Mon compte
    Spider-Man: No Way Home
    Note moyenne
    3,9
    21652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

    1 401 critiques spectateurs

    5
    370 critiques
    4
    340 critiques
    3
    223 critiques
    2
    189 critiques
    1
    149 critiques
    0
    130 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NoSpoil
    NoSpoil

    66 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Dans la continuité du précédent : Spider-Man est devenu un bouffon, rien n'est pris au sérieux, personne n'a peur... La franchise est devenu une vaste farce, sauf que ce n'est même pas drôle. Le multivers bat ici son plein : en matière de fan-service, on réunit tous les personnages dans une gigantesque foire aux souvenirs, et tant pis pour la cohérence. Cure de rajeunissement numérique pour tout le monde, waouuuu c'est trop bien fait ! On dirait un catalogue de vente des studios machin. Enfin, quand le bouffon (le vrai), aka Willem Dafoe, revient nous faire une leçon de cinéma dans un final tragique, on retrouve un semblant d'émotion aux abonnés absent jusqu'ici. On en vient presque à se dire que Tom Holland, dont le jeu dramatique est étonnamment bon, aurait pu être l'acteur parfait de l'araignée, mais que tout cela arrive bien trop tard. Quel gâchis !
    André Den
    André Den

    60 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Ça remonte la pente. Un film à 4 étoile pour finir la trilogie de Tom Hollande. Les film de Tom Hollande sont ceux que j'ai le moins aimé, (enfin le deuxième plutôt...), le un était bien malgré quelques problèmes surtout sur le méchant qui n'est pas ouf le deux j'ai bien aimé et en même temps je l'ai pas aimé, c'est bizarre comme ressenti.. le trois je l'ai trop kiffé ! Revoir Andrew Garfield et surtout Tobey Maguire c'était incroyable ! Les méchant de tout les film de spider-man qui reviennent à cause ou grâce au (du.) multiverse c'est trop bien, ça nous replonge dans les anciens film de spider-man. La photographie est superbe, les musiques sont plutôt cool, mais sans plus. Les scènes, la scène avec les 3 spider-man est incroyable. On pouvait pas mieux finir une trilogie, qu'avec les trois spider-man réunis ensemble face à tous les méchant de spider-man réunis. Merci pour ce film !
    Meyssane Cubaynes
    Meyssane Cubaynes

    6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Compliqué de faire cette critique aujourd'hui parce que évidemment ils ont rammener Andrew Garfield et Tobie Maguire donc la nostalgie est présente mais s'il vous plait parlons des antagoniste du film et du scenario pour Peter devenir connus est un malheureux supplice donc il veut allez voir le magicien d'oz car oui Mr Strange n'ai rien d'autre que le magicien d'oz avec une pierre précieuse qui brille enfin bref pour revenir au Antagoniste qui ont la credibilité du vilain petit canard tout est basé sur une vielle nostalgie qui fonctionne pas.
    Antoine Parker
    Antoine Parker

    108 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2024
    Malheureusement… le pire Spider-Man avec The Amazing
    Passé l’émotion et la folie de sa sortie ciné et après plusieurs visionnages force est de constater que ce film n’a aucun sens
    Pourquoi Strange fait ça ??????

    Bref, on retiendra ce film des séances de cinéma incroyables à l’époque. Et c’est tout
    Lucile G
    Lucile G

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    J’aime beaucoup la version de Peter Parker interprétée par Tom Holland. On retrouve vraiment le côté adolescent du personnage. Il lui donne un côté naïf très rafraîchissant. Le duo Tom Holland / Benedict Cumberbatch est très drôle !
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

    10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé que les spider man des autres univers se rencontre, ça a rendu le film encore plus drôle, par contre la fin m'a déçu
    GinBay
    GinBay

    4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2024
    Visionner ce film à été une expérience étonnante. Contrairement à beaucoup font le début est accrocheur et la fin déçoit, je me suis ennuyée les 30 premières minutes : un Spiderman irritants, une succession de décisions incohérentes,de rebondissements prévisibles. Puis le tournant du film avec le spoiler: décès
    spoiler: de
    [ spoiler: spoiler]Tante[/spoiler
    ] spoiler: May
    et là débarquent enfin l émotion et surtout l ingrédient essentiel de tout bon Spiderman : l' humour avec le come-back des anciens SpiderMan. Le film finit en apothéose. Experience étonnante, quasi nul au début et enthousiasmant à la fin. Et c est la fin qui compte.
    Emilia Oliveira
    Emilia Oliveira

