Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura B
10 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2017
Ça fait plaisir de revoir certaines scènes cultes du début de la série (la capture de Salamèche, le départ de Papillusion), ça fout limite les frissons. La fin c'est un peu trop facile, mais bon c'est un dessin animé ! Et puis Pikachu qui parle, c'est bizarre quand même. Seul point vraiment négatif sur tout le film, j'ai eu l'impression que certains scènes étaient coupées, le film était haché ! Par contre les avis négatifs sur l'histoire modifiée : vous avez pas vu la bande annonce, le synopsis et les critiques pro avant d'aller le voir !! On le savait qu'ils allaient changer l'histoire !!
Dans différentes annonces, il est précisé que le film serai une histoire alternative, il est donc tout à fait compréhensible que le déroulement soit différent de celui de la saison 1 spoiler: ,qu'il n'y ai pas la présence de Pierre et Ondine (ce qui est plutôt logique puisque ce sont des champions d'arènes), que les pokémon capturer par Sacha à l'origine ne soient pas tous pas tous présent, la non-rivalité avec Régis, etc... ,sans oublier qu'il est impossible de faire transmettre toutes les information d'une saison complète en un film d'1h35. Le film nous fait voyager, avec des animations superbes, des combats très réussis, des personnages attachants, et une intrigue assez intéressante. Les deux nouveaux compagnons de Sacha sont amenés avec un peu de faciliter, avec peut-être un clin d’œil à Pokemon Go spoiler: (La façon dont tout les jeunes dresseurs vont à la poursuite du légendaire Entei) . L'évolution de Sacha dans le film est très réussi spoiler: ( lié au rôle de Marshadow,de Ho-oh ainsi qu'à la légende du héros ), tout en suivant la trame principale, les personnages de Justine et d'Honoré ne sont pas très charismatiques mais sont adorables, et Corix est le genre de personnage qu'on aime détester même s'il ne fera pas oublier Régis ou Paul de la série. Le fait d'avoir un mélange de 7 générations de pokémon n'est pas un problème en soit, c'est même censé, puisqu'il s'agit seulement de régions il est logique qu'il n'y est pas seulement 151 espèces.spoiler: J'ai apprécié le moment où Marshadow envoi Sacha dans un monde semblable au notre, où les Pokémon n'existe pas, scènes essentiels à l'évolution du personnage.
Certaines choses sont malgré tout dérangeante mais peuvent être apréciés,spoiler: Pikachu parle sans explication, Pikachu entre dans sa PokéBall pendant quelque secondes, Sacha meurt mais ressuscite ( même si c'est peut être un hommage au premier film) On peut reprocher au film sa prévisibilité,(mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un film Pokémon), et peut-être de très (trop) grandes ellipses donnant une impression de scènes coupés. Donc pour ce film, les animations sont superbes, de très bons combatsspoiler: (comme Reptincel vs Felinferno, ou Pikachu vs Marshadow) , une histoire connu de tout fans de la franchise avec de grandes améliorations par rapport à la légende de Ho-oh, de magnifiques OST et une très bonne reprise du générique mythique. Ce vingtième film rendra probablement les plus grands fans nostalgiques. Le film en lui même vaut 4 ou 4.5/5 mais étant un grand fan de Pokémon et ayant adorer ce film, étant à mes yeux l'un des meilleurs, je ne peux pas mettre moins que 5 aux vu des critiques.
Le film Pokémon sorti pour les vingt ans de la saga est un reboot de la franchise et reprend plusieurs événements de la série animée. Le but étant bien entendu de surfer sur la nostalgie des trentenaires ou quasi trentenaires bedonnant que nous sommes devenus (en plus des moutards habituels). Franchement je n'en vois pas spécialement l'intérêt, parce qu'on remplace Pierre et Ondine par des gens dont on dit une fois le prénom pour la fille et deux fois pour le garçon... (ils n'ont aucune personnalité, surtout la fille), on nous raconte de nouveau l'histoire de Papillusion et de Salamèche... Mais non seulement on connait déjà ça, mais en plus tout va trop vite pour que ça ait le moindre impact.
Je veux dire si tu veux faire chialer avec Sasha qui se sépare d'un Pokémon, il faut qu'on voit se Pokémon plus de cinq minutes à l'écran. Même chose avec Salamèche, qu'on voit un peu plus, il est vrai, mais une bestiole qu'on voit si peu de fois on n'a pas le temps de s'attacher à elle (sauf si on ne compte que sur la nostalgie) et donc la voir devenir puissance n'a finalement que peu d'impact.
