Bobby Newmyer : « Nous sommes tous concernés par le propos de ce film. Qui n'a, un jour ou l'autre, contribué, avec un plaisir certain, à répandre une rumeur « innocente » ou des potins plus ou moins malveillants ? »
Jeffrey Silver : « Fausses rumeurs… soulèvent la question de la vérité et de sa manipulation. Qu'arrive-t-il lorsqu'une histoire inventée nous échappe et rejoint la réalité ? »
A l'origine Fausses rumeurs devait être réalisé par Joel Schumacher. Le réalisateur, empêché par un contretemps, ne put tourner le projet sur lequel il avait déjà beaucoup avancé. La production se tourna alors vers Davis Guggenheim, signataire de plusieurs épisodes des séries « New York Police Blues » et « Urgences ».
Guggenheim accepta, mais rendit hommage à l'apport créatif de Schumacher : « C'est lui qui a défini les thèmes clés du film et développé tout un ensemble de personnages. »
Il a été découvert à l'écran dans Mimic de Guillermo Del Torro (1997). Il a tourné dans plusieurs films indépendants présentés au Festival de Sundance (1998 et 2000).
Norman Reedus a travaillé sous la direction de Joel Schumacher sur 8 mm (1999). En 2000, il est au générique de The beat nicks de Kevin Williams, avec Elodie Bouchez et Patrick Bauchau.
Né dans le Yorkshire (Angleterre), Lena Headley a tourné dans un certain nombre de films britanniques, tels Les vestiges du jour, où elle était la femme de chambre de Emma Thompson, Face d'Antonia Bird, If only de Maria Ripoll.
Fausses rumeurs marque sa première collaboration avec un studio américain.
C'est en effet Joel Schumacher (réalisateur de Batman Forever, Chute libre, 8mm) qui a assuré la production exécutive du film.
La première partie de sa carrière est principalement marquée par ses rôles tenus dans un certain nombre de séries et de téléfilms.
Malgré quelques apparitions au cinéma à partir de 1994, il a été découvert en 1998 dans Comportements troublants de David Nutter.
En 2000, il tient le rôle de « Cyclops » l'un des mutants de X-Men de Bryan Singer. Et joue dans la comédie noire de Francine McDougall, Sugar and spice, aux côtés de Mena Suvari (American Beauty).