Mon compte
    The Cakemaker
    Note moyenne
    4,1
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cakemaker ?

    57 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    20 critiques
    3
    15 critiques
    2
    7 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ManuFromParis
    ManuFromParis

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 octobre 2024
    Un peu long à démarrer mais le film est vraiment prenant à partir de l’arrivée en Israël.

    L’idée principale du scénario n’est pas nouvelle mais elle sert ici de trame à un superbe et subtil récit, qui pour une fois reste très positif malgré le dénouement.

    Tim Kalkhof est un splendide acteur et je lui souhaite tout le succès qu’il mérite.
    lemulet
    lemulet

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 janvier 2024
    Scénario bancal et glauque. Je mets une étoile pour quelques belles scènes et l'intérêt donné par le fait que l'essentiel du film se passe en Israël, avec sa culture singulière.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

    11 abonnés 344 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 novembre 2023
    Ce film est sensible, souvent touchant. Une belle mise en abyme entre histoire d'amour et quête de modernité face au poids de la religion et des traditions, mais traitée avec originalité. J'ai aimé cette façon qu'à cet homme de vouloir tout connaître de son défunt amant, jusqu'au sexe avec sa femme : troublant, mais toujours délicat. Le tout est porté par de formidables acteurs. Pour moi il rate la case du chef d'oeuvre par sa fin un peu convenue. Par contre je lis des commentaires s'étonnant de la non traduction du titre en français : c'est un film germano-israélien avec un titre en anglais qui n'a été distribué en France qu'en VO. Je ne comprends pas trop ce reproche !
    Mayerus D
    Mayerus D

    8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Magnifique, forte intensité dans le jeu des acteurs...Très bien filmé,suspense jusqu'au bout du film.
    Catherine C.
    Catherine C.

    7 abonnés 197 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juillet 2023
    Loin des grosses productions hollywoodiennes ou françaises, ce film germano-israélien tourné avec des acteurs peu connus, inconnus pour moi est un petit bijou. Tout en sobriété, le film est également sensible et sensuel. Quant aux acteurs, ils nous bouleversent par leurs sentiments enfouis, tout en finesse.
    Florence Beuvelet
    Florence Beuvelet

    9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juillet 2023
    Très beau film, extrêmement bien joué, une belle réalisation, une musique juste ce qu'il faut où il faut. On est entraîné dans cette histoire d'amour romanesque.
    NeverMore
    NeverMore

    20 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juin 2023
    Les intentions étaient là. Tous les ingrédients (sans mauvais jeu de mots) étaient réunis pour un de ces beaux moments d'émotion dont je suis friande. Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur moi. Peut-être que c'est la mise en scène qui au final m'a laissée sur le quai au lieu de m'embarquer. Les (nombreux) silences m'ont plus ennuyée qu'émue, mais les âmes romantiques apprécieront peut-être davantage le voyage que moi
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 954 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juin 2023
    Un mélodrame germano-israélien troublant, sensible et délicat, manquant un peu de rythme, mais soutenu par une interprétation excellente.
    Florian Flo
    Florian Flo

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 janvier 2022
    Film assez lent.
    L'histoire se déroule principalement dans le café, il y a donc peu de diversité dans les environnements.
    J'ai trouvé que globalement, il y a peu de nuance dans les émotions... La tristesse domine que ce soit dans les comportements des personnages où dans l'image, assez terne.
    Le fait de très peu connaître les personnages n'aide pas à s'y attacher ou à être empathique. Par exemple, on ne connaît pas grand chose de Tomas... dont j'ai du mal à saisir les motivations.
    Je retiendrai essentiellement de ce film sa musique...
    lajeunefilledumetro
    lajeunefilledumetro

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 février 2021
    Très touchant . Le scénario de ce film est très original. Le jeu d acteurs et actrices est excellent. C est un film sur l amour, la liberté, réalisé avec beaucoup de douceur, tout comme les gâteaux d Anat ! Tout est très inattendu et beau. Merci pour ce beau moment.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 527 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2021
    The Cakemaker aurait vraiment pu être grand film qui a été gâché par de nombreuses étapes illogiques et déconnectées qui ont amené le spectateur à remettre constamment en question les actions et les décisions du personnage principal. L'utilisation constante de gros plans de visages d'yeux et de nombreux regards vides est devenue fastidieuse au bout d'un certain temps et a fait ressortir une histoire qui aurait pu être racontée en trente minutes. Il y a peu de logique ou de profondeur dans ce film qui ressemble plus à un film d'art qu'à un film qui se concentre sur le fait de raconter une histoire significative. Dans l'ensemble c'est un film utile mais qui semble avoir été produit pour satisfaire un besoin d'en faire un plutôt que de raconter une histoire...
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    162 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    Un jeune pâtissier allemand se rend en Israël pour rencontrer la veuve de son amant, un mélodrame très classique sur le deuil et l'amour avec énormément de silences, de gros plans avec des visages tristes et de piano, Tim Kalkhof est bien.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 avril 2020
    un très beau film avec un scénario original entre Jérusalem et Berlin. Il est question d'amour, de mort et de Gâteaux délicieux.
    Les acteurs sont bluffants. Un film comme j'adore.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 octobre 2019
    la simplicité et le réalisme de ce film permette de comprendre que l'amour de 2 etres
    peuvent bouleverser le quotidien de chacun/chacune.
    Daniel C.
    Daniel C.

    145 abonnés 721 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 août 2019
    Jérusalem et Berlin, deux villes marquées par la diversité, l'histoire. Un homme circule de l'une à l'autre, passant d'une langue à l'autre, d'une famille à un amant. Femme et fils sont à Jérusalem, l'amant est à Berlin. Cet homme est bilingue, bisexuel, mais une double vie n'est pas tenable au long cours, si l'amour est de la partie. Lorsque la mort survient, les êtres aimés et aimants vont-ils se débrouiller pour affronter l'être disparu ? Thomas, le jeune pâtissier berlinois, vient à Jérusalem pour voir la veuve et son fils. Qui est trompé.e dans cette histoire ? Y-a-t-il d'ailleurs tromperie dans cette histoire ? L'authenticité, l'intuition plutôt que les soupçons sont en première ligne dans cette histoire. Chacun a des bribes de l'histoire de l'être cher et disparu. Thomas ne parle pas hébreu, n'est pas juif, n'a pas de famille. C'est un taiseux, mais qui a un talent, ce sont les merveilleuses pâtisseries, qu'il confectionne. C'est ce qu'il peut offrir généreusement. A Jérusalem, Thomas rencontre une société envahie par les rites religieux, mais également une liberté de penser chez Anat, la veuve, dont il se rapproche peu à peu.Il y a quelque chose de transcendant dans ce film. Certains êtres ne se laissent pas enfermer dans les rites, les frontières du pensable, de "l'éprouvable" sont ailleurs. L'expérience n'est pas guidée par les seules contraintes. Ce premier long métrage est une belle réussite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top