Mon compte
    Hellboy
    Note moyenne
    2,0
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

    352 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    41 critiques
    3
    53 critiques
    2
    63 critiques
    1
    64 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2019
    Je sors juste de l’avant-première. Pas sûr d’avoir vu un film, plutôt une suite de scènes montées à l’arrache par un stagiaire en CAP tourneur-fraiseur qui serait tombé par hasard sur une copie pirate d’After Effects en cherchant un film de cul allemand. Autant les « vieux » Hellboy, bien que kitsch, avaient au moins le mérite de divertir, autant là les CGI vomitifs sont légions et l’humour absent. Bref l’acteur est pas trop mal, les cornes sur la fin lui vont bien, la BO est rigolote mais jamais dans le ton et Milla Jovovich n’est toujours pas une (bonne) actrice.
    Dandure
    Dandure

    173 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 mai 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: Oui, les trolls existent. Surtout à l'évocation de ce reboot.
    La nouvelle vision du héros de comics propose un ton radicalement trop gore et horrifique. C'est une boucherie: giclures d'idées sorties de nul part, histoire qui éclabousse et dégouline dans tous les sens, décapitation de tout début d'explication, prolifération purulente d'incohérences, montage charcuté, hémorragie de personnages ou groupe de personnages (un nouveau tous les 1/4 d'heure pendant 1h40), amputation de leur présentation, trépanation de leurs motivations, déchiquetage des dialogues, putréfaction des effets spéciaux, budget rachitique (50M$, soit le budget d'un tout petit blockbuster....il y a 10 ans. Le 1er volet de Del Toro coûtait déjà plus de 60M$). Un vrai cauchemar de cinéphile. Pur sadisme envers les spectateurs ou simple masochisme des studios? Bref, ce reboot est un avorton sorti mort-né de l'enfer d'Hollywood et nous fait regretter d'autant plus amèrement l'absence du 3ème volet de Guillermo Del Toro.
    FaRem
    FaRem

    8 784 abonnés 9 633 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 juillet 2019
    Neil Marshall propose une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Mike Mignolia quinze ans après le premier film de Guillermo del Toro qui avait par la suite réalisé une suite quatre ans plus tard. Je ne connais pas l'oeuvre d'origine, mais ce film semble transgresser absolument toutes les règles. C'est violent, sanglant et grossier. Ce n'est pas ce qui m'a dérangé, bien au contraire seulement, cette exubérance en tout point ne suffit pas à sauver le film qui est très ennuyeux. Cela peut paraître étrange, car on a l'impression que ça n'arrête pas avec beaucoup d'action et un rythme plutôt soutenu et pourtant je me suis ennuyé, la faute à une histoire peu intéressante et très brouillonne, et des enjeux très faibles. J'ai regardé ce film avec un total désintérêt. De plus, le film fait très kitsch, et pas simplement dans l'esprit, car les effets spéciaux sont souvent ringards. On se demande parfois si ce n'est pas ce film qui est sorti il y a quinze ans. Bref, j'avais beaucoup apprécié "Doomsday" et "The Descent" parmi les précédents films du réalisateur, mais ce film en est bien loin tant il est pénible et ennuyeux à suivre. Pour terminer sur une note positive, il faut bien, je dois dire que j'ai trouvé David Harbour plutôt bon dans son rôle.
    dominique P.
    dominique P.

    844 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 mai 2019
    spoiler: Je n'ai jamais vu les précédents "Hellboy" donc ce fut une découverte pour moi. La bande annonce était plutôt pas mal donc je me suis lancée.

