Mon compte
    Hellboy
    Note moyenne
    2,0
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

    352 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    41 critiques
    3
    53 critiques
    2
    63 critiques
    1
    64 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2019
    Je ne vous cache pas que je fais partie des nombreuses personnes qui sont très déçues que Guillermo Del Toro ne finira jamais sa trilogie "Hellboy". Donc l’annonce du reboot m’a laissé de froid…mais je fus très surpris tout de même de voir à quel point les critiques américaines ont détruit le film !! Pourtant la réalisation a été confiée à Neil Marshall qui n’est pas le premier yes-man venu : "Hellboy" version 2019 serait réellement l’ignoble catastrophe dont tout le monde parle ? Et bien….non, cette fois-ci les critiques y sont allés un peu fort : certes, la comparaison avec les deux films de Del Toro font mal ; mais tout n’est pas mauvais dans ce reboot. Tout d’abord ce nouvel opus est bien plus fidèle au comics d’origine que les précédents : il n’y a qu’à voir la séquence relatant la découverte d’Hellboy qui est presque un copier/coller de la pour s’en rendre compte bd (même Rasputin possède la même robe sectaire avec le même insigne dessus !!). Dans la même idée, on y retrouve aussi l’ambiance ésotérique, glauque et sanglante (alors là côté gore vous allez être servi !)….mais le véritable problème du film vient de cet étrange impression de produit non fini qui s’en dégage, comme si on avait voulu y mettre plein de trucs sans déborder la durée totale qui a été fixée. Et cela crée plein d’incohérences : 01) Au niveau du récit, on passe constamment d’un lieu à un autre sans s’attarder tout comme pour les personnages qui se succèdent et disparaissent aussitôt, ne laissant pratiquement jamais de temps mort au spectateur. Pourquoi ne pas avoir pris plus le temps de développer les Choses ??! 02) les personnages justement, pour un Hellboy plutôt travaillé (bravo à David Harbour qui s’en sort avec les honneurs car passer après Ron Pearlman n’était pas du tout une mince affaire !), une Baba Yaga réussie et un Daimio aussi original qu’intéressant ; on a en face un professeur Bruttenholm creux (Ian McShane totalement transparent !!), une Alice envers qui on ne ressent aucune empathie et une méchante absolument indigeste, ridicule autant dans sa représentation (dotée de pouvoirs extraordinaires sur le papier, elle n'en utilise qu’un seul dans le film !) que dans son interprétation (et non, Milla Jovovich n’est pas mauvaise que dans les films de son mari : elle est mauvaise tout court !! Faire les gros yeux et cabotiner à mort ce n’est pas être un acteur !) 03) niveau réalisation et effets spéciaux, on côtoie des séquences très convaincantes ( spoiler: la « maison » de Baba Yaga, le combat en plans-séquence contre les géants, le design de Gruagach
    ) et des plans puissamment beaux ( spoiler: Hellboy en enfer avec épée et cornes enflammées, l’invasion finale de la ville avec ses démons monstrueux
    ) avec des moments très salement stylés ( spoiler: l’introduction abominable en noir et blanc, le plan-séquence de l’épilogue totalement illisible
    ) et des SFX réellement dégueulasses ( spoiler: la version animale de Daimo, le « pouvoir » de Alice
    ) 04) pour la musque, on a des moments cool avec un score très sympathique à l’écoute…qui est la plupart du temps interrompue par des morceaux de rock bourrins et assourdissants ! A chaque fois qu’on voit un truc sympa à l’écran, faut que ça bascule direct dans l’approximatif voire l’atroce… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une sorte de « best of » d’une saison d’une série ! Je peux même dire que ça sent carrément les producteurs qui n’ont pas arrêté d’imposer leur vision au réalisateur pour plaire à un plus large public (oui, comprenez « pour faire plus de fric ») : derrière certaines scènes qui semblent tronquées, on peut quasiment ressentir la frustration et la castration de Marshall. Encore un exemple que le cut final devrait toujours appartenir au réalisateur et à personne d’autre. Bref, "Hellboy" le reboot n’est clairement pas le film qu’on attendait : produit non terminé et bancal, il a le mérite d’essayer d’apporter autre chose que la vision de Del Toro et c’est ce qui fait pour moi pencher la balance du bon côté. J’espère qu’il existe un « director’s cut » qu’on pourra voir sur le futur dvd…en attendant je vais prier pour que le film fasse au final un bon score au box office mondial pour qu’ils puissent faire une suite, car ce que laisse suggérer la fin et la scène post-générique fait grave envie ( spoiler: Hellboy & Abe VS Baba Yaga & Koshchei : je veux voir ça !!!
    )
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 octobre 2019
    Hellboy 2019 a beaucoup moins de saveur que les précédents, c'est ce que disent unanimement la majorité des critiques, cependant, il n'est pas irregardable et reste un bon grand spectacle divertissant. Même si ce troisième Hellboy ne prétend pas faire référence aux précédents, il est difficile de ne pas s'y reporter. Cette nouvelle version, bien que riche en scènes à grand spectacle souffre d'un propos heroic fantasy un peu lourd. Une intro frôlant le ridicule, des histoires de sorcières et une tendance horreur-épouvante à laquelle il faudra adhérer pour apprécier. Ron Perlman laisse la place à David Harbour dans le rôle principal et Guillermo del Toro à Neil Marshall pour la réalisation. La belle Milla Jovovich ne gâche rien au spectacle.
    Un univers sonore parfois un peu assourdissant, avec notamment une chanson assez moche et bruyante et des bruitages achetés au mètre, sans parler des éternelles voix d'esprits susurrants sur-utilisées dans les films du genre et qui ne contribuent pas à donner une garantie de qualité. C'est pourtant pas mal, mais nous y avons perdu, c'est indéniable.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2019
    Une moyenne de 2 étoiles ? Je suppose que celles et ceux qui ont mal noté ce film étaient tous des puristes des comics sur Hellboy, parce que moi, en tant que simple spectateur ayant découvert le personnage avec Hellboy et Hellboy 2, ce nouvel opus, bien que reboot, m'a diverti, et c'est là tout ce que j'en attendais : ce n'est pas mal joué, les effets spéciaux passent, il y a du suspens, de la baston, donc ça me va.
    A noter que l'interdiction aux moins de douze ans est totalement justifiée. Aux moins de seize ans n'aurait pas été déconnant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 mai 2022
    Dommage que Hellboy ne soit pas une adaptation plus inventive. Dommage que le long métrage se repose sur son classement R, et devient donc paresseux. Histoire inintéressante, personnages fades, situations ennuyeuses, scénario bancal, rien ne fonctionne. Et les violence est là uniquement pour faire des coups de coude au spectateur de manière très peu subtile.

