Les deux scénaristes de Shanghaï Kid, Alfred Gough et Miles Millar, ont également signé le script de L'arme fatale 4 (Richard Donner, 1998).
Spécialiste des arts martiaux, Roger Yuan a joué dans de nombreux films d'action mineurs avant de tenir l'un des rôles principaux de Once upon a time in China and America (Samo Hung, 1997).
Il est également apparu aux génériques de Red corner (Jon Avnet, 1997) et de L'arme fatale 4 (Richard Donner, 1998).
« Shanghaï Kid était (…) une occasion unique de parcourir des univers nombreux et très différents les uns des autres : la Cité Interdite en Chine, un village indien, un camp d'ouvriers chinois du chemin de fer, une petite ville de l'Ouest américain, et un vieux train à vapeur… Il est assez inhabituel de voir tous ces décors dans un même film ! Le fait est que le vieil Ouest demeure le lieu de rencontre – et de choc – de plusieurs cultures. »
Débutant sa carrière aux côtés de Jim Carrey (Disjoncté de Ben Stiller, 1996) et de Bruce Willis (Armageddon de Michael Bay, 1998), Owen Wilson a notamment participé à Anaconda (Luis Llosa, 1997), Le breakfast des champions (Alan Randolph, 1999) et Hantise (Jan De Bont, id.).
Owen Wilson est également producteur. On lui doit Pour le pire et pour le meilleur (James L. Brooks, 1997), en tant que producteur associé, et Rushmore (Wes Anderson, 1999), en tant que producteur exécutif (et co-scénariste).
Alex Green, la doublure d'Anthony Hopkins dans Le masque de Zorro (Martin Campbell, 1998), a appris aux comédiens le maniement du fouet et du revolver. Xander Berkeley, l'un des comédiens, confesse qu'il a ainsi pu réaliser «un rêve de petit garçon».
Star de la télévision, Lucy Liu s'est imposée au cinéma dans Payback (Brian Helgeland, 1999) et Les adversaires (Ron Shelton, 2000).
En 2000, elle est à l'affiche de Molly (John Duigan) et incarne l'une des Drôles de dames de McG.
Ce collaborateur de Roland Emmerich (Universal Soldier, Stargate, Independence Day, Godzilla) a notamment conçu les costumes des héros de The blob (Chuck Russell, 1988), de Super Mario Bros. (Annabel Jankel et Rocky Morton, 1993) et de Tombstone (George P. Cosmatos, id.).