    spoiler: Et bien je regrette car c'est franchement un film très pénible à voir. Tout n'est pas à jeter, il y a certaines scènes pas mal quand même, mais vraiment la majorité du film est désagréable. Je comprends les mauvaises critiques qui sont nombreuses.
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 mai 2019
    Sorti la même semaine que « Pokémen Détective Pikachu » et nettement moins apprécié que ce dernier, « Hellboy » n'est pourtant pas beaucoup plus mauvais. Si les univers sont évidemment différents, on retrouve beaucoup de lacunes communes à ces deux titres conçus pour un large public. Seulement, alors que le premier nommé avait au moins pour lui d'être « nouveau », ici les deux aventures signées Guillermo del Toro sont passées par là, et même si je n'en ai qu'un souvenir éloigné, la comparaison ne joue clairement pas en faveur de ce dernier. Cela écrit, je me demande si même si ça n'avait pas été le cas, le regard eut été différent. On peut même s'interroger sur l'ensemble du projet : doté d'un nouveau réalisateur et acteur, évoqué depuis si longtemps que plus grand-monde ne s'en préoccupait au point d'en devenir un non-événement total, ressenti ayant visiblement déteint sur l'ensemble du projet. Parmi les nombreux griefs : le scénario. Au moins ne fait-on pas semblant de lui donner de grands airs : hormis une introduction vaguement potable (et encore), ça sent le « rien à battre » presque du début à la fin, à la limite du mépris dans certains aspects et « explications », la légende arthurienne ayant bon dos pour faire passer un peu tout et n'importe quoi. Presque aucune originalité, mal pensé, mal construit, avec toujours une solution pour tout... Hormis une poignée d'idées (les atermoiements du protagoniste, rarement bien intégrés), d'images réussies, pas grand-chose à sauver. Le second problème, moins important mais quand même : David Harbour dans le rôle-titre. Sans être mauvais, celui-ci n'a clairement pas la carrure ni la prestance de Ron Perlman, faisant du héros un personnage débonnaire, presque fade, l'écriture de ses dialogues (comme ceux des autres, d'ailleurs, pas de jaloux, à l'exception éventuelle de Ian McShane) n'aidant pas non plus pour assurer la relève dignement. Reste la mise en scène : malgré un univers infiniment moins riche et des effets numériques outranciers très inégaux, Neil Marshall (bien qu'un peu surestimé, « The Descent » et même l'étonnant « Doomsday » plaide plutôt en sa faveur), quitte à être parfois illisible, fait preuve d'un certain panache, notamment à travers plusieurs plans-séquences appuyés mais plutôt fun. Dire que je me suis ennuyé serait mentir : ces deux heures ne sont pas un supplice. Maintenant, voir un super-héros aussi atypique, étonnant, être réduit à un blockbuster aussi basique, sans aspiration et trop mal écrit pour que son humour fonctionne ne serait-ce qu'un peu, c'est assez triste. Au vu de son très gros échec au box-office, les aventures du (demi-)démon devraient s'arrêter là : tant mieux, elles ressemblaient de plus en plus à une descente aux Enfers...
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mai 2019
    Faire renaître le démon rouge de ses cendres (11 ans depuis le très bon Golden Army) n'était pas une mauvaise idée en soi mais de là à tout modifier rend le nouveau Hellboy catastrophique et inintéressant. Cela fait désormais deux années de suite que le travail de Guillermo del Toro est rendu au déshonneur - après la décevante suite à Pacific Rim et maintenant ce Hellboy version 2019... Exit Ron Perlman place à David Harbour qui possède le physique de l'emploi, ce reboot ne revient pas vraiment sur les origines du personnage principal et propose une nouvelle aventure sombre. Le scénario d'Andrew Cosby a plutôt opté de mettre à l'avant la violence, la brutalité, la noirceur et même l'horreur comparé aux deux films de del Toro... Une idée certes mature qui se défend et qui tranche avec le travail de DC Comics ! Dès fois le script se dirige vers du Suicide Squad spoiler: c'est à dire qu'on ne sait pas si il s'agit d'amis ou d'ennemis et apparaissent n'importe comment dans l'histoire...
    Mais l'absence spoiler: d'une poésie
    se fait ressentir au vu de son ancien cinéaste, ici l'émotion ne prend guère sur des acteurs peu attachants. Ian McShane ne revient pas à relever le niveau de John Hurt et Milla Jovovich se croit encore dans un des volets de Resident Evil... Neil Marshall aux commandes de la réalisation donne des scènes d'action digne de jeux vidéo spoiler: - comme l'attaque de ces trois géants -
    les effets spéciaux s'avèrent risibles et limite embarrassants pour le cinéphile. Les tentatives d'humour sont nombreuses mais tombent souvent à plat et fait pâle figure face à un Deadpool de chez Marvel. Tout est clairement exagéré que se soit au niveau de sa violence spoiler: (montrant des créatures déchirants des membres à des êtres humains)
    ou bien dans ses dialogues très clichés spoiler: (la relation père/fils voulant amener des bons sentiments)...
    Seul sa musique rock'n roll apporte un léger vent de fraîcheur bienvenue lors des (quelques) moments d'angoisse ! Donc, Hellboy 2019 manque clairement d'inspiration, de cohérence et de surprise parce qu'on est vite lassé dès les premières minutes de la projection... L'échec du film est évident ! A croire que tout le monde veut être Guillermo del Toro pour copier son talent mais personne y arrivera à la cheville... On imagine bien encore un reboot ou une suite de l'oscarisé The Shape of Water mais sans la présence de son créateur !
    Ja Z
    Ja Z

    55 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 mai 2019
    Ridicule inutile du déjà vu encore et encore toujours la même histoire avec juste des décors différents et des acteurs différents sinon franchement passer votre chemin. À regarder si vous faites du bricolage ou comme bruit de fond.
    Robrex
    Robrex

