The Endless
    2,6
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Endless ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 21 septembre 2022
    En 2012, Justin Benson et Aaron Moorhead réalisent leur premier long métrage "Résolution". Un film fantastique indépendant au budget limité, racontant l'histoire d'un homme qui tente de désintoxiquer son meilleur copain, addict au crack en le séquestrant dans une maison isolée à la campagne. Toutes sortes de phénomènes étranges se manifesteront autour de leur expérience. Un film intéressant, mais aux règles étranges, que le spectateur de l'époque ne saisira pas vraiment, tant les origines fantastiques du film étaient floues.
    5 ans plus tard, les deux comparses décident de faire un spin off de leur premier film en retournant sur les mêmes lieux de tournage et vont cette fois-ci mieux développer l'aspect fantastique et définissant des règles dans cet espace qui semble régie par des lois physiques étranges... Les héros de "The endless" apparaissaient donc déjà dans "Résolution", mais étaient à l'époque presque des figurants tant leurs rôles étaient minimes. Et les protagonistes de "Résolution" reviendront ici dans diverses apparitions, rejouant leur rôles de l'époque.
    Benson & Moorhead vont ainsi créé avec ces deux petits films tout un univers fantastiques autour des multivers et des boucles temporelles. Avoir un concept global et avoir réussit à le développer au sein du cinéma indépendant sans aide des grands studios, voilà qui ne manque pas d'intérêt !...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 3 août 2022
    Désolée mais perso, je n'ai pas aimé du tout.
    Je n'ai rien trouvé de captivant, de fascinant, de terrifiant. Je me suis ennuyée du début à la fin que j'ai bien cru ne jamais voir arriver tellement j'ai trouvé le temps long.
    Je suis peut-être passée à côté. En tout cas, je ne recommande pas.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 5 juillet 2022
    2 freres retournent dans la secte de leur enfance, mais les gens de la secte semble avoir le meme age qu'eux, il n'y a pas d'enfant pas d'ancien sauf un, c'est une toute petite secte qui vie dans un espace temps. Il semble qu'un monstre enferme les gens dans une boucle temporelle mais nos deux héros vont bien sur s'en sortir, comment ? en partant juste avant que le montre va sur eux. Un gars est pendu et en même temps il est vivant, un autre est attaché a un poteau car il a besoin de drogue et un gars s'amuse a ramesser des disques durs pour regarder des videos que le monstre a filmé, puis le film ne lui plait pas alors il se suicide avec son copain puis il revient à la vie.
    Mon explication n'est pas très claire? Elle est à l'image du film.
    Claire Poigeaut
    Claire Poigeaut

Publiée le 12 mai 2022
    Je l’elu le plus gros navet que jamais vu. Un film sans interêt, l’intrigue est nul , c’est mal tournée , enfin grosse perte de temps .
    Publiée le 9 février 2022
    Inspiré de l'univers lovecraftienne, un excellent film tout en finesse et mystérieux qui fait appel à l'imagination du spectateur pour dénouer l'intrigue.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2021
    Ce film est .... bizarre (oui c'est le premier mot qu'il me vient à l'esprit). En tout premier il faut arriver à passer au-dessus le "POURQUOI" : pourquoi retourner dans une secte ?

Ensuite le film est lent, limite insipide, énigmatique, on ne sait pas trop où on va mais bizarrement il arrive à nous captiver et on se laisse emporter (perdre ?) par cette histoire de spoiler: boucles temporelles

La fin m'a un peu déçue, j'attendais quelque chose de plus percutant.
    Publiée le 16 septembre 2021
    Sur l aspect purement technique l image et le son sont certainement une des plus mauvaise réalisation de 2019, avec une mention spéciale pour les première minutes et leur effets "bords flou" digne d un filtre sur smartphone 😕 si la photographie s en sort pas trop mal, la lumière est décevante pour rester poli.

Quand au scénario ( on fera abstraction des nombreuses incohérences) on est face à un film qui prends son temps, c est une des techniques pour augmenter progressivement la pesanteur de l atmosphère, comme rajouter beaucoup de sucre dans une pâtisserie pour lui donner du goût...

Il y avait pourtant de bonnes idées mais à vouloir être devant et derrière la caméra, on se débrouille en tout mais on excelle en rien.

il y a des films sans budget relativement bien maîtrisé et d autres relativement bien bâclés. pour moi c est assez clair il s agit d un flagrant délit de paresse.

