Mon compte
    Spider-Man: No Way Home
    Note moyenne
    3,9
    21810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

    1 406 critiques spectateurs

    5
    372 critiques
    4
    341 critiques
    3
    224 critiques
    2
    190 critiques
    1
    149 critiques
    0
    130 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jolag
    Jolag

    16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Spider-Man: No Way Home est un film captivant et audacieux, qui mêle action spectaculaire et émotions profondes. Le scénario ingénieux offre des surprises mémorables et des clins d’œil nostalgiques. Les performances des acteurs, en particulier Tom Holland, sont impressionnantes, et les visuels éblouissants. Un incontournable pour les amateurs de super-héros !
    Oni
    Oni

    22 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2024
    Le Multivers ou l’art de tout miser sur la nostalgie

    Spider-Man: No Way Home, c’est un peu comme si on te servait un énorme burger : visuellement appétissant, mais bourré de vide. John Watts te balance du fan service à la louche, sans trop se casser la tête sur la recette. Résultat : t’es content sur le moment, mais ça ne te cale pas pour autant. Niveau scénario, c’est la foire à la facilité. Tu veux une vraie profondeur dramatique ? Va voir ailleurs. Ici, on met des bouts d’humour mal placés sur des scènes qui auraient pu avoir de l’impact. Les enjeux émotionnels ? Escamotés. On dirait que Marvel a oublié que Sam Raimi, lui, savait mettre des tripes dans ses films.

    Doctor Strange est là, mais il a clairement oublié d’être futé. À croire que sa cape a mieux bossé que lui. Le gars ouvre le multivers sur un coup de tête, et pouf ! On se retrouve avec une cohérence scénaristique digne d’un épisode de Scooby-Doo. Les méchants débarquent, mais ils ne servent qu’à être des faire-valoir. Et pourtant, on parle de types mythiques comme le Bouffon Vert ou Octopus, réduits à jouer les seconds rôles dans une comédie pas drôle. C’est comme engager Zidane pour jouer en défense : du gâchis.

    Tu veux de l’action ? Tu vas en avoir. Mais ne t’attends pas à un niveau digne des combats épiques de Raimi. Ici, c’est propre, carré, mais sans âme. On est loin de la tension viscérale qu’on pouvait ressentir dans Spider-Man 2. T’as des combats au milieu d’effets spéciaux clinquants, mais rien qui te donne des frissons ou te cloue à ton siège. Ça manque d’intensité, comme une soirée où tout le monde se pointe sans bouteille.

    Un des gros problèmes de ce film, c’est qu’il ne sait pas quand fermer sa gueule. T’as une scène qui pourrait être intense, et bam, une vanne déboule de nulle part. C’est comme si Marvel avait peur que tu prennes les choses trop au sérieux. Pourtant, avec ce qu’a vécu Peter, y’avait moyen de te sortir une vraie claque émotionnelle. Mais non, on préfère rester léger, comme si la gravité, c’était réservé à Doctor Strange.

    En guise de conclusion à une trilogie, No Way Home aurait pu être grandiose. Mais au lieu de ça, on finit sur une note amère, comme un match qui s’arrête sur un nul. Le film a des cartes en main, mais refuse de les jouer. Tout est misé sur la nostalgie et le clin d’œil appuyé. Alors oui, c’est marrant de voir des visages familiers, mais ça ne suffit pas à masquer les lacunes. Ce Spider-Man n’a pas appris à voler.

    Spider-Man: No Way Home divertit, c’est sûr, mais ne marque pas. On se souviendra de ce film pour ses moments « coucou, c’est nous » plus que pour sa narration ou ses enjeux. John Watts signe un opus qui plaira aux fans en quête de souvenirs, mais qui, avec le temps, risque de perdre de sa superbe. On attendait un feu d’artifice, on a eu une bougie d’anniversaire.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2024
    Sous un dèluge d'effets spèciaux, voici venu (enfin) "Spider-Man : No Way Home" (2021) que beaucoup attendait depuis la conclusion de "Spider-Man : Far From Home" (2019). Ça dèmarre sur les chapeaux de roue entre Peter Parker et « MJ » . spoiler: Puis tout devient dèlirant pour le fan service et l'inattendu come-back des anciens mèchants de la franchise, tous morts pourtant pour avoir combattu contre Spider Man dans leur monde!
    Tout s’enchaîne et reste globalement attractif et touchant quand il le faut! C'est plutôt pas mal dans son ensemble même si le non fan risque de ne pas tout saisir à ce qu'il voit (le multivers, la dimension miroir...). spoiler: On avait pourtant prèvenu Peter Parker qu'il y aurait des consèquences, mais pas au point de voir Andrew Garfield et Tobey Maguire rèapparaitre aux côtès de Tom Holland!
    On se demande maintenant comment les choses vont èvoluer chez Marvel que rien ne semble arrêter! ils ne vont pas appeler Nicholas Hammond quand même! ils en seraient capable les affreux...
    Poulet
    Poulet