    https://www.cineserie.com/critiques/cine/hellboy-une-serie-b-sans-queue-ni-tete-2459579/

    https://www.cineserie.com/dossiers/gros-plan/hellboy-retour-sur-ce-personnage-emblematique-de-la-pop-culture-2526109/

    https://www.cineserie.com/news/cinema/hellboy-focus-sur-le-troisieme-film-de-guillermo-del-toro-quon-ne-verra-jamais-5133097/
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    187 abonnés 2 274 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2019
    J’avais entendu le plus grand mal de ce reboot d’Hellboy et j’ai donc été d’autant plus agréablement surpris du résultat. Très « adulte », le film ne se prend pas au sérieux et comporte beaucoup d’humour. De plus, le casting est parfait. Cette heroic-fantasy n’est pas le « four » annoncé. Restez bien jusqu’à la fin pour voir les deux scènes post-générique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 431 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 août 2019
    Le film nous offre de belles séquences apolcalyptiques, de belles images pas toujours bien mises en scène.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2019
    Un bon prequel d'Hellboy qui revient sur ses origines. Malgré les incohérences, le scénario tient la route
    lmc-3
    lmc-3

    275 abonnés 464 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 mai 2019
    Univers kitch, scénario kitch, personnages kitchs, punchlines kitchs, combats kitchs, grosse méchante kitch, VF dégueu kitch, rebondissements kitchs, violence graphique à outrance, le tout pour un film Hellboy riche en satisfaction.
    Si j’aurais préféré une suite à la duologie originale, ce remake est une belle surprise, au niveau des attentes qu’un film du genre peut procurer.

    Une note négative cependant, concerne la bande musicale, les choix musicaux sont judicieux dans certains cas, souvent inadaptés.

    Espérant une suite...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    190 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2019
    Hellboy est de retour avec un reboot assez convaincant. David Harbour prend la relève de Ron Perlman (69 ans cette année) pour incarner le démon et il faut l’avouer, il a vraiment la gueule de l’emploi ! Le visuel justement, c’est le point fort de ce film : Effets spéciaux réussis, bestiaire travaillé, c’est vraiment très agréable. Quelques monstres sont quand même un peu ratés, portant plus à sourire, mais l’ensemble reste très bon. Il ne faut par contre pas avoir peur de voir l’intérieur des créatures, ça dégouline de boyaux, de cervelles et de sang ! Le scénario est dans la lignée des précédents, mêlant des éléments de mythologie dans notre univers actuel. Côté casting, David Harbour a encore une fois vraiment assuré, contrairement à Milla Jovovich, pas vraiment charismatique dans ce rôle. C’est appréciable de voir un Hellboy moins gamin que celui de Ron Perlman, moins cucul d’amour, et sans cigare au bec, même si effectivement ça fait partie du personnage. Le rythme n’est pas parfait, mais passé la première moitié du film, l’action monte crescendo et on est vraiment dedans. La musique est aussi un très bon point, collant tout à fait à l’action débridée. Bref, un reboot certes pas sans défaut, mais qui a de quoi faire passer un bon moment.
    Ezhirel
    Ezhirel

    53 abonnés 256 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2021
    Hellboy est un nanar de luxe, et en le prenant comme tel, il n'est pas aussi mauvais que les notes peuvent le laisser présager.

    Alors certes, bien que le film soit Rated R car surprenamment gore et violent pour un film du genre, il suit la recette habituelle des blocksuters modernes façon Marvel, et son fameux triptyque humour, action, effets spéciaux.