Tout de même 2 étoiles pour la scène de la tente qui m'a sorti de ma torpeur un bref instant.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 26 août 2021
    A priori une histoire de boucles temporelles, plus ou moins longues selon les protagonistes (celle du camp Arcadia semble durer plusieurs années quand celle de l'homme sous la tente par exemple dure....quelques secondes) et qui souffre de certaines incohérences (pourquoi dans sa boucle Carl reste t-il pendu dans sa cabane alors que dans tous les autres cas on assiste à une sorte de "reset"?).
    Aubaine pour certains ou bien piège pour d'autres, "The Endless" est donc un film de science fiction indépendant qui s'en sort relativement moyennement avec un jeu d'acteurs parfois limite, notamment de la part des 2 frères qui visiblement sont meilleurs réalisateurs qu'acteurs (car la mise en scène et la photographie rendent l'ambiance mystérieuse à souhait).
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 9 juin 2021
    Alors pour commencer les points forts : "endless" est bien réalisé, bien joué et posséde une ambiance particulière. Maintenant LE gros point noir, j'ai beau être accro aux paradoxes temporels (par exemple les bouquins de Philippe K Dick) je n'ai absolument rien compris à ce film. Allégorie ? scénario trop tarabiscoté pour mon pauvre cerveau ? possible ! Je n'ai ressenti qu'une histoire ultra confuse et incompréhensible donc 1/5 en ce qui me concerne
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 février 2021
    vraiment pas terrible... pourtant le début partait plutôt bien avec cette histoire de secte puis le film change radicalement de registre vers le genre fantastico science fiction dans lequel rien n est expliqué... l histoire est bien trop bancale et confuse... la mise en scène est lente et soporifique... les FX sont dignes d une série B... les acteurs n ont aussi pas l air d y croire... l ambiance mystérieuse ne fonctionne pas puisqu on n y comprend rien... aucune tension... la fin est nulle... bref j ai pas aimé...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un film haletant et intriguant aux premiers abords, des acteurs corrects mais pour ma part, je trouve qu'il manque beaucoup trop d'explications.
    Trop de révélations laissées dans le flou ce qui m'empêche de dire que c'est un "bon film". L'intrigue et le suspens est là mais rien de plus.. L'idée de base est intéressante mais assez mal exploitée ou trop peu, pour être exacte. L'effet n'a pas pris sur moi.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 janvier 2021
    Tout ca pour ça... Je m'attendais a un film sur les extraterrestres mais en faite pas du tout. C'est pas nul mais c'est pas terrible, je trouve pas les mots. Franchement a éviter...
    Publiée le 11 novembre 2020
    Je trouve qu'il est sympa, l'intrigue est présente et se tient jusqu'à la fin
    C'est pas un budget énorme c'est clair mais ça passe
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 août 2020
    Je ne comprends pas les critiques hyper négatives. Je trouve que ce film est bien mené, que le scénario est cohérent, qu'il n'y a pas de temps morts malgré quelques moments qui s'étirent pour servir l'objectif dramatique. Le côté fantastique est bien pensé et maîtrisé. La fin tient la route. Bon film. Rien à redire

Publiée le 13 juillet 2020
    The Endless est affreux tout simplement affreux. Les gens semblent attribuer une note élevée à tout film s'il est assez déroutant et prétend avoir une sorte de message (désolé le seul message ici est que les cinéastes se moquent de vous qui accordez une si grande importance à ce film). Il n'y a aucune tension et aucune comédie. Désolé mais avoir un gars qui se réfère à plusieurs reprises au crack n'était pas drôle dans le film. L'intrigue n'a aucun sens car en fait il n'y a pas d'intrigue. L'histoire n'est pas complexe les gens sont coincés dans une boucle temporelle. Mais pourquoi sont-ils là ? Pourquoi certains semblent-ils se rendre compte qu'ils sont dans une boucle et d'autres pas (grand trou de l'intrigue) ? Pourquoi le toxicomane et son compagnon de douche traînent-ils s'ils savent qu'ils sont dans une boucle temporelle ? Pourquoi fument-ils des fleurs rouges (parce que c'est comme un homme cool) ? Pourquoi ne traînent-ils pas juste pour se perdre ? Je vais vous dire la réponse à toutes ces questions : Il n'y a pas de réponse parce que ces cinéastes paresseux ont délibérément fait leur stupide film afin que des pseudo-intellectuels épais en parlent sur Internet. Affreux, ennuyeux, paresseux et zéro coté subtilité...