    6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2024
    On pourra dire beaucoup de choses sur ce film notamment au niveau de l'histoire ou du fan service mais honnêtement peu de films m'ont autant fait plaisir à voir. Fallait être là en salle pour constater l'engouement autour de cette rencontre entre les 3 spiderman. La chose qui me fait le plus plaisir c'est que désormais l'histoire du Peter de Tom Holland se rapproche plus de l'histoire des deux autres ce qui fait que son développement dans sa prochaine trilogie m'intéresse énormément.
    NoSpoil
    NoSpoil

    69 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Dans la continuité du précédent : Spider-Man est devenu un bouffon, rien n'est pris au sérieux, personne n'a peur... La franchise est devenu une vaste farce, sauf que ce n'est même pas drôle. Le multivers bat ici son plein : en matière de fan-service, on réunit tous les personnages dans une gigantesque foire aux souvenirs, et tant pis pour la cohérence. Cure de rajeunissement numérique pour tout le monde, waouuuu c'est trop bien fait ! On dirait un catalogue de vente des studios machin. Enfin, quand le bouffon (le vrai), aka Willem Dafoe, revient nous faire une leçon de cinéma dans un final tragique, on retrouve un semblant d'émotion aux abonnés absent jusqu'ici. On en vient presque à se dire que Tom Holland, dont le jeu dramatique est étonnamment bon, aurait pu être l'acteur parfait de l'araignée, mais que tout cela arrive bien trop tard. Quel gâchis !
    André Den
    André Den

    66 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Ça remonte la pente. Un film à 4 étoile pour finir la trilogie de Tom Hollande. Les film de Tom Hollande sont ceux que j'ai le moins aimé, (enfin le deuxième plutôt...), le un était bien malgré quelques problèmes surtout sur le méchant qui n'est pas ouf le deux j'ai bien aimé et en même temps je l'ai pas aimé, c'est bizarre comme ressenti.. le trois je l'ai trop kiffé ! Revoir Andrew Garfield et surtout Tobey Maguire c'était incroyable ! Les méchant de tout les film de spider-man qui reviennent à cause ou grâce au (du.) multiverse c'est trop bien, ça nous replonge dans les anciens film de spider-man. La photographie est superbe, les musiques sont plutôt cool, mais sans plus. Les scènes, la scène avec les 3 spider-man est incroyable. On pouvait pas mieux finir une trilogie, qu'avec les trois spider-man réunis ensemble face à tous les méchant de spider-man réunis. Merci pour ce film !
    Meyssane Cubaynes
    Meyssane Cubaynes

    6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Compliqué de faire cette critique aujourd'hui parce que évidemment ils ont rammener Andrew Garfield et Tobie Maguire donc la nostalgie est présente mais s'il vous plait parlons des antagoniste du film et du scenario pour Peter devenir connus est un malheureux supplice donc il veut allez voir le magicien d'oz car oui Mr Strange n'ai rien d'autre que le magicien d'oz avec une pierre précieuse qui brille enfin bref pour revenir au Antagoniste qui ont la credibilité du vilain petit canard tout est basé sur une vielle nostalgie qui fonctionne pas.
    Antoine Parker
    Antoine Parker

    108 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2024
    Malheureusement… le pire Spider-Man avec The Amazing
    Passé l’émotion et la folie de sa sortie ciné et après plusieurs visionnages force est de constater que ce film n’a aucun sens
    Pourquoi Strange fait ça ??????

    Bref, on retiendra ce film des séances de cinéma incroyables à l’époque. Et c’est tout
    Lucile G
    Lucile G

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    J’aime beaucoup la version de Peter Parker interprétée par Tom Holland. On retrouve vraiment le côté adolescent du personnage. Il lui donne un côté naïf très rafraîchissant. Le duo Tom Holland / Benedict Cumberbatch est très drôle !
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

    11 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé que les spider man des autres univers se rencontre, ça a rendu le film encore plus drôle, par contre la fin m'a déçu
    GinBay
    GinBay

