Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno Bonte
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 octobre 2024
Zac joue le rôle avec conviction. Je conseille car au dénouement du film, un doute s'installe malgré le fait qu'il est coupable. Super jeu d'acteur de Zac.
Très réussi. En choisissant dans la première partie du film, de nous présenter un Ted Bundy séduisant et attentionné, Joe Berlinger, nous positionne, comme nombre de ses victimes, dans une relation de confiance et de sympathie envers ce monstre psychopathe. C est bien là que réside la subtilité du propos et qui permet au film de monter en intensité au fur et à mesure que la vraie personnalité de Bundy nous est révélée. Berlinger n en fait jamais trop, ses personnages ne sont jamais dans l excès et la caricature. On ressent parfaitement la capacité de persuasion et de conviction de ce tueur abominable. Un film glaçant sans que la moindre hémoglobine n entache l écran de nos nuits.
Le film est divertissant mais décevant. On suit l'histoire de procès de ce potentiel multiple meurtriers et son histoire d'amour avec la personnage principale féminine. Aucun indice ne nous est donné qui puisse l'innocenter ou l'accuser, en tant que spectateur on ne peut même pas se faire d'avis sur l'homme en question durant tout le film. C'est dommage parce qu'historiquement ce procès est intéressant, mais cinématographiquement
Personnellement j’ai pas trouvé ça transcendant , en tous les cas la film . Après j’ai aussi du aller chercher sur internet ce que ce type avait fait exactement et la j’ai trouvé la réalisation inadmissible . Comparé a ce qu’il a fait comment mettre de la musique de l’humour dans ce film ? Apart la prestation de Milly Collins jusqu’à bout j’ai été assez choquée
"Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" nous plonge dans l'histoire troublante de Ted Bundy, incarné de manière remarquable par Zac Efron. Le film nous montre un aspect différent de Bundy, mettant en lumière sa manipulation charismatique et la façon dont il a réussi à dissimuler sa nature monstrueuse derrière un masque de normalité.Zac Efron livre une performance saisissante, capturant à la fois le charme magnétique et la noirceur profonde du personnage de Bundy. Son interprétation nuancée nous pousse à nous questionner sur la dualité de l'âme humaine et sur la capacité de certains individus à dissimuler leur véritable nature.Le film n'est pas seulement centré sur les crimes de Bundy, mais explore également la relation complexe entre lui et sa petite amie, Elizabeth Kloepfer, interprétée avec sensibilité par Lily Collins. Cette dynamique ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire à l'histoire, nous rappelant que même les monstres peuvent avoir des liens humains.Avec une note de 4/5 (8/10), "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" se distingue comme un drame biographique captivant et troublant. C'est un film qui nous force à réfléchir sur la nature humaine et sur la capacité de l'homme à dissimuler ses plus sombres secrets. En fin de compte, c'est une expérience cinématographique puissante qui ne laisse pas indifférent.
Mon Instagram pour me suivre dans mes aventures à travers les films : Nvo99 ou https://www.instagram.com/nvo99/
Ça commence plutôt mal avec une narration complétement déstructurée (je n'ai rien contre ce genre de choses, encore faut-il que ce soit maîtrisé) Mais petit à petit on entre dan ce film qui devient intéressant. Les auteurs ont choisi de s'intéresser à la personnalité du tueur plutôt qu'à ces actes, choix que l'on peu trouver étrange mais qui fonctionne. Zac Efron nous fait une étonnante prestation, Lily Collins se défend bien mais ce que j'ai adoré c'est la prestation de John Malkovich, décidément un immense acteur
sortez les mouchoirs, pas parce que le film est émouvant, parce qu'il fait parti de ceux qui enterrent le cinéma, les productions à la chaine de l'usine Netflix, le 7e art ne se résume pas à une recette-scénario à suivre, il s'agit d'artisanat pas d'un grossiste.
Le déroulé de l’histoire est déroutant et supprime tout intérêt dès le début. Un film c’est d’abord savoir raconter une histoire, tout l’inverse de ce film. De plus l’actrice féminine n’a aucun charisme. Inintéressant. A zapper
Extremely wicked etc est un film qui revient sur le cas Bundy par le biais de sa compagne qui ne peut croire en ses actes. Le script est plutôt mal foutu et découpé bizarrement. Le parti pris est rapidement abandonné pour devenir une "histoire courte" du procès Bundy avec quelques dialogues entrecoupés. Des scènes plutôt fades et une ressemblance faible de Zac Efron à Ted. Ca sonne un peu creux et pas sérieux. La BO dont le style peut plaire, ressemble vite à une playlist spotify. Une fiction banale.
Un film qui reprend l'histoire du tueur en série Ted Bundy mais sans montrer une violence crue, plutôt du côté de sa compagne et du déni dans lequel elle se trouve. Comme j'ai regardé les documentaires sur Bundy, j'ai trouvé qu'il y avait une proximité entre les faits réels et ce film. Le fait que se soit basé sur une histoire vraie ajoute évidemment, parce la sauvagerie d'un homme n'a pas de limites.Ce film nous aide à mieux comprendre le contexte de l'époque, et je ne savais pas que John Malkovich tournait dans ce film, pour moi c'est un plus. Même les répliques sont reprises du procès.
J’ai bien aimé cette évocation du tueur en série qui a défrayé la chronique aux US dans les années 70. Belle « gueule », très intelligent (il a assuré lui-même sa défense au tribunal), il trompait très largement son monde. Le réalisateur n’a pas voulu le montrer, sauf sur la toute fin, dans ses « oeuvres », et j’ai trouvé qu’il y avait un léger manque à ce niveau, comme si le film devait rendre le personnage plus sympathique qu’il n’était, ou nous faire croire qu’il était innocent. Toutefois intéressant.
Je suis tombée sur ce film par hasard sur Netflix, et je suis restée scotchée du début à la fin, captivée par cette histoire que je ne connaissais pas bien. Tout le monde a entendu parler de ce tueur en série, et ce film rentre dans sa vie, le point de vue des femmes qu'il a manipulées pour les soumettre et s'en servir à sa guise, sans rien montrer où presque, tout est suggéré. Zac Efron m'a bluffée, loin des rôles habituels de bellâtre hollywoodien, il incarne avec beaucoup de finesse son personnage. À voir !
Wouah quelle histoire! Une histoire sordide racontée dans un film de toute beauté! Le film est haletant, attachant, bien interprété et on est pris dans un procès extrêmement palpitant.. Un excellent casting et des véritables images d'archive parfaitement utilisées! 4.5/5
Si on a vu le documentaire avant de voir le film, ou lu sur Bundy, on ne reconnaît pas le personnage. Il est très humanisé, beaucoup trop.il paraît souvent sympathique. Sa relation de couplé est trop mise en avant. Ses meurtres odieux sont surtout évoqués seulement
Je ne connaissais pas l'affaire du serial killer Ted BUNDY et l'ai donc découverte à travers ce film, et quelle claque ! Un scénario de très grande qualité qui captive le spectateur jusqu'au bout, principalement en raison de la personnalité hors norme du personnage principal incarné par Zac EFRON avec brio ! Un véritable chef d'oeuvre !