Tout la fin est franchement longue pour pas grand chose... On se tape même une putain de résurrection... et tout le monde s'en fout... (alors qu'en vrai voir Sasha fonder une religion dans le monde de Pokémon où il est le sauveur j'aurais payé cher pour voir ça
Disons que tout ça est beaucoup trop maladroit pour être intéressant. Le film n'est pas fondamentalement mauvais, c'est sans doute celui que j'ai préféré après le 3, mais franchement il y avait moyen de développer beaucoup mieux les personnages... d'être plus efficace dans l'action... De mieux faire naître l'émotion... Là tout va trop vite car on veut raconter quasiment une saison de Pokémon en 1h35 et en plus faire une intrigue avec Ho-Oh, le Pokémon légendaire de la seconde génération que l'on aperçoit dans le premier épisode de la série Pokémon. Sauf que le coup de Sasha qui est encore une fois l'élu, qui vit un truc totalement banal avec un pokémon légendaire comme on l'a déjà vu mille fois dans la saga... ben franchement on s'en fout.
Quelque part c'est à mettre en relation avec le remake/redémarrage de la série animée qui dirait juste quelques épisodes où on suivait Red et non plus Sasha. C'est juste là pour les quelques fanatiques nostalgiques hystériques, mais en vrai c'est tout pourri. Il n'y a rien de fondamentalement palpitant, rien qui mérite le détour...
Et puis il y a un truc qui me gène, mais si je ne suis pas expert en stratégique pokémon, c'est pas totalement con d'envoyer des pokémons feu contre des pokémons feu ? et ça veut devenir maître Pokémon... faut qu'on commence sérieusement à casser le rêve des gosses et qu'on leur explique qu'ils feront balayeurs...
Pokémon, je te choisis ! est, contre toute attente, une réussite. En reprenant l'histoire des débuts, ce nouveau film Pokémon propose, aux nostalgiques de la série, une aventure qui, bien que conventionnelle dans son déroulement, est plutôt bien amenée. Le plaisir de retrouver le générique et les personnages est intact et la qualité graphique de l'ensemble est même assez surprenante (la 3D, le noir et blanc et certains partis pris esthétiques sont même réjouissants surtout dans ce type de production formatée) . Si certains passages sont assez mièvres, qu'il manque quelques personnages emblématiques et que d'autres, à l'image de la team rocket ,sont sacrifiés, l'ensemble, emprunt d'une certaine poésie, mérite d'être vu. Un film bien supérieur aux Yo-kai-watch movies à la mode en ce moment.
Quel plaisir de revoir certains passages cultes de la saison 1, on revient vraiment 20 ans en arrière, l’histoire est rapidement bien mise en place. Quelque petites déceptions mais le film reste à la hauteur de mes espérances pour un film de cette génération.
Oh qu'il est agréable de se voir vingt ans en arrière. Passé la nostalgie de notre enfance, on se laisse embarquer par une histoire simple, connue, mais qui a fait ses preuves. C'est donc en total subjectivité que j'ai bien aimé ce film, qui n'a pourtant rien d'extraordinaire.
Retrouver l'histoire de Sacha, revoir les Pokémon, les combats et cet univers rend nostalgique. Et la mayonnaise prend instantanément !
Ce nouveau Pokémon est une grande déception pour ma part.. Je m'attendais certe à de nouvelle rencontre mais, détruires les premiers épisodes de la première saison de cette façon c'est juste impossible.. N'etait-il tout simplement pas possible de conserver l'histoire t'elle quelle était et donc de placer ses nouvelles rencontre et la petite histoire plus tard dans le films? spoiler: Entre le retrait de Pierre, Ondine et Régis La capture de Salamèche qui n'as aucune sens et son caractère, La mort de Sacha, Pikachu qui parle pour justifier de son refus de rentrée dans la pokéball qui n'as pas plus de sens que l'histoire.. Je suis une grande fan de Pokémon depuis des années, Et je suis étonner de voir que Pokémon est réussie à me faire détester un films de cette façon...
