Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dominique P.
838 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 janvier 2019
D'un côté il y a deux magnifiques chevaux et un paysage splendide et d'un autre côté on a une histoire relativement terne qui manque singulièrement de souffle. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble mais il manque réellement quelque chose pour nous emporter.
Une mère et son fils en désaccord profond s’accordent difficilement sur un voyage à cheval à travers le Kirghizistan, histoire pense la mère de renouer. Le fiston rebelle et entêté ne voulait pas faire ce périple qui se révèle effectivement périlleux jusqu’au clash en présence des habitants d’un village jusque-là bien paisible. Avec le temps et la patience, c’est peut-être eux qui montreront le chemin de la réconciliation. Au milieu d’un paysage magnifique et puissant dans sa beauté solitaire, Virginie Efira et Kacey Mottet Klein s’accordent à la quête d’absolu et de plénitude d’un réalisateur décidément très exigeant, mais parfaitement intègre avec son art et sa technique. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
insupportable, d'une longueur éprouvante de personnages antipathiques et surtout un énorme problème de dialogues improbables tellement mal fichus, comme seul la France sait en produire. j'ai beaucoup ri quand les chevaux manquent de se noyer dans une flaque... malgré le cadrage final tentant de faire croire à une grande étendue d'eau... non non on voyait bien que c'était une flaque contournable
J'adore Virginie Efira....et je dois dire ... quelle déception !!! Faire près d'1 h 30 pour pas grand chose. Si... des balades à cheval - magnifiques - des paysages notamment en fin de journée et de nuit magnifiques, mais d'un ennui .... quel ennui ! V. E. porte complètement ce film - bravo !! Je sais bien que les dialogues entre mère et fils peuvent être très limités, ils pourraient être cependant riches, même pas. Je suis complètement étanche à un film sans rythme, on ne comprend pas, bien sur on essaie, on devine... Je n'ai pas accroché et ne pourrai vous encourager à le voir - Désolé..!!**
un film qui m'a beaucoup plu, très surpris des mauvais avis des autres spectateurs, film aucunement ennuyeux, qui fait réfléchir à plein de choses, auquel j'ai cru tout le long (que ce soit pour les relations humaines, ou pour l'état dans lequel on plonge peu à peu dans ce genre de longue randonnée où on a le temps de réfléchir seul avec soi-même), et plutôt touchant. Les deux acteurs principaux sont parfaits. Mise en scène, musique, cadre, mettent également en valeur l'histoire.
"Continuer" est de ce genre de film qui n'est pas transcendant mais qui dégage une certaine puissance émotionnelle dans cette relation mère/fils à travers les paysages kirghizes. Le réalisateur, Joachim Lafosse, sait nous faire partager grâce à sa caméra des plans magnifiques et Kacey Mottet Klein est parfait dans ce rôle de jeune garçon paumé trouvant dans les chevaux une thérapie à son mal être et retrouvant la confiance de sa mère. Cette dernière, incarnée par Virginie Efira, joue peut-être là un de ses rôles les plus graves, ne sachant pas gérer sa vie amoureuse et ses propres démons tout en dégageant une bienveillance sur l'évolution de son enfant. Il y a beaucoup d'éléments manquants dans cette œuvre, ce qui me fait dire que c'est un beau film mais loin d'être un grand film.
La première moitié du film est consacrée plus aux chevaux qu'aux humains. Le jeune acteur de 20 ans semble plus âgé que son âge, et j'ai eu du mal à m'imaginer que c'est un ado. La scène de la chanson de Perret au bord de l'eau est ridicule et prend 4 minutes qu'il aurait mieux fallu consacrer à une scène forte sur la relation entre cette mère et son fils. Nous avons des explications, des bribes de dialogues ci et là, mais malgré cela on ne comprend rien, car il n'y a pas de sensibilité, pas d'émotions, à part les colères du fils. Virginie Efira n'incarne absolument pas cette mère courageuse mais anxieuse et désireuse de réparations Il se trouve que j'ai lu le roman. Comment peut-on avoir envie d'adapter un roman et le vider entièrement de sa sève ? Il est pourtant basé sur la relation difficile entre cette femme et son fils, il y a une teneur affective et psychologique intense, une relation qui se renoue petit à petit et suffisemment de force pour en faire un film profond, à la place de ce films sur les chevaux et le talent vocal modeste de Virginie Efira......
Scénario tout en longueur. Ennui 😑. Histoire tirée par les cheveux. Jeu des acteurs faux. Hormis les paysages très beaux qui auraient pu être mis plus en valeur. Rien qui accroche le spectateur. Je ne recommanderai pas ce film.
J'ai été touché par le film...Joachim Lafosse, le réalisateur met dans ses films des émotions que je partage souvent…..Ici, il s'agit de la relation, plus qu'ambiguë entre une mère et un fils (tous les deux séducteurs) dans un horse trip sur les plaines du Kirghizstan….( à noter que c'est tourné dans le désert marocain du côté de Ouarzazate)…..J'ai aimé le jeu des acteurs,( Virginie Elvira dans un beau registre) la beauté des paysages, de jour ou de nuit, l'affection palpable des chevaux (dont un vient de Saumur apparemment (drôle de dégaine)…le film est original, et n'entre pas dans des clous bien définis…..Il m'a surpris, même si le scénario a quelques faiblesses vers la fin….Le sujet du film est beau, il s'agit malgré tous les tourments de ces deux êtres, de se ressourcer , pour continuer de se battre contre leurs destins réciproques….ce sont deux êtres en souffrance qui se retrouvent, et cela donne des disputes peu orthodoxes dans le désert….La technique est très soignée;, avec la sublime musique de Estore Piazzolla, qui m'a donné des frissons….même si le film n'a pas le succès attendu, il mérite pour ceux qui aiment ce réalisateur ou les grands espaces; un passage dans les salles obscures….
J'ai toujours beaucoup apprécié les films de Joachim Lafosse (depuis Élève libre, et surtout A perdre la raison). Celui-ci ne viendrait pas s'ajouter à la liste. Je n'ai pas détesté mais je me suis bien ennuyé. Les personnages ne sont pas attachants, du coup on se fiche un peu de leur histoire et de ce qui va bien pouvoir se passer. Et comme par conséquent l'émotion n'arrive jamais, le film ne décolle pas. Surtout que le récit est cousu de fil blanc et qu'il n'y a pas vraiment de fin. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai entendu que c'était très mal adapté. Heureusement que Virginie Efira et Kacey Mottet Klein sont impeccables, cela nous sauve un peu du dépit total. Bref, ce road-trip familial ne m'a pas emballé et est à oublier dans la filmographie de son réalisateur. Qui me procure donc là une première déception...
Plutôt décevant et frustrant, le scénario m’a semblé inabouti et n’a pas réussi à me convaincre. Dommage car les acteurs sont bons mais hélas les émotions ont été absentes.
Il ne se passe rien... Aucune émotion, d'un ennui incommensurable. Très peu de dialogues dans ce film. Certes de beaux paysages, mais cela reste un film dépourvu d'actions. Je ne recommande pas ce film.
Histoire superficielle - sans compréhension pour le spectateur d’un dénouement où les acteurs sont dans un beau décors avec de beaux chevaux mais où l’émotion est absente !