Elle a réalisé son premier long métrage, De sang et de sable, en 1987. Jeanne Labrune a ensuite mis en scène Sans cri (1991), Si je t'aime, prends garde à toi (1998).
Auteur de tous ses films, elle a également signé le scénario Vatel (Roland Joffé, 2000).
Jean-Pierre Darroussin et Nathalie Baye retrouvent pour la deuxième fois Jeanne Labrune, après le très âpre Si je t'aime, prends garde à toi.
« Quand j'ai écrit Ca ira mieux demain, j'ai pris le parti d'une écriture totalement libre, je ne savais pas vraiment où j'allais. Dans la vie, quand on rencontre des gens qu'on ne connaît pas, on ne sait pas ce qui va se passer avec eux, ce qu'ils vont rapporter. C'est cette liberté et cette inadvertance qui me donne du plaisir. Et c'est ce plaisir-là que j'essaye de faire partager. »
Révélé par L. 627 (Bertrand Tavernier, 1992), il a notamment joué sous la direction de Marion Hänsel (Sur la terre comme au ciel, 1992), Pascal Ferran (Petits arrangements avec les morts, 1994) Claude Zidi (Profil bas, id.), André Téchiné (Les voleurs, 1996) et Pascal Thomas (La dilettante, 1999).
En 1999, Didier Bezace a retrouvé Bertrand Tavernier pour Ca commence aujourd'hui.
« Pour préserver la légèreté, il fallait ne jamais s'appesantir sur l'un des personnages, ne pas entrer dans son histoire, son passé, ne pas chercher à expliquer ni qui il est, ni pourquoi. C'est un film au présent. Si on consacre la durée d'un film à deux ou trois personnages, on crée une relation très forte avec eux, on entre dans leur intimité. Le jeu social apparaît mieux. »