Mon compte
    Godzilla
    Note moyenne
    2,4
    19914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

    494 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    92 critiques
    3
    109 critiques
    2
    109 critiques
    1
    87 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gizmo129
    gizmo129

    99 abonnés 1 526 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2024
    En son temps, Roland Emmerich était le maitre dans le cinéma catastrophe, un as des films d'action comme peut l'être Michael Bay. En 1998, il décide de s'attaquer au montre légendaire japonais, Godzilla. Aujourd'hui, le film est beaucoup moqué, à raison sur certains aspects, mais la conversion en version occidentale du méchant monstre est assez remarquable. Le réalisateur prend une liberté créatrice sur les origines de la bête, sa morphologie, ses envies et même sa descendance ! En cela, il faut reconnaitre que du bon travail a été fait et que l'action est au rendez vous. Toutefois, le film regorge de clichés, d'un scénario un peu faible, d'invraisemblances à foison et d'effets spéciaux d'un autre temps 25 ans plus tard.
    Matthis Piquin
    Matthis Piquin

    33 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mai 2024
    je suis mitigé sur ce films comme ma note il est ni bien ni mal je sais pas pourquoi ce film est critiqué au possible vraiment a voir ou a skippé c'est comme on veut
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 janvier 2024
    Roland Emmerich rate son film sur le gigantesque lézard Godzilla avec Matthew Broderick et Jean Reno.
    foldexx
    foldexx

    62 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 janvier 2024
    Un soi-disant ami m'avait fait l'éloge de ce film et fortement conseillé. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu la qualité de ce film. Le film est d'une longueurrrrrrrrrrrrrrrr, merci à notre Jean Reno national d'avoir su apporter une dose de fraîcheur.
    le fils du coach
    le fils du coach

    7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2023
    godzilla de 1998 et un film qui commence bien mais après que godzilla soit arrivé en ville c'est n'importe quoi le film devient beaucoup plus long et les effets spéciaux sont très mal fait
    Cendyleon
    Cendyleon

    4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 août 2023
    Bon c'est de 1998 5 ans après Jurassic Park les effets spéciaux sont ce qu'ils sont, Jean Reno est plutôt ridicule en représentant Français des Assurances enfin on a pas trop compris ce qu'il faisait la à part faire rire les Américains comme le Français qu'il est. Le Godzilla a trop rien à voir avec ce qu'il doit vraiment être et il pond des œufs partout. Les scènes avec sa progéniture auraient pu être évitées. Bon Roland Emmerich sur des autres films a fait mieux.
    maxime ...
    maxime ...

    249 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2023
    Godzila, Blockbuster 90's par excellence regroupe tout un tas de critères, d'obligations, de gages pour faire et édité un tel projet. Toutefois, tout ne se passe pas ici comme prévu ...

    Avant tout chose, n'ayans plus revu le film de Roland Emmerich depuis une pléthore en termes d'années, seul mes souvenirs de ma très jeune enfance me reste en mémoire et permet une étrange mise en abime en terme de sensations et d'impressions qui illustre un sacré micmac ! Que je m'explique un peu ... Godzila, comme d'autres films de son réalisateur ( Indépendance Day, Le Jour d'Après ... ) m'ont laissé cette idée fixe, que les films de notre enfance nous marque pour une raison ou une autre, parfois au-delà d'une certaine " qualité " ! A titre d'exemple, j'attendais manifestement de revoir cette partie de pêche qui m'avais traumatisé à l'époque ...

    Sans être profondément nostalgique, en règle générale, et en reconnaissant sa grosse couche quasi nanardesque ( quoique ... ), j'avoue avoir ressentis un certain plaisir devant cette Série B sous influence, à la volée, comme cela de King Kong, voir des Gremlins et bien entendu de certains Spielberg, Jaws, Jurassic Park pour ne cité qu'eux ...

    Le rendu de ses effets spéciaux, un brin vieillissant renforce encore cet ascendant à divertir, par un rafistolage numérique, le tout dans un univers carton-pâte et plastique à touts va !

    Son introduction à elle seule est un sommet d'enfilade qui de suite nous met dans l'ambiance. De manière assez surprenante, cette assemblage d'archives, dans cette Polynésie Française, lieu de création première nous met dans l'ambiance avec cette petite Marseillaise en toile de fond ! Cette nature, sa faune, ici malmené par les essais nucléaire serve de prologue, à l'instar d'un film plus récent, The Host, de Bong Joon-ho ayans repris un concept similaire, dont le film dans son intégralité partage deux ou trois petites choses, ici et là ... On prend, pour en revenir au film, sa déflagration pour ce qu'il en est et file vers une " contamination " rapide, à très grande échelle !

