On a tendance à oublier que le nanar, dès lors qu'il devient volontaire, perd beaucoup de son attrait et de son comique, à moins d'avoir d'autres arguments sous la pédale. L'absence totale de sérieux est ici manifeste d'un bout à l'autre de ce projet paresseux: non content de s'appuyer sur un pitch où les donuts remplacent les Gremlins (c'en est quand même un lointain descendant et pas le plus brillant), le film aligne interprétations au ras des pâquerettes et répliques faussement drôles, même s'il fait plutôt bon usage de son budget sur le plan des effets spéciaux. On aurait pu imaginer un délire beaucoup plus radical dans le genre, pour le coup c'est raté.
Oh la vache, c'est un sacré monument du cinéma ! Excellent jeu d'acteurs, les effets spéciaux à couper le donut. Franchement, le plus grand film de tous les temps. Un moment inoubliable.
Pour moi c'est un chef d'œuvre dans la catégorie nanar, du grotesque, de l'absurde, du surjouer, tout ce qu'il faut pour vous captivité et vous donner envie de le regarder jusqu'à la fin.
C'est meilleur les tomates... Avec sa petite notoriété glanée au Festival de L'Alpe d'Huez 2017, L'Attaque des donuts tueurs est presque un divertissement réussi, presque. On sent l'envie du réalisateur de créer des vannes nulles, surtout des scènes funs : spoiler: la miss bimbo qui fait le tour de la voiture avec les donuts qui lui sautillent après, le "bisou" du premier donut tueur, le percing frontal du donut long - un éclair, c'est un éclair, non ? -, la Team de quatre héros qui essaient leur arme en ligne comme un film d'action à gros budget sauf que lesdites armes sont des raquettes et des pistolets Nerf... Non, vraiment, il y a quelques scènes qu'on a trouvé très funs. Les acteurs ne sont même pas forcément catastrophiques, l'intrigue bateau du timide garçon qui sort avec la mauvaise fille alors que son amie lui tend les bras est déjà vue et revue, mais peut encore marcher, la musique est bien placée pour les moments de folie, les donuts "réels" avec leurs dents sont assez drôles... Alors, quoi ? Qu'est-ce qui cloche avec ce film parodique ? Premièrement, sa citation de L'Attaque des tomates tueuses qui est étouffante, on croit à une redite en ayant seulement changé l'aliment tueur (un copier-coller abouti). Ensuite les effets numériques qui animent les donuts dans les scènes d'action sont très laids, on aurait préféré en voir moins et mieux faits, quitte à les laisser en version réelle (la première attaque "bisou" fonctionne justement pour cela). Et ceux qui ont adoré l'humour décalé et recherché dans le parodique de L'Attaque des tomates tueuses (le second film est notre nanar de chevet) vont se confronter à un réel manque d'idées, qui comble en ajoutant du diarrhéique à foison, amis poètes bonsoir. L'Attaque des donuts tueurs est donc le parent très peu inspiré du film de tomates, qui nous offre quand même quelques scènes amusantes et des donuts à dents débiles à souhait (on attendait presque une citation de Killer Condom avec le gars sous la douche, dommage d'avoir raté ce coche !). Vraiment mille fois moins juteux que son prédécesseur, mais pas ennuyeux pour autant.
Ce film me fait penser au film de 1978 de John De Bello, l'Attaque des tomates tueuses, il manque d'originalité même si certaines scènes sont plutôt bien jouées
Ce film, Z n est pas drôle. Or c est le but de ce genre de film. Heureusement il ne dure qu une heure trente. Tous les clichés du film z sont là mais çà ne fonctionne pas. Les donuts sont sympa mais il n y a pas d histoire. Les acteurs n y vont pas assez dans le genre navet et les dialogues sont interminables. Le seul personnage intéressant est le chat. Bref on s ennuie.
C'est un film qui connait les codes du cinéma d'horreurs américains des Années 80 et qui jouent avec. Il n'y a pas d'ambition particulière, pas d'esthétique travailler, c'est un film simple qui préfère être comique et être un simple divertissement pas franchement réussi, les images et le son sont moches avec du bruitage de l'image dans l'un et un manque d'expérience dans le placement de la caméra et sa position dans l'espace dans l'un. Et un mixage son foiré avec un mauvais équilibrage dans les voix de l'autres. Le film à bien un thème à savoir le lien entre la nourriture et le sexe mais ces scènes sont trop comiques pour être pris au sérieux et pas assez intéressante pour être passionné par ce thème. C'est tout simplement une daube mais on peut tout de même passé un bon moment devant mais il y a beaucoup mieux donc passer votre chemin.
