Faisant abstraction du Manga, pourtant que j'ai suivi sur "club Dorothée", il y a quelques années, je suis devenu un total fan de la bande à Fifi et de tous les films de Philippe Lacheau. Donc, a partir du moment où l'on rentre dans une salle de cinéma et que l'on passe un super moment d'action et de rigolade sans se poser de question, (ce qui est de plus en plus rare dans le cinéma Français), on ne peut qu'apprécier. Merci et merci encore à la bande à Fifi, pour ces excellents instants...
On retrouve ce qui fait la force de l’équipe Lacheau: gags potaches, situations cocasses et impossibles. Ça marche plutôt bien et on revient un peu en enfance avec l’esprit du manga bien préservé!
Film injustement décrié. C'est largement du niveau d'un film de Jacky Chan des années 80. Il y a un scénario simple mais distrayant, de jolies scènes d'action et de combat, un petit retournement de situation bienvenu. Ce qui a le plus déplu je pense, c'est l'humour parfois très lourd mais qui correspondait complètement à l’œuvre originale. Ça et les quelques paires de fesses ou seins qu'on aperçoit par-ci, par-là. J'en attendait pas grand chose mais j'ai passé un bon moment et je me suis bien marré.
Surprenant, vraiment pas si mal. Même si les 5 premières minutes moi qui suis fan de la série j'avais plus que peur. Mais franchement allez-y regarder le, il on réussi à respecter la série sans tomber dans du vulgaire. Bvo.
"Nicky Larson et le parfum de Cupidon" est une comédie déjantée et réussie où Philippe Lacheau rend hommage à l’animé avec son humour unique et un style visuel dynamique. Les acteurs principaux, dont Tarek Boudali et Élodie Fontan, apportent chacun une énergie et un humour irrésistibles qui enrichissent le film. Entre action, comédie et nostalgie, cette adaptation est un vrai plaisir, confirmant Lacheau comme l’un des meilleurs cinéastes comiques actuels.
Larson revu par la bande à Fifi ça semble un bon cocktail pour une comédie. Certes on retrouve bien les gags d un goût parfois douteux du dessin animé et des séquences typées, pas de surprise seul les initiés sont susceptibles d apprécier. Néanmoins au global ça reste peu prenant, le scénario est sans intérêt juste le prétexte a des suites de scènes plus ou moins réussies, ce n est pas toujours bien joué. Donc pas mal pour l effort mais pas incroyable… et inoubliable.
Franchement je m'attendais au pire au vu des adaptations de manga que j'ai vu jusqu'à maintenant, mais finalement j'ai passé un très bon moment. En plus de respecter l'esprit du manga, on a le plaisir de retrouver des clins d'oeil à la pop culture et on est assez bluffé par l'interprétation des personnages principaux.
Pour tous ceux qui aiment Nicky Larson, on passe vraiment un agréable moment d Action, de rires, d émotion.... bref évidemment on idéalise toujours les dessins animés de notre enfance mais Bravo à Philippe Lacheau et son équipe. C est une réussite !
Ce film au première abord fait juste comédie lourde, avec juste une tonne de blagues de cul à la minute, mais en faite le film est juste fidèle à l’œuvre originale ! Car oui, le film est un peu lourdingue mais il suit juste Nicky Larson. Le film est donc bien, c’est drôle, le scénario tient quand même la route. Parfois le jeu d’acteur laisse à désirer, mais ceci est n’est pas horrible. En bref, une bonne comédie qui plaira aux fans de Nicky Larson !
Franchement excellent. Ça colle parfaitement à City Hunter, version 2018. Bien fidèle avec les blagues à la con de la bande à Fifi. Un savoureux mélange entre les deux.
Quand un nouveau phénomène de la comédie française s’attaque à un manga culte, ça donne une aventure inédite dans l’univers de Nicky Larson. On quitte cette ambiance japonaise qui caractérisait cet univers avec une sauce très française, tout en gardant les codes qui fonctionnaient avec des scènes burlesques, un humour cartoonesque et des personnages comiques. Mais on garde tout de même cette ambiance tirée du Club Dorothée. Philippe Lacheau prend le personnage de Larson très au sérieux et ça se ressent notamment dans la relation entre lui et Laura qui est très touchante et qui nous offre quelques moments émotions tel un grand-huit émotionnel. Le reste de la bande à Fifi n’est pas en reste avec Tarek Boudali en Poncho complètement débile mais avec des réactions drôles et Julien Arruti avec des cheveux 😅 et en boulet. Les antagonistes ont l’air très caricaturaux mais c’est normal vu qu’ils sont de même dans le manga. Petite mention à Didier Bourdon spoiler: qui fait une bonne tête de méchant . Qui dit comédie de Philippe Lacheau dit scènes complètement burlesques avec les personnages qui reçoivent tout un tas de coup en pleine face et répliques folles mais marrantes. En bref, chaque scène fait mouche et même en voyant le film plusieurs fois, ça fait toujours mouche. D’un point de vue mise en scene, c’est très agréable à regarder, les scènes d’action ne sont pas montées à l’arrache et nous laissent éveiller jusqu’au bout. La musique du manga est bien évidemment repris mais on a aussi droit à des notes au piano pour les moments mélancoliques et des chœurs pour les plus dramatiques avec en prime un morceau qui ressemble beaucoup à un de "Mission Impossible 2".
Philippe Lacheau était fan de Nicky Larson étant petit et ça se ressent dans "Le Parfum de Cupidon" : c’est une adaptation offrant un nouveau cadre mais qui ont font garde son esprit loufoque avec ses personnages et ses moments drôles et qui nous offrent de nombreuses références. Les acteurs jouant leurs versions japonaises sont bien castés, la musique est très bien orchestrée et revoir encore et encore ne m’a jamais déçu. C’est d’ailleurs pour moi le meilleur film de la Bande à Fifi et une de mes comédies françaises préférées.