    25 abonnés 940 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 janvier 2020
    Mais non les gars ! Non ! Sérieux ! Comment on peut faire une telle abjection ! Plus précisément, ce reboot d'"Hellboy", pour y aller directement, est mauvais. Je sais pas si je peux le qualifier de navet ou de nanar, mais dans les deux cas, c'est un ratage monumental, un mauvais retour d'Hellboy au cinéma et l'un des pires films de l'année 2019, si ce n'est le pire film de 2019 pour moi. Je tiens quand même à rappeler que j'ai beaucoup apprécié les deux premiers films de Guillermo Del Toro, surtout le deuxième, mais cette version là est à jeter. Scénario ultra simpliste, montage atroce, acteurs insipides, mise en scène qui essaye de se la jouer cool mais qui n'y arrive que très moyennement, effets spéciaux bons une fois sur deux, des clichés à répétition, et un humour lourd et ennuyeux, sans compter qu'il garde un côté sérieux, mais ça vire vraiment au nanar. En fait, le film n'est drôle sans le vouloir, que lorsqu'il se prend au sérieux. Vraiment, ça manque d'enjeu fort, les personnages sont pas du tout attachants, même Hellboy lui-même manque de charisme et n'est vraiment que fonctionnel dans le film. Après, le peu de qualité que je pourrais citer dans le film, ce sont les décors qui sont pas trop mal foutus, quelques effets spéciaux et les différents design de monstres qui passent bien et la BO qui est plutôt pas mal, en nous passant du X Ambassadors, du Alice Cooper ou du Royal Blood, et qui peut alimenter les scènes d'action. Mais c'est clairement pas ça qui sauve le film de la médiocrité. Le film est très sombre et aussi assez violent, y'a du gore qui nous est balancé comme ça pour se la jouer poignant, mais ça aussi tu sens que ça a été installé à l'arrache, c'est pas impressionnant et ça n'a pas sa place. Surtout que le film enchaîne les scènes d'action après scènes d'action, à tel point que ça en devient illisible et écœurant au bout d'un moment. Sans compter que les personnages, en plus d'être clichés, balancent des Punchlines mal installées, mal gérées et ridicule, même l'alchimie entre eux est pas captivante. Y'a aussi beaucoup de facilités scénaristiques, beaucoup de choses qui se voient à l'avance, et même quand le film a des bonnes idées, c'est mal exploité, y'a pas d'investissement émotionnel. Bref, y'a pratiquement rien à en tirer, le film ne sait pas vraiment où il va, y'a des scènes vraiment ridicules, le rythme est inconsistant et on peut s'en lasser très rapidement. Mais surtout, pourquoi revenir sur cette franchise, surtout des années après les deux films de Guillermo Del Toro. Les deux premiers films n'avaient pas eu un succès si fou que ça, et alors, celui-là j'en parle même pas, car en plus d'avoir reçu des critiques négatives par la presse, ça a clairement été un échec au Box-Office (et c'est pas plus mal d'ailleurs !). Guillermo Del Toro parlait d'un temps où il voulait faire un troisième film "Hellboy", mais c'était une très mauvaise idée de confier ce projet à Neil Marshall qui en a fait un reboot inutile et grotesque, même si y'a éventuellement quelques clins d’œil aux films de Del Toro (no spoil) . La musique, si on fait abstrait des morceaux de rock qui nous sont passés, est fade et oubliable. Niveau casting, commençons par le commencement, à savoir David Harbour dans le rôle d'Hellboy qui a l'air clairement de s'en taper d'être là. Déjà que son make-up est pas très convaincant, l'acteur s'investit mal, sauf peut-être dans quelques scènes d'action, mais globalement, il est à côté de la plaque et ne vaut clairement pas le jeu de Ron Perlman dans les deux premiers films. Et je parle même pas de Milla Jovovich qui joue une méchante totalement banale et clichée, qui essaye de se montrer effrayante mais qui n'y arrive pas une seule seconde et qui fait peine à voir (et puis quand on voit Milla Jovovich jouer dans un film comme ça, on sait à quoi s'attendre !). Ian McShane, qui joue Trevor Bruttenholm, le père adoptif d'Hellboy, lui aussi est fade et joue très moyennement. On a aussi Daniel Dae Kim qui peut être cool, mais qui ne tient pas le film sur ses épaules, et Sasha Lane qui se la joue jeune combattante, mais ça aussi ça marche moyen. Les autres acteurs, Thomas Haden Church, Douglas Tait, Penelope Mitchell, Alistair Petrie, Nitin Ganatra, Sophie Okodeno... sont à l'image du film, insipides. En conclusion, je pense que vous aurez compris que cette version "Hellboy" de 2019 est très dispensable. C'est une infâme purge grotesque et abominable, c'est limite un film qu'on peut voir entre potes pour en rigoler tellement ça frise le ridicule, mais globalement, ça n'a aucun intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 mai 2019
    Film très décevant ! le réalisateur a oublié d'ajouter de la légèreté et de la poésie (comme dans les deux premiers)
    au lieu de ça on dénicher un mauvais nanar trop gore...
    DOMMAGE
    Yoann Cool
    Yoann Cool