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 août 2024
    Enfin ce troisième opus qui clôture la trilogie des spiderman Marvel est sortie ,et que dire...
    L'idée de base n'est pas mauvaise : faire revenir les anciens Villains et les autres spiderman, mais bof.. Le film est juste bof... On ne se prend pas une claque, le film n'est pas spectaculaire, les combats pas incroyable, les méchants non plus, et le scénario est bof. De mon point de vue si le film est aussi moyen, c' est également dut au très nombreux éléments stupides dans le scénario et au fanservice qui est beaucoup trop présent voir constamment présent ce qui finit par être agaçant,enfaite on se rend rapidement compte que le film ne repose que sur cela. En somme le film était juste moyen mais j'ai tout de même passer un très bon moment dans la salle lors de mon premier visionnage, surtout avec le retour des spiderman, et j'avoue avoir lâcher une petite larme à un moment...
    Redzing
    Redzing

    1 108 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2024
    Ca y est, le MCU commence à traiter frontalement la thématique du multivers. De quoi ouvrir les portes scénaristiques les plus folles et osées, et... Ah ? Ah... On ne me dit dans l'oreillette qu'en fait non, ce sera juste un prétexte pour ressortir les perso des sagas Spider-man précédentes, et offrir le fan service le plus cynique qui soit.
    La révélation de l'identité de Peter Parker / Spider-man sert de prétexte à démarrer une intrigue lambda. Un sort raté de Docteur Strange et hop, c'est la fête du slip. A partir de ce moment, le scénario n'a plus vraiment d'importance, en enchaîne les caméos et min-rôles jusqu'à plus soif.
    Facilités (vas-y que je te trouve des remèdes miraculeux en moins d'une demi-journée...), invraisemblances, ellipses mystérieuses (mais que font les méchants pendant que nos héros travaillent ?). Ou des personnages au développement absent ou incohérent. Tout ceci avec le moins de risque possible, chacun se bornant à jouer un fantôme de son ancien personnage.
    Je ne vais pas mentir, autant je me contrefiche des Amazing Spider-man bancals de Andrew Garfield, le revoir ne m'a fait aucun effet. Autant j'ai ressenti une pointe d'émotion à revoir Tobey Maguire, sachant qu'en plus l'acteur s'est fait rare sur les plateaux. Mais ça reste sans audace (il aurait au moins pu nous ressortir Bully Maguire !).
    Alfred Molina et Wilem Dafoe reviennent donc, dotés d'un lifting numérique et d'arc narratifs affligeants. Je note quand même que ce dernier semble s'amuser à cabotiner comme un diable (oui oui, bien plus que dans le "Spider-Man" de Sam Raimi !). Par contre ils n'ont pas assumé le casque de mauvais goût de 2002, qui vole en éclat très rapidement. Idem, n'espérez pas voir James Franco, mis au ban par Hollywood depuis les accusations d'agressions sexuelles qui le concernent.
    Le numérique parlons-en, un énorme défaut du film. Covid oblige, le tournage a été très compliqué, et cela se voit comme le nez au milieu du visage. Fonds verts immondes, maquillages et costumes ajoutés en post-prod (!), orgies de CGI... On a rarement l'impression que les acteurs ont tourné ensemble, ou qu'ils interagissent avec de vrais décors. C'est totalement artificiel.
    Il reste l'énergie des jeunes comédiens (Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon), même si leurs personnages sont assez bêtes, celui de Tom Holland en tête.
    Bref, c'est pas avec ça que le multivers avancera... mais j'ai bien conscience d'être visiblement une exception, le film ayant fait un carton monumental à sa sortie en salles post-covid. Au moins ce n'est pas aussi mauvais que l'immondissime "The Flash", qui tentera lui-aussi de jouer la carte multivers.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 août 2024
    Le film qui a réunie le passer de Marvel merveilleusement bien. Il ont incroyablement réussie à écrire une histoire pour réunir les différents Spider-Man. Comment faire mieux ? Revoir nos hommes araignées une nouvelle fois, c’est que du bonheur
    MatPokoro
    MatPokoro

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 août 2024
    C’est pas le meileur mais c’est bien. L’image est belle, j’ai aimé l’histoire. Le rithme est bien. La musique aussi
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2024
    « spoiler: Je veux que tu me dises quand tu me reverras. » – Trois générations de Spider-Man, où tout tourne autour du pouvoir de l'amour et de la responsabilité


    Le génie d’ « Avengers : Infinity War & Endgame » réside dans un arc narratif qui a fusionné et conclu plus d'une décennie d'évolution de films Marvel.

    La virtuosité de « Spider-Man : No Way Home » réside dans spoiler: une conclusion de trilogie d’une incroyable puissance émotionnelle, qui réunit des univers et des périodes cinématographiques entiers dans une œuvre sans précédent dans l’histoire du cinéma
    .

