Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin Gougeon
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 septembre 2024
La preuve qu'il ne faut pas toujours se fier aux notes proposées sur les films car celui-ci est très bien. Des belles images , la musique , ainsi que des retournement de situation bien pensée
Excellent Thriller. Excellents acteurs/trices . Des rebondissements savamment orchestrés , une ambiance anxiogène et une musique adéquate rend ce film particulièrement prennant du début à la fin .
Ne lisez pas le résumé car ca va vous spoiler un bon moment ! ⚠️
Belle surprise, avec des moments où le réal tente des choses entre ralentis / musique classique et horreur. L’un des deux personnages m’a par contre un peu énervé par ses décisions, c’est quelque chose qui a tendance à me sortir du film ce genre de prise de décisions incohérentes et bêtes… Mais la fin reste une bonne fin, une vraie conclusion. Une belle photographie et j’ai trouvé l’actrice de Jackie spécialement convaincante. Un bon moment :)
Bonne idée de départ, ça part plutôt pas mal et on est rapidement captivé, avant que le twist n'arrive bien trop rapidement et ne fasse perdre tout l'intérêt que l'ambiance avait savamment mis en place. À partir de là c'est un enchaînement d'incohérences et de comportements plus stupides les uns que les autres, on a qu'une hâte : que tout le monde claque et qu'on nous laisse en paix. Dommage car en outre c'était plus pas mal joué. À oublier.
Un couple de lesbienne sejourne pour un week-end romantique dans un chalet au bord du lac, mais tous tourne au cauchemar. La réalisation est assuré sans vraiment sortir des sentiers battus, et le scénario, quelques peu sadique, s'additionnent au multiples séquences choquante, et gore. Malheureusement, prévisible la fin renverse la vapeur, pour une conclusion en queue de poisson. L'interprétation est correcte, les filles sont adorables. Ça fait que j'avais pas vue un thriller aussi bien amené. Du grand art.
Les films du genre « survival » se suivent et se ressemblent offrant peu de surprises à l’amateur. Mais celui-ci mérite le coup d'oeil avec ce couple féminin qui va passer un petit week-end romantique...évidemment dans une baraque perdue dans la forêt...et ça c'est jamais une bonne idée. Pour la suite mieux vaut éviter la bande annonce (qui spoil à fond) et se laisser porter par cet honnête suspens.
Une maison isolé, une proie un personnage psychopathe; j’ai vu des dizaines et des dizaines de film avec ce pitch. Et bien avec beaucoup de talent et en premier lieu une mise en scène très inventive « what keeps you alive » tire formidablement bien son épingle du jeu. Il arrive à garder une tension permanente et m’a captivé tout le long alors que son scénario n’invente rien et contient même quelques incohérences. Dommage qu’il s’étire un peu inutilement dans son final mais pas de quoi gâcher un film qui dans un genre très codifié fait preuve d’une maîtrise technique qui vaut le détour.
Ca a l'air d'être un film sympa c'est juste que la version française est tellement mal doublée je suis sûr que les notes désastreuses viennent de là. Il faudrait préciser si les commentaires portent sur la vo ou la vf ce sont deux films différents.
Ca commence bien, en mode thriller, bien interprété par les 2 héroïnes et une réalisation de bonne facture. Mais après 40mn... ça vrille complètement dans le ridicule, la faute à un scénario très mal écrit, et un réal qui perd d'un coup les pédales. Impossible de finir le film, la déception est trop grande face à l'absurdité de la 2ème partie. Ne vous faites pas avoir par le début prometteur !
C'est bien tout en étant complètement pourri. Il y a des longueurs interminables tout le long du film, mais c'est plutôt bien filmé. Je me suis endormie quand même 3 fois ...
Les notes étaient si mauvaises que j'ai longuement hésité à lancer le film proposé sur canal à la demande pour une durée limitée. Et l'algorithme AlloCiné ne prédisait que 40% de prédisposition de ma part à aimer ce thriller/revenge movie en huit clos. Le sujet ayant été déjà traité tant de fois, et le chalet dans la montagne encore plus, je m'attendais vraiment à m'ennuyer et à arrêter avant la fin. Quelques critiques rédigées par la rédaction "Club 300" m'ont toute fois intriguée. Grand bien m'en a fait, c'est un petit bijou rafraîchissant du genre. (Mentions spéciales aux actrices, à la BO et au montage !). Comme quoi on peut toujours surprendre même en s'emparant d'un thème mille fois porté à l'écran. Si vous êtes un amateur de cinéma, et un amateur du genre, la sauce devrait bien prendre pour vous aussi. Ne vous privez pas de ce petit plaisir et ne vous laissez pas avoir par l'affluence (un peu incompréhensible, sincèrement) de mauvaises notes. Dommage qu'il n'y ait pas eu de critiques presse, je pense que la moyenne presse tournerait davantage autour de 3,5/5.
Un "jeu du chat et de la souris" version thriller montagnard. Plutôt lent et long, pas hyper captivant et beaucoup trop larmoyant à mon goût. Ce film a quelques atouts tout de même : les décors, le jeu d'actrice de Brittany Allen, la bo, et un léger suspense.
L’histoire aurait pu être bonne : un jeune couple lesbien fête leur anniversaire dans le chalet d’enfance au bord du lac de l’une d’entre elles mais le week-end de rêve se transforme en cauchemar. Cependant le jeu d’acteur et la mise en scène sont catastrophiques. Une heure et demi de film qui se fini en « tout ça pour ça ?? ». De plus, trop de prises de décisions qui agacent.