    4 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2019
    Ce n’est pas une réussite ! Problème de montage évident , idée brouillonne du début à la fin , on se perd parfois .. dommage
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    87 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 mai 2020
    Le character design est très réussi, surtout en ce qui concerne Baba Yaga. Par contre le scénario est un véritable fourre-tout sans queue ni tête, au lore incompréhensible pour les néophytes, inutilement gore et avec beaucoup trop de personnages. Et je ne parle même pas des dialogues complètement a la ramasse et vulgaires. Faire un reboot partait déjà très mal et le résultat ne lui donne aucune légitimité.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 11 mai 2019
    Franchement pas terrible. Comment peut on apprécier ce film si on a vu les 2 Hellboy précédent ? Impossible. Rien ne fonctionne. Le film est sanglant mais c’est bien sa seule originalité. Sans intérêt.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 octobre 2019
    Déjà adapté deux fois au cinéma par Guillermo del Toro, “Hellboy” revient au cinéma avec un reboot du réalisateur de “The Descent” et de quelques épisodes de séries télévisées. Pendant deux heures, “Hellboy” va devoir affronter Milla Jovovich dans la peau d’un puissant démon revenu d’entre les morts. Clairement, ce nouvel épisode est un massacre tellement il n’a pas trouvé le ton pour séduire tel ou tel public. Le film est une boucherie improbable avec des membres arrachés à tout va et du sang jaillissant de partout. Si on imagine que tout est à prendre au second degré, on se perd dans la noirceur de la mise en scène. Les dialogues qui n’apportent strictement rien à l’histoire, n’aident pas à l’adhésion de ce grand n’importe quoi comme la tête de Mila capable de parler sans le reste de son corps.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 093 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2019
    Rien a sauver de ce navet authentique, ni les scenes d'action trash ni l'histoire absolument ridicule qui melange beaucoup trop de choses pour etre crédible, encore moins le jeu d'acteurs qui est degueulasse ( mention speciale a Milla Jovovitch ). l'oeuvre de Del Toro est salie, quel dommage ...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    39 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Après les deux adaptations de Guillermo del Toro, "Hellboy" revient sous la forme d'un remake. Personnellement, je ne suis pas forcément très familier à cet univers, et j'ai très peu de souvenirs des premières adaptations au cinéma de ce personnage. Je suis donc allé voir ce film sans en attendre grand-chose. Mais même avec ce postulat de base, ce film reste une petite déception, car je suis sûr que ce long-métrage avait du potentiel. Ce qui me fait penser cela vient surtout de l'aspect visuel du film. On propose une esthétique très proche de ce que l'on attendait de ce projet, car c'est assez étudié, et même si les effets spéciaux ne font pas le travail, on ressent l'envie de faire quelque chose d'intéressant. Notamment au niveau de certaines scènes d'action, avec la scène où Hellboy se bat contre des géants par exemple.Celle-ci étant uniquement filmée en plan-séquence, ce qui lui donne un rythme très intéressant. Cependant, pour le reste, le film est assez bancal. Et de ce point de vue-là, ce sera surtout au niveau de l'écriture. Le scénario ne propose pas grand-chose d'intéressant, la faute à un rythme assez mal géré. En effet, certaines scènes, pourtant très importantes pour le récit, passent trop rapidement devant nous, alors que d'autres seront vraiment trop longues à se conclure. Et cette impression sera également la conséquence d'un ton général assez humoristique, qui ne fonctionne pas tellement, et qui aura pour conséquence de trop faire durer certaines scènes. Honnêtement, j'aurais pu accepter l'aspect humoristique, mais avec des gags bien plus trash et en accord avec le ton du film, cela aurait été mieux. Mais ici, ce n'est clairement pas en osmose avec le reste, car on se retrouve face à des gags très basiques des films d'action américains récents. Par conséquent, ce mélange entre lenteur et rapidité sonnera assez mal. Le film est une tentative assez décevante, qui n'aurait probablement pas dû voir le jour. Pour conclure, une nouvelle adaptation sans grande surprise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top