    L'attaque du bateau dans le Pacifique, est le premier coup de croc ( et de griffe ) à la ribambelle de destruction massive à venir. La balance vers Chernobyl, est une autre envie de son réalisateur pour bien ancré son option, le point de vue qu'il défend en terme de partit pris et trouve un certain écho, amène en tout cas du relief. La découverte de ce jeune chercheur, qui chante sous la pluie, qui semble un peu à coté de la plaque, on s'en refaire à sa pratique sous le déluge des câbles électriques pour comprendre que le garçon est un peu lunaire. D'ailleurs loin d'être un personnage central tel qu'on l'attend dans ce type de programme, Nick Tatopoulos, dont le blase est signe d'incompréhensions et de moqueries en premier lieu est un scientifique loin de tout virilisme, de gros muscles, il fonctionne avec une petite gaucherie, cours dans le hall des Knicks en étant un peu pataud aussi ... Sans attendre de retour, il incarne une idée de romantisme, loin d'être arriviste, ou de souffrir d'une reconnaissance par complaisance de son statut, il ne cherche ni à plaire, ni à déplaire. D'un certain coté, dommage que le film se soit d'ailleurs égaré ( qu'il se foire pour ne pas le dire ) dans une trop ambitieuse entreprise pour ne pas au fond souligner cette remarque de son principal " héros ".

    Le reste des protagonistes mérite aussi que l'on y prête un œil. Dans le mélange de premier et de second degré plus qu'assumé, par son metteur en scène et de toute son équipe, se dissimule une lecture du ridicule qui n'est pas sans intérêt. Les politiques, l'armée, les médias, les scientifiques cohabite dans un monde ou le moule les condenses dans un même motif, il en ressort des surprises toutefois. Avec toute une batterie de stéréotypes, Godzila parviens à fournir un traitement lourdaud, pataud, mais au fond pas si stupide et captive, dans un paradoxe que je prend pour ce qu'il en exulte. Audrey, par exemple à tout de la jolie nunuche type rêveuse feelgood avec ses aspirations carriériste et sentimental, sa petite crise ou son nez coule approuve bien la démonstration, son béret aussi, mais au fond, il y'a aussi dans la confrontation avec sa hiérarchie, comme dans le manque d'estime qu'elle reçoit car reconnu comme " trop gentil " un calque mis à cet endroit sur une personnalité snobé, réduite, et qui en fin de compte mérite un peu d'attention. Le versant comédie romantique d'Emmerich, avec toute sa couche, à grand renfort de taloche, pluie, taxi, cabine téléphonique à N-Y à aussi dans le fond de quoi se défendre. Quand à l'armée, son déploiement sur terre, dans les airs et sur mer restitue la force de frappe et la peur de son évènement, à la fois bourrin et plus sensible qui n'y parait. Le Maire et son présentateur météo eux en revanche ternisse le décors ...

    Le soldat Français, ici sous les traits de Jean Réno, livre aussi une capture d'américain sur notre pays dans la même veine du film dans son ensemble. Entre grossièreté et flegme, dans un registre grandiloquant, le mélange des genres est tartiné, mais divertit. En revanche, la " terreur " de mon enfance à pour ce coup-ci mis les voiles ! Bon, je m'y attendais un peu. Je reviens à mon pont, là ou se pécheur se carapate pour fuir le Gojira qui déferle sur New York, et bien même pas un frisson d'angoisse ... Les Monstres du film, de celui à taille adulte, comme de ses rejetons, ramasse une sacrée valoche. La duplication de gros " lézards " dans les égouts, puis dans le Maddison Square Garden n'a plus rien d'horrible pour mes yeux de trentenaires qui ne remarque que ses défauts en ces instants précis ...

    Godzila est une superproduction pas très fine mais qui a dans son escarcelle de quoi puisé. Il y'a des ratés, énormes, mais au fond sa générosité l'emporte, pour moi, en tout cas.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Roland Emmerich revisite Godzilla. Film pas terrible. Godzilla est pas très bien fais. Les acteurs pas terrible.
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2021
    En dépit de moyens importants et d'une bande son tonitruante, on est plutôt déçu devant ce film centré autour du célèbre monstre japonais Godzilla.
    Suite aux essais nucléaires français en Polynésie, un monstre va surgir et s'approcher des côtes américaines, New York en l’occurrence... Un scientifique va aider les militaires à traquer l'animal...
    Dialogues ridicules, scènes incohérentes ternissent l'ensemble qui aurait pu être bien plus fort que ce qui nous est proposé. Vraiment dommage car l'idée était excellente.
    Bref : un semi échec pour un Roland Emmerich plus motivé que jamais.
    JustinSvn
    JustinSvn