    « No Way Home » est une lettre d’amour épique aux films spoiler: réalisés par Sam Raimi avec Tobey Maguire (2002-2007) et Marc Webb avec Andrew Garfield (2012-2014), ainsi qu’à ceux réalisés par Jon Watts avec Tom Holland, qui a fait ses débuts dans le MCU en jouant Spider-Man / Peter Parker dans « Captain America: Civil War » (2016), qui boucle également la boucle à la fois avec l’univers Spider-Man de Sony et l’accord de licence avec Marvel Studios, tout en ouvrant la porte aux prochaines aventures de Spider-Man dans tous les univers cinématographiques susmentionnés
    .

    Ce n'est que dans nos rêves les plus fous que nous aurions pu imaginer qu’un tel exploit voie le jour, en devenant également l'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés. Bénéficiant de toutes les compétences et de la passion de son équipe de production, de ses actrices et acteurs et de son équipe technique, il pose un jalon et marque également le meilleur film Marvel de tous les temps.

    Une brillante tournure sur spoiler: deux décennies de films Spider-Men, qui est un joyau avec rien d'autre que de la substance et du cœur. Parce que Peter Parker a un tellement bon cœur qu'il croit fermement qu'il y a du bon en chacun de nous et que tout le monde mérite une seconde chance, il va jusqu'à sacrifier la vie d'adolescent normale à laquelle il aspirait tant, et à perdre tous ses proches, dans un ultime sacrifice altruiste pour l'humanité
    .

    Même sur spoiler: la tombe de May, après avoir perdu tous ceux qu'il aime et être devenu pleinement Spider-Man avec sa solitude, Peter rassure Happy – qui a également oublié qui il est – que le sacrifice ne sera pas vain, car Spider-Man défendra toujours les Valeurs de Justice et d'Amour
    .

    "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" semble rendre à nouveau spoiler: l'amour impossible pour Peter Parker, car un tel engagement implique de ne pas donner à l'ennemi l'occasion de faire souffrir ceux qui sont proches de celui qui est investi d'un pouvoir super-héroïque. Depuis qu'il est devenu Spider-Man, Peter n'a vécu qu'une semaine où il a pu être pleinement heureux avec ceux qu'il aime. Une fin tragique de plus dans l'existence de Peter, qui a fait dire à Zendaya qu'elle aurait aimé voir Peter et MJ aller à l'université ensemble
    .

    En effet, quel fan pourrait être spoiler: en désaccord avec elle
    ? Qui n'a pas spoiler: le cœur brisé et n'espère pas que nos lycéens amoureux seront réunis dans le prochain chapitre de leur vie dans la deuxième trilogie Spider-Man du MCU
    ?

    En attendant, on devrait pouvoir spoiler: sécher un peu nos larmes avec la confirmation des fiançailles de nos deux tourtereaux, Tom Holland et Zendaya, dans notre partie du multivers, non
    ?

    Spider-Man: No Way Home parle de vrais amis qui font équipe et du véritable amour. Des valeurs essentielles qui en font une réalisation cinématographique majeure et inoubliable.

    Je l'ai vu au cinéma en janvier 2022, puis en DVD en avril 2022, sur une chaîne de télévision pour la troisième fois en 2023 et maintenant en revisitant le MCU depuis le début, et ce quatrième épisode de la quatrième phase de la Saga Multivers du MCU, et vingt-septième film de l'Univers Cinématographique Marvel, est toujours un spoiler: choc qui me fait verser des torrents de larmes
    .

    5/5
    Lemamyfere
    Lemamyfere

    9 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2024
    mouais, pas convaincu. Je m'attendais à un scénario qui tient la route mais la c'est nul, le topo c'est spiderman qui n'est pas content et il va voir doc.strange qui est super con et ils ramènent les autres spiderman et les autres méchants dans leur monde et ils vont les combattre. On dirait que j'exagère mais je vous jure que c'est vraiment pas crédible. et puis ce qui m'a achevé, c'est le FAN SERVICE. aussi c'est sympa de voir mes 2 spiderman préférés hein mais la seule interaction qui ont, c'est une blague de cul génante, meme dans Deadpool ils auraient pas osé.
    ponpon3000_
    ponpon3000_

    24 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai bien aimé ce Spiderman mais je préfères largement la première trilogie avec Tobey Maguire. Docteur Strange n'est pas un héro que j'aime beaucoup
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

    2 abonnés 191 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juin 2024
    Le meilleur Spider-Man de la trilogie ; ce n'est pas une simple suite pour engranger de l'argent, ce n'est pas non plus des références qui ont pour seul but de faire plaisirs aux fans de la saga. Tout est bien amené et bien utilisé, le scénario à été largement réfléchi et agréablement mis en scène.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top