    4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2024
    Visionner ce film à été une expérience étonnante. Contrairement à beaucoup font le début est accrocheur et la fin déçoit, je me suis ennuyée les 30 premières minutes : un Spiderman irritants, une succession de décisions incohérentes,de rebondissements prévisibles. Puis le tournant du film avec le spoiler: décès
    spoiler: de
    [ spoiler: spoiler]Tante[/spoiler
    ] spoiler: May
    et là débarquent enfin l émotion et surtout l ingrédient essentiel de tout bon Spiderman : l' humour avec le come-back des anciens SpiderMan. Le film finit en apothéose. Experience étonnante, quasi nul au début et enthousiasmant à la fin. Et c est la fin qui compte.
    Emilia Oliveira
    Emilia Oliveira

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 août 2024
    Enfin ce troisième opus qui clôture la trilogie des spiderman Marvel est sortie ,et que dire...
    L'idée de base n'est pas mauvaise : faire revenir les anciens Villains et les autres spiderman, mais bof.. Le film est juste bof... On ne se prend pas une claque, le film n'est pas spectaculaire, les combats pas incroyable, les méchants non plus, et le scénario est bof. De mon point de vue si le film est aussi moyen, c' est également dut au très nombreux éléments stupides dans le scénario et au fanservice qui est beaucoup trop présent voir constamment présent ce qui finit par être agaçant,enfaite on se rend rapidement compte que le film ne repose que sur cela. En somme le film était juste moyen mais j'ai tout de même passer un très bon moment dans la salle lors de mon premier visionnage, surtout avec le retour des spiderman, et j'avoue avoir lâcher une petite larme à un moment...
    Redzing
    Redzing

    1 145 abonnés 4 494 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2024
    Ca y est, le MCU commence à traiter frontalement la thématique du multivers. De quoi ouvrir les portes scénaristiques les plus folles et osées, et... Ah ? Ah... On ne me dit dans l'oreillette qu'en fait non, ce sera juste un prétexte pour ressortir les perso des sagas Spider-man précédentes, et offrir le fan service le plus cynique qui soit.
    La révélation de l'identité de Peter Parker / Spider-man sert de prétexte à démarrer une intrigue lambda. Un sort raté de Docteur Strange et hop, c'est la fête du slip. A partir de ce moment, le scénario n'a plus vraiment d'importance, en enchaîne les caméos et min-rôles jusqu'à plus soif.
    Facilités (vas-y que je te trouve des remèdes miraculeux en moins d'une demi-journée...), invraisemblances, ellipses mystérieuses (mais que font les méchants pendant que nos héros travaillent ?). Ou des personnages au développement absent ou incohérent. Tout ceci avec le moins de risque possible, chacun se bornant à jouer un fantôme de son ancien personnage.
    Je ne vais pas mentir, autant je me contrefiche des Amazing Spider-man bancals de Andrew Garfield, le revoir ne m'a fait aucun effet. Autant j'ai ressenti une pointe d'émotion à revoir Tobey Maguire, sachant qu'en plus l'acteur s'est fait rare sur les plateaux. Mais ça reste sans audace (il aurait au moins pu nous ressortir Bully Maguire !).
    Alfred Molina et Wilem Dafoe reviennent donc, dotés d'un lifting numérique et d'arc narratifs affligeants. Je note quand même que ce dernier semble s'amuser à cabotiner comme un diable (oui oui, bien plus que dans le "Spider-Man" de Sam Raimi !). Par contre ils n'ont pas assumé le casque de mauvais goût de 2002, qui vole en éclat très rapidement. Idem, n'espérez pas voir James Franco, mis au ban par Hollywood depuis les accusations d'agressions sexuelles qui le concernent.
    Le numérique parlons-en, un énorme défaut du film. Covid oblige, le tournage a été très compliqué, et cela se voit comme le nez au milieu du visage. Fonds verts immondes, maquillages et costumes ajoutés en post-prod (!), orgies de CGI... On a rarement l'impression que les acteurs ont tourné ensemble, ou qu'ils interagissent avec de vrais décors. C'est totalement artificiel.
    Il reste l'énergie des jeunes comédiens (Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon), même si leurs personnages sont assez bêtes, celui de Tom Holland en tête.
    Bref, c'est pas avec ça que le multivers avancera... mais j'ai bien conscience d'être visiblement une exception, le film ayant fait un carton monumental à sa sortie en salles post-covid. Au moins ce n'est pas aussi mauvais que l'immondissime "The Flash", qui tentera lui-aussi de jouer la carte multivers.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 août 2024
    Le film qui a réunie le passer de Marvel merveilleusement bien. Il ont incroyablement réussie à écrire une histoire pour réunir les différents Spider-Man. Comment faire mieux ? Revoir nos hommes araignées une nouvelle fois, c’est que du bonheur
    MatPokoro
    MatPokoro

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 août 2024
    C’est pas le meileur mais c’est bien. L’image est belle, j’ai aimé l’histoire. Le rithme est bien. La musique aussi
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top