    Et dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il réussissait plus ou moins tout ce qu'il entreprenait, si bien que je ne comprends pas trop les critiques (car les spectateurs ont quand même l'habitude d'être beaucoup plus indulgents habituellement).

    Les effets spéciaux sont bons, le scénario est simple mais efficace, la petite parenthèse arthurienne est plutôt sympa, les scènes gores font réellement plaisir car le réalisateur n'a pas eu peur d'aller dans la surenchère d'hémoglobine et de scènes trashs bien nanardesques, certains environnements possèdent une direction artistique intéressante (je pense à la maison de Baba Yaga par exemple), les scènes d'actions sont bien filmées et bien rythmées. Côté acteurs, David Harbour campe un Hellboy très convaincant qui n'a pas à rougir devant la version campée par Ron Perlman et j'ai beaucoup aimé le design de ce nouveau Hellboy, que je préfère même peut-être à l'ancienne.

    Et le gros point fort du film, à mon sens, c'est le bestiaire. Le design de certains monstres est vraiment recherché, notamment ceux que l'on voit à la fin, qui ne dépareilleraient pas dans un film live Evangelion.

    Les mauvaises notes de ce film représentent donc un mystère à mes yeux, car il n'est pas plus mauvais qu'un Avengers par exemple (Avengers étant devenu mon échelle de référence des blockbusters nanardesques). Je lui trouve même davantage de qualités si je veux être tout à fait honnête.
    Basilio F
    Basilio F

    1 abonné 39 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 août 2019
    Scénario assez simple qui fait son travail tout le long du film. Certains plans d'action ou d'Apocalypse sont maîtrisés.

    Pour un reboot, il aurait été juste préférable de rester centré uniquement sur Hellboy avant d'inclure des personnages qui auraient pu être utile pour une suite.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juillet 2019
    Après 11 ans me semble t il, voilà un reboot plus adulte on va dire. L humour, l action et l hémoglobine à tout va n en est pas pour faire peur. On peut oublier les 2 opus même si celui assume la chose mais côté scénario, action... Il prend les même base mais n arrive pas à nous convaincre. Pendant que le sang coulot à flot ravirait les fans c est malheureusement ce qui sait produit. Pour l histoire on la connaît et on voit venir le truc. Mais le plan scénario n à pas fonctionné ou cela fait peut etre trop comique si on puis dire. Les acteurs restent dans leur botte mais sur l'ensemble de nombreuse lacune et on reste, espérant un retour de situation mais sans que cela n arrive mise a part l hemoglobine.. . Un reboot pas vraiment utile mais amenant un opus facon evil dead totalement assumé mais pas pour le public averti et n attendant rien ni en nouveauté omis dans l original. Sinon pas de temps mort et un rythme aussi constant que le sang gicle... Sympa mais pas extra.

    . Série b a plus opus pour délirer que le sérieux d une quelconques
    b. à passer en 2eme partie de soirée mais pas de la a payer le ciné...
    jaja77
    jaja77

    61 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2019
    n'ayant pas vu les précédents opus, je ne peut comparé. j'ai été voir ce film par curiosité puis j'avais un peu de temps libre et finalement ça vas ce n'est pas si catastrophique que ça, certes ce n'est pas non plus le top film d'action. il y a un bon scénario, quelques belles scènes d'actions et de bons effets spéciaux puis les acteurs jouent pas si mal que ça, surtout le personnage d'hellboy". c'est vrai il est un peu long parfois, mais ça se laisse quand même voir 2 heures. en tout cas aucune personne n'est sorti de la salle pendant le film, j'ai vu des films meilleurs où des gens sont sortis bien avant la fin de la séance. j'ai vu pire donc pas trop mal et ravi d'avoir passé du temps devant ce film.
    Lecter_H
    Lecter_H

    202 abonnés 865 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2019
    Ce film est bon ! A partir du moment que vous acceptez qu'avec un personnage central complètement déjanté, l'histoire et la mise en scène seront aussi complètement exagérées, surfaites, excessives pour ne pas dire proche du n'importe quoi alors tout est cohérent et plaisant à regarder. Il y a de tout : de l'aventure, de la fiction, de l'horreur, de l'action et bien d'autres choses que l'on retrouve dans un bon divertissement. Pas une seconde, il n'y a un temps mort : ça bouge énormément. Inutile de parler d'invraisemblance, le film en est plein. Mais pour une bonne lessive des neurones, c'est tout bon.
    Bender E
    Bender E

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 septembre 2019
    Vu les notes négatives, on pourrait croire que ce film est une pure daube. Mais en fait c'est tout le contraire.
    Je pense que certains fans de la première heure ont par défaut détesté le film à cause de différents changements (réalisateur, rôle principal et certains personnages secondaires, le gore...) sans pour autant prendre le temps de regarder le film.
    Moi j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié la prestation de David Harbour (stranger things) même si j'ai été un peu dérouté de ne pas retrouver Ron Perlman. L'histoire est plutôt correcte et on ne s'ennuie pas.
    Dommage que les mauvaises critiques vont faire certainement couler cette franchise.
    Je commençais à apprécier le trio de fin
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top