Le genre de film qu'on aime regarder parce qu'on rit de sa nullité. Loupé, le film n'arrive pas à décoller : c'est long, volontairement hyper mal joué, aucune surprise... Passez votre chemin
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 septembre 2021
Les producteurs ne peuvent pas trouver un film de série B qui ai au moins un petit intérêt pour le spectateur. L'Attaque des donuts tueurs est l'un des films les plus mauvais et plus stupides jamais réalisés. Des beignets qui roulent avec des dents au milieu de personnes et qui sautent sur les gens. Le titre lui-même nous donne une idée de la qualité de cette histoire. Il y de mauvais dialogues un scénario prévisible et des effets de synthèse affreux qui semblent avoir été réalisés avec Windows Paint. L'humour est si mauvais que vous commencez à vous interroger sur votre propre valeur et la raison de votre existence dans la vie réelle...
Tous ceux qui ont vue ce film ont du perdre 10 ans d'espérance de vie ce film a clairement été fait en mode survie mais a defaut d’être bien fait au moins c'est vraiment drôle !
Étant encore fébrile après le visionnage de ce chef-d’œuvre, je ne sais point encore si ma critique sera à l’épreuve de ce long métrage tout à fait extraordinaire et regorgeant d’idée farfelues. Mélangent à la fois horreur et fiction ce film restera, je vous le promets, dans les annales à tout jamais. Ne voulant pas révéler quoi que ce soit sur ce film qui pourrait gâcher le plaisir je vais donc le résumer en 3 mots Audace, charisme et effroi car oui ! Ce film est véritablement du génie qui donne froid dans le dos. Que « The Shining » du célèbre Stanley Kubrick range ses affaires !
Après s’être offert un petit carpaccio de tomates, avoir dégusté une splendide moussaka ; place à la note sucrée avec L’attaque des donuts tueurs ! On ne peut que saluer la cohérence d’un tel projet cinématographique ; le jeu d’acteur et les effets spéciaux répondent parfaitement à l’ambitieux scénario de ce film. Difficile de rester impassible face au carnage de ces beignets transformés en machines à tuer et sautant dans tous les sens avec des bruitages d’un tel réalisme qu’ils vous immergent dans les différentes scènes. Dans ce fracas de sucre, de farine et aussi un peu de sang, émerge une (très) profonde réflexion sur l’homme et son rapport à la consommation. Avec une telle recette, il n’est pas si étonnant que ces donuts aient un arrière-goût de navet !
L'Attaque des donuts tueurs (2016) se déroule dans une paisible petite bourgade où une expérience scientifique tourne mal et donne naissance à des donuts transformés en monstres assoiffés de sang.
Il en résulte un pathétique navet où l’on retrouve Scott Wheeler à la réalisation. Ce dernier est un habitué du genre, puisqu’on lui doit la version low-cost de Transformers (Transmorphers : Robots Invasion - 2009) ou encore le naveton Avalanche Sharks : les dents de la neige (2014).
Une SérieB r!ngarde, plombée par des effets visuels consternants avec des acteurs au rabais (d’ailleurs, les acteurs qui jouent respectivement la mère et fils, n’ont même pas 10ans d’écart, ce qui rend encore plus gênant et ridicule la scène d’ouverture du petit dej).
Scott Wheeler s’inspire allègrement de ce que le cinéma nous a déjà servi il y a fort longtemps, on pense notamment à L'Attaque des tomates tueuses ! (1978) et ses 3 autres suites, on pourrait aussi citer L'Attaque de la moussaka géante (1999) ou encore Dead sushi (2012).
Le film devient vite indigeste avec son humour scatologique (les innombrables scènes de flatulences, les séquences de vomis verdâtres et les malades ch!ant littéralement leurs intestins), 90min !nfâmes où absolument rien ne viendra sauver le film du désastre pâtissier.