D'habitude les film pokémon sont presque tous a gerbé... (sauf le 1er avec mewtwo qui est sans doute le meilleur !!!) Pour ce film j'ai était agréablement surpris de ça qualité ça faisait un moment que j'avais pas ressentis quelque chose dans un film pokemon! Alors niveau histoire et cohérence scénaristique par rapport à la série ne chercher pas ça n'as rien avoir, ce film est plus un univers parallèle à la série, qu'est-ce qui ce serait passer si Sacha n'avait pas rencontré les protagonistes du début (ondine et pierre) et si au lieu de suivre sa propre voie de dresseur pokemon il suivais plutôt la voie du pokémon légendaire. C'est à ça que répond le film on est content de voir plein de pokémon que ce soit de la 1g mais aussi de la 7g et 8g spoiler: (lougaroc !) et les légendaire sont assez classe dans leur interprétation, tous autant qu'il soit, l'histoire et sympas, et le final/Combat finale est vraiment excellent petit retournement de situation concernant pikachu, un truc vraiment inattendu bref j'ai vraiment aimer ce film les point qui me rebut sont basé sur les personnages, je ne vais pas évoquer sacha car tout le film se pose sur ça personnalité vis à vis de son voyage mais les autres... Pour ces compagnon il sont beaucoup trop rusher sur leur histoire on comprend rien on apprend peu de chose sur quelque image mais ça a ni que ni tête car on as pas de réponse très gros point faible. Ensuite concernant le méchant de cette histoire il est assez intéressant mais des fois à un comportement assez débile car son histoire aussi est rusher, bref le film aurait besoin de se détailler beaucoup plus et on est dessus à ce niveau mais si vous allez voir ce film sans faire le lien avec le reste de la série c'est plutôt sympas ! spoiler: et puis il y as Dracaufeu !!!!!!
En conclusion ça ne vaut toujours pas le premier film mais ça vaut tout les autres ! :) (même si j'ai bien aimer quand même le 2eme film avec lugia
Alors là c'est le coup de cœur... les Pokemon ne sont pas de ma génération et j'avoue que ça ne m'avait jamais vraiment tenté (et ce n'est pas la passe Pokemon Go qui m'en avait donné plus le goût) mais hier soir je me suis laissé tenter car mon grand adore ça & il avait envie de partager ça avec moi et sa belle squaw et j'ai a-do-ré ça ! J'ai aimé découvrir la rencontre entre Sasha & Pikachu mais surtout j'ai adoré découvrir les Pokéballs, les combats, l'amour inconditionnelle que vouent les Pokémons à leur maitre... et j'ai vraiment pris mon pied ! Et je dois dire que mon coup de cœur s'est porté sur le beau Salamèche qui est adorable et émouvant comme y a pas dans ce film là ! Bref une belle découverte et maintenant j'aimerais ça en voir plus... pis c'est pas Pupuce qui me contredira !! Youpi... Pika Pika Pika Pi.. Pikachu !
Exceptionnel, ça rappelle tellement de bons souvenirs, évidement que ce n'est pas identique au dessin animé,mais ça amène une nouvelle fraîcheur au film, cela m'a tellement ému de revoir les aventures de sacha et pikachu, j'ai tellement pleuré pour ce film.
chef d'oeuvre. alors là bravo quel claque !! un méchant badas une incroyable moralité sur l'amitié avec une scènes ultra triste (âme sensible a s’abstenir), d'incroyable combat, la scène de début de série remasterisé a la perfection, qualité de dessin et d'animation excellente.
bien mais sans plus plutot dessus du film car je penser pas qu'il allez refaire le 1er episode de la saga . Je pense qu'il allez prendre certain truc de se premier épisode mais il on pris 90% et on juste met la quête de trouver Ho-Oh sinon a part cela cest pratiquement la même chose. Mais sinon en terme de graphisme et de personnage oui c'est mieux fait que a l'époque où j'ai regarder la 1ere saison de la série quand j'était enfant. Les 10% d histoire sont plus bien. Et puis c'est toujour bien de retrouver les Pokemon en film
Un retour quasi nostalgique 20 ans après avec les principaux éléments de l'histoire initiale pas trop mal réussit, ni ne modifie trop ni n'en fait trop. De toute façon cela restera de base une histoire pour enfant à tendance moralisatrice avec un monde au juste édulcoré et un personnage principal qui ne vieillit pas.
Comment ruiner la série de notre enfance ? Et on ne l'a pas choisit, lui ! Rencontrer 4 légendaires en début de carrière, voir un pokémon mourrir et mélanger tous les régionaux ensemble : Très mauvais choix ! Pas terrible du tout !