal à se projeter au départ dans ce qui semble être une caricature de système. Pourtant l'histoire est inspirée de la réalité, aux États-Unis, où l'adoption passe par un site façon Tinder et par une rencontre façon speed dating. De bonnes répliques tirent sur le politiquement incorrect, sur le racisme, sur les homosexuels et ça fait du bien. Même les parents adoptifs en prennent pour leur grade : "Les gens qui adoptent sont exceptionnels ; les gens qui adoptent font du bénévolat en dehors des jours fériés." Tous les clichés y passent. Les scènes hilarantes laissent la place à des scènes émouvantes qui pourront tirer quelques larmes aux plus sensibles, ce qui est remarquable dans un même film. Seule étrangeté, qu'un ado qui voit encore sa mère biologique, appelle spontanément "maman" la femme qui s'occupe de lui, n'a rien d'évident. Enfin, mention spéciale pour Isabela Merced qui fait une performance remarquable.
Un film à regarder un dimanche pluvieux, je n'ai pas trop accroché à cette histoire, même si on veut adopter il y a des choses que l'on ne devrait pas tolérer de la part de certains enfants, alors oui ils ont eu un passé trés difficiles, oui il faut tout reconstruire mais dans ce film à mon gout c'est un peux exagéré, mais ce n'est que mon avis et je ne dis pas que le film est minable , quelques moments de moquerie, quelques moments dérangeants , surtout quand ils organisent le salon de l'adoption.... ca m'a beaucoup dérangé en espérant que dans la vraie vie ca ne s'appelle pas comme cela
Je n avais opas entendu parler de ce film avant sa diffusion sur TF1. Au final, une très belle surprise . Film à la fois drôle et emouvant. A voir absolument !!
En tant que parent adoptif d'un fratrie de sud américains, je retrouve de nombreuses situations cocasses que nous avons vécu avec les enfants. Le choix de la comédie et de l'humour pour parler de l'adoption me parait bien adapté car il faut de la légèreté pour affronter cette situation
Une Comédie Dramatique réalisée et coécrite par Sean Anders ne manque pas de piquant. Après un démarrage chaotique faisant craindre le pire, son scénario nous propose des situations plus sérieuses, des dialogues plus sensibles et même quelques séquences émouvantes. La disette de scènes drôles et le sujet très délicat du film, sont heureusement sauvés par les bonnes prestations d' acteurs de Rose Byrne et Mark Wahlberg, les Apprentis Parents.
Divertissement correct. J'aurais adoré que ce soit plus poussé dans le calvaire que les enfants font vivre aux parents ! On voit bien la mentalité des américains : charité/caritatif/croyances valorisées et ce que ça peut entrainer pour le pire et le meilleur ! 3,3/5
Voilà une comédie parfaitement réussie . Le scénario bien écrit pour une fois dans ce genre ça aurait pu être lourdingue mais les personnages sont tellement attachants qu on suit les péripéties de cette famille le sourire aux lèvres. La fin tire un peu trop sur ne côté sensible mais encore une fois c est bien amené.
Une très jolie comédie, avec des moments de joie, et des moments plus émouvants. Les aléas d’une famille, des parents adoptant des enfants. Des acteurs très sympas, à fond dans leur rôle, le tournage a dû être un vrai moment de plaisir pour les petits comme les grands. Le rythme est bon, on ne s’ennuie pas et on passe un excellent moment. Très belle leçon de vie, avec diverses morales sur ce sujet intéressantes.