The Endless
    2,6
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Endless ?

Sebastien
    Sebastien

Publiée le 1 août 2024
    Un film aussi marquant que promotheus commando stellaire, une pépite a petit budget qui fait pâlir les films a 200 millions grace a un scénario et une ambiance vraiment maitrisé par un très bon réalisateur.
    Ici pas d'action, pas d'effets spéciaux de fou.
    Un petit bijoux
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 2 juin 2024
    Quel film ! On se prend vite au jeu, essayant de comprendre ce à quoi sont confrontés les personnages principaux. L'histoire est en tout cas très étonnante, originale, et le suspens assez haletant.
    Puda
    Puda

Publiée le 30 mars 2024
    Film très intéressant avec très peu de moyens. On imagine plutôt qu'on ne voit et c'est là tout l'intérêt de ce film qui nous fait nous creuser les méninges tout en restant incroyablement mystérieux. Si vous n'aimez pas le genre, ce ne sera clairement pas pour vous mais si les films lents et mystérieux vous attirent, on passe un bon moment. Il y a des références directes aux films précédents des deux réalisateurs. Avec un budget conséquent, je pense que le film aurait vraiment été terrifiant. Là on est davantage sur quelque chose de très onirique un peu dérangeant. Dans un genre disons similaire, Blair Witch m'avait terrifié ! Ici, ça reste soft :)
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 février 2024
    Scénario incompréhensible et jeu d'acteurs assez maladroit. Le film ne m'a rien inspiré. Je l'ai regardé jusqu'au bout mais sans aucun intérêt véritable. Et même si ça m'a passé le temps, j'en retiens absolument rien.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 janvier 2024
    Avec un nombre important de scènes insondables, le réalisateur ne parvient pas à surprendre positivement son spectateur. Son œuvre est monotone et laisse un goût amer.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 30 octobre 2023
    C'est pas très bon et surtout très lent.
    Le regarder ou non revient au même.Il a tellement peu d'intéret.
    Skysson _
    Skysson _

Publiée le 29 octobre 2023
    "The Endless", traduit littéralement par "l'interminable", on comprend très vite le choix du titre. spoiler: Le film parvient à traiter d'une manière très bien construite les boucles temporelles, gérées par une entité supérieure dont nous ne connaissons pas la nature mais qui s'amuse à utiliser des humains comme ses pantins en les piégeant dans ces sortes de dômes de classe intemporels. On y retrouve donc des personnages parfaitement conscients de leurs situations, qui préviennent les deux frères de la situation. Et de l'autre côté le camp, nous ne savons pas vraiment s'ils sont dans une forme de déni, s'ils sont conscients mais ne disent simplement rien ou bien même s'ils tentent de faire venir les deux frères dans leur boucle temporelle.
    Un film qui laisse plusieurs questions en suspens mais qui se démarque par l'originalité de sa construction et de sa thématique. À ne regarder seulement si on le suit attentivement, potentiellement dur à comprendre autrement.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 23 juin 2023
    Ce film ne parait pas à petit budget. Les acteurs sont peu connus et c'est même un plus car tout peut leur arriver.
    Le jeu d'acteur est bon et l'histoire intrigante. Ça explique lentement comme si on ne voulait pas qu'on parte... Vous comprendrez quand vous verrez le film.
    Je suppose que c'est un test du bouddhisme des vies nécessaires pour s'en sortir.
    Les effets spéciaux étaient parfaits et faisaient avancer l'histoire très bien. J'ai vraiment aimé le rythme et le mystère qui vous fait deviner. Ensuite, une fois que certaines explications arrivent, vous pouvez toujours vous demander ce que vous feriez dans cette situation. Qu'est-ce que la souffrance de la vie et qu'est-ce à faire avec le temps qui reste sont des questions qui viennent à l'esprit.
    Vincent Rouffié
    Vincent Rouffié

Publiée le 23 mai 2023
    La fin est catastrophique. Dialogue nul. Jeu d'acteur très moyen. J'aurai préfèrer ne jamais l'avoir vue
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mars 2023
    Un très bon film américain de science-fiction indépendant et étrange sur une secte qui croit aux OVNIS.
    Sarah L
    Sarah L

Publiée le 26 février 2023
    Les avis divergent.
    Je l'ai trouvé lent et très ennuyeux.... Il n'y a aucune subtilité. Pour ce qui est du jeux d'acteurs, j'ai été très mal à l'aise. Est ce fait pour ou non? En tout cas ça c'est réussi.
    Peut-être n'ai-je pas cette fibre qui me permet de savourer un film comme celui-ci mais en tout cas pour moi c'est next.

Publiée le 4 décembre 2022
    Des idées intéressantes, une mise en scène plutôt efficace mais au service d'un scénario beaucoup trop confus dans son approche. Au final on ressort du film sans avoir rien vraiment appris de la situation, ni même avoir de réponses aux différentes questions que pose le film. C'est plutôt brouillon dans son approche et aucun dialogue n'apporte de quelconque éclaircissement. Malgré le mystère et l'ambiance qu'arrive à instaurer le film on ressort septique et incrédule de ce visionnage .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 novembre 2022
    "The endless" est un métrage intrigant toutefois peu spectaculaire côté effets spéciaux car nanti d’un budget malingre mais dont le script est incroyable et prenant lieu et place aux confins du désert californien où tout est question de perception. Ainsi, avec trois bouts de ficelle, des trucages simples et une maîtrise absolue du hors-champ, Benson et Moorhead emballent une série B de qualité avec pour seul petit bémol : une fin un peu abrupte et un manque d’explications pertinent quant aux boucles temporelles même si cela entretient un certain mystère !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 novembre 2022
    Visuellement "The endless" est laid avec son image très terne qui montre que les moyens financiers devaient être bien faibles, mais heureusement le tout n'a rien du film d'amateur. Les acteurs sont plutôt bons, l'histoire est bien construite, mais j'ai quand même un peu de mal à être convaincu par la cohérence du concept. Malgré cela, même si le film est lent et connait quelques longueurs, l'étrangeté qui en découle et le désir d'avoir des explications sait tenir en haleine jusqu'au bout.
    Clad Shine
    Clad Shine

Publiée le 1 novembre 2022
    J'ai beaucoup aimé cet ambiance à la Lovecraft qui se dégage de ce film. Un scénario original et de très beau plans.