Le réalisateur Sarmad Masud souhaitait, à l'instar de Copland de James Mangold, évoquer la corruption policière. Au cours de ses recherches, il est tombé sur un article consacré à une femme pakistanaise nommée Nazo Dharejo qui avait défendu sa maison et sa terre contre 200 bandits. Il l'a alors contactée pour évoquer l'idée d'un film retraçant son histoire.
Le tournage au Pakistan de My Pure Land ne s'est pas fait sans heurt. Les armes à feu y sont monnaie courante. Un soir, lors du tournage d'une scène compliquée impliquant des figurants, l'un d'entre eux fut renvoyé du plateau en raison de son comportement. Quelques heures plus tard, il est revenu, tirant sur l'équipe avec un fusil. Il n'a heureusement blessé personne.
Par ailleurs, lors du 1er jour de tournage, l'épouse du réalisateur a été intoxiquée par le monoxyde de carbone du groupe électrogène dans le studio de tournage.
Nazo Dharejo est la fille aînée de Haji Khuda Buksh Khan Dharejo. Grâce à l'éducation de son père, elle a pu apprendre à lire et à écrire en anglais et à manier des armes. Lors de la mort de ce dernier, Nazo a dû défendre les terres de sa famille. C'est ainsi qu'elle est devenue une légende dans son village. Combattant pour l'indépendance des femmes, elle aspire à devenir ministre en chef du Sindh, l'une des quatre provinces du Pakistan.