    7 abonnés 603 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2021
    Roland Emmerich est LE spécialiste du patriotisme puant et de l'exagération extrême. Il le prouve une nouvelle fois avec Godzilla. Il existe en effet un nombre incalculable de scènes ridicules d'une aberration déconcertante. De plus, les personnages clichés sont tellement légions qu'on ne sait plus s'il s'agit d'un film de science-fiction ou d'une comédie. D'ailleurs, que vient faire Jean Reno dans cette absurdité ?
    Alors certes, le réalisateur est un maître incontestable des effets spéciaux mais ces derniers ne suffisent pas pour hausser la note globale du long-métrage.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    39 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2024
    Godzilla a toujours été une superstar dans son pays, le Japon. En 1998, sort le premier long-métrage sur la créature, produit pour la première fois par des étrangers. Ce sont bien évidemment des Américains, et le résultat est réalisé par le maître du divertissement, Roland Emmerich. Si, en tant que Français, on le connaît surtout pour la présence de Jean Reno au casting, c'est aussi un film qui a beaucoup fait parler de lui. Malheureusement, pas que de façon positive. Personnellement, je trouve le long-métrage plutôt moyen dans l'ensemble. Si on parle uniquement de divertissement, le film rempli sa tâche et avait le parfait réalisateur à sa barre pour cela. Avec des effets spéciaux vraiment appréciables pour l'époque et une envie de rendre une copie impressionnante, le film tient vraiment en haleine. Le rythme est très soutenu, on réussit à attendre la première apparition de Godzilla avec impatience grâce à la mise en scène qui nous tease le monstre pendant un long moment. Tout est fait pour proposer quelque chose de grandiose et de ce point de vue, le film tient son pari. Cependant, pour le reste, c'est une autre histoire. Le film a beaucoup trop de défauts pour réussir à être vraiment considéré comme réussis. On va retrouver beaucoup trop de problèmes propres au cinéma Hollywoodien, que nos amis asiatiques devaient forcément redouter. Cela passe donc par un humour vraiment très peu appréciable et bien trop présent. Et globalement, c'est ce ton qui va dominer, ce qui est dommage. Quand on connaît la série, on sait que Godzilla sert à explorer des thématiques importantes, il est un prétexte. Ici, ce ne sera jamais le cas, on préfère presque mettre nos personnages en avant que le monstre en matière de thématiques, mais comme ceux-ci ne sont jamais intéressants, cela ne marche jamais. Mais globalement, à mon sens, le plus gros problème du film vient d'un montage extrêmement brusque. Les transitions entre les scènes se font assez peu délicatement et on a parfois du mal à rentrer dans la suivante à cause de cela. Ces erreurs, qui sont typiquement des clichés du cinéma américain, donnent finalement raison à ceux qui redoutaient beaucoup le film à l'époque. Et c'est finalement dommage, car on aurait pu avoir, avec ce projet, l'occasion de les faire mentir. Pour conclure, un bon divertissement, mais loin d'être parfait.
    Nicow L.
    Nicow L.

    6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 février 2021
    Largement inférieur à la réédition de Gareth Edwards, le film a assez mal vieillit, bien trop de blagues lourdes, mais bon c'était l'époque..
    Les images numériques sont vraiment horribles..
    Wagnar
    Wagnar

    86 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2019
    Honnêtement, ce n'est pas la daube que beaucoup déplorent, mais ce n'est pas non une grande réussite. Le film met beaucoup de temps à décoller, n'est pas toujours suffisamment captivant, et les personnages sont pour la plupart inintéressants. Le seul qui arrive à sortir du lot est celui interprété par Jean Reno, toujours aussi impeccable. Mais je reconnais à ce film des effets spéciaux convaincants, des scènes d'action relativement prenantes, une musique plutôt pas mal et une mise en scène maîtrisée. J'ai bien aimé aussi le fait que Godzilla soit dans le film un monstre que l'on doit à la fois craindre et comprendre. Un film assez moyen.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 27 novembre 2018
    Le dinosaure renaît de ses cendres grâce aux essais nucléaires français de Polynésie, la radioactivité du pacifique fait revenir le fossilisé. Une intrigue scientifique pas terrible comme souvenir, le kaiju attaque Gotham City assiégé, une idée diverse d’invasion extraterrestre et puisée dans le « jurassique ». Les œufs n’attendent plus que d’éclore pour créer l’armée envahissante, le final diffère de la version 2014, le monstre vu sous un autre angle de happy ending. La bande de Jean Reno, comme un groupe de rock musique de la DGSE frenchy, Philippe et ses quatre Jean, les prénoms Claude, Philippe, Pierre, Luc, le cliché du genre, ce blockbuster recherche à détendre par l’humour, pas facile à le faire sortir.
    pierrre s.
    pierrre s.

    440 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 juin 2017
    Voilà un bon gros blockbuster qui tâche, comme Roland Emmerich sait les faire. Quelques années avant de plonger New York sous la glace, c'est un gros lézard qu'il lâche dans les rues. Alors bien-sûr le trait n'est pas fin, mais le film a le mérite de nous divertir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top