Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
12 abonnés
427 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2023
un film tiré d'une histoire vraie, le film est assez touchant, mais la mis en scène est pas au rendez-vous, les acteurs aussi Sont pas assez convainquant, un trop de longueur, dommage.
Le pardon, ce film d'Andrew et Jon Erwin est vraiment pas mal du tout, et fait un bien de fou, il nous donne une leçon de pardon de cette histoire vraie de Bart , chanteur chrétien à succès. J'ai mis la note de 3.,5 sur 5
Bon, j'aurai certainement dû regarder le film en VO car en FR c'est catastrophique. Mis à part cela, j'ai les oreilles qui saignent. Je m'attriste de voir encore en 2022 des films de propagande ultra catho, avec, certes de bons acteurs, mais sur un sujet tellement niais qu'on y crois pas du tout. Histoire vraie certes, peut être l'histoire d'un grand nombre d'américains, mais ce type de film ne passe pas ici (et encore moins la musique, fort heureusement). Cerise sur le gâteau, la reprise en français sur le générique de fin, j'ai dû couper tellement c'est atroce. Non, le film ne m'a pas convaincu (j'ai essayé de prendre du recul tout au long, me suis forcé à regarder jusqu'au bout, quitte à me faire mal aux oreilles). Bref, une histoire banale de catholique américains, pire que du godspell, je ne vois que les cathos pour aimer cela.
J'ai à plusieurs reprises dans le film essayé de lutter pour me mettre à distance du pathos. Pour chaque fois finir par être rattrapé. Agréablement surpris par ce film qui, dans sa forme, n'était pas sensé s'adresser à moi.
"La voix du pardon" l'histoire d'un gamin dont le père violent gâche sa vie jusqu'a ce qu'il devienne un chanteur célèbre, enfin aux USA, et il raconte son histoire... Bon je suis allé voir ce film pensait à une autre chanson et euh ben rien à voir duuuu tout, là parle de Jésus et tout le blabla alors que je pensais plus à une chanson qui "bouge" bref reste pas moins que le film est très bien fait, l'histoire peut parler a tout et a chacun. Plein d'émotion, de tristesse, de colère, de joie aussi...Dennis Quaid est nickel en père mode monstre et en père qui veut se réparer ses erreurs. Il y a des scènes qui prennent aux tripes, vraiment super film. Après le fait que cela parle de Dieu bon je m'en fiche un chouia là n'était pas le principal^^ NOTE : 8/10
Le film a eu un grand succès aux Usa à travers la chanson "I can only imagine" qui est aussi le titre anglais du film. Le titre français a voulu porter sur le thème du pardon mais c'est juste un jeu de mot. Malgré sa pertinence et sa cohérence, je n'ai pas aimé des effets et un déroulement accentué pour dramatiser une histoire qui à mon avis devait être davantage axée sur une sensibilité plus subtile. spoiler: Par exemple le rejet de la part de professionnels sur un plan musical à un moment du film même si c'est un possible c'est un effet supplémentaire très moralisateur, manipulateur et malvenu à mon sens. Tout est dans des effets dramatisants pour une issue finale sans surprise où il connait du succèsspoiler: et la réconciliation avec son père si elle est émouvante m'a fait l'effet de sortir de nulle part . Parti de la chanson je n'ai rien trouvé de comparable au film qui est bon cependant mais par bien des côtés malgré le ressenti général, bien inférieur dans ses intentions marquées, moyennement bien joué et construit.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 août 2020
À quiconque dit que ce film a été fait pour les chrétiens et ne devrait être jugé par personne d'autre, je ne suis pas du tout d'accord. Si vous devez appartenir à un certain groupe de personnes pour regarder un film alors ce film a échoué. Les films devraient être transcendants et n'étant pas religieux ce film ne l'était pas pour moi. Même sorti de son contexte religieux il échoue comme un film. Bien qu'il ne m'ait jamais vraiment ennuyé je dois rappeler ses défauts. Ce film n'apporte rien de bon tout en réutilisant des clichés et des éléments d'histoire sur-utilisés à un point de folie déchaînée. Si vous n'avez jamais vu de films auparavant peut-être que les problèmes ne vous ressortiront pas et peut-être même qu'ils sembleront originaux. Mais si vous avez déjà vu un film de votre vivant cela n'a absolument aucun sens...
Moyennement apprécié, du fait de l'acteur principal qui est une vraie tête à claques. Histoire sans plus, si ce n'est la perfection dans le choix de Dennis Quaid dans le rôle du père en alcoolique violent sur la voix de la rédemption. Seule partie appréciable pour moi, sa présence. Le reste est plutôt banal. Aucune sympathie pour le jeune acteur, dommage pour ce que je considère comme une erreur de casting.
Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.
Un bon biopic sur la maltraitance. Prestation de Dennis Quaid performante, fond musical sympa, parcours intéressant mais un rythme assez lent lasse au final. Le coté bienveillant est parfois trop. 3/5 !!!
Je n’avais pas entendu parler de ce biopic et ignorais jusqu’à l’existence même de Bart Millard dont les compositions (chrétiennes) ne font pas parties du genre musical que j’affectionne/écoute quotidiennement. Son histoire m’a néanmoins touché et je trouve son pardon à l’égard d’un père qui ne le méritait pas nécessairement, très beau. Un film qui donne à réfléchir avec un Dennis Quaid étonnant dans un registre où on ne l’attendait pas forcément.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce film. En m’asseyant sur le siège du cinéma, je ne savais même pas qui était Bart Millard et encore moins qu’il pouvait s’agir d’un chanteur de musique chrétienne. À ma connaissance, ce style de musique est peu rependu en France, mais très populaire chez nos amis Américains. Quand j’ai compris de quoi ça parlait, j’ai eu peur du prosélytisme qui peut naturellement accompagner ce genre de film. Il s’agit cependant beaucoup plus de messages d’amour et d’espoir que de religion. Le côté émotionnel va être vraiment intense par cette histoire poignante. Dès le début, on connaît l’arrivée mais ce qui va être magique est tout le parcours. Ce superbe récit est très bien raconté. On est plongé dans les souvenirs de Bart Millard. Au passage, pour son premier rôle au cinéma, J. Michael Finley fait très fort. Celui qui a été découvert sur Broadway, m’a impressionné. La relation père-fils qu’il a avec Dennis Quaid est bouleversante. Ce rapport haine/amour m’a beaucoup touché. Pendant ce film, on va voir comment en ayant vécu cela, Bart Millard va se développer en tant qu’adulte avec sa passion pour la musique. Même si habituellement ce n’est pas du tout mon style de musique, j’ai apprécié la bande originale. Les chansons accompagnent parfaitement notre voyage émotionnel, de son enfance bercée de rêve, à sa douloureuse indépendance.
Franchement déçu. Une histoire qui traîne en longueur et un scénario a l'américaine sur fond de religion et de rédemption. "I can only imagine" un samedi avec une autre film...
Il existe un cinema a Lourdes qui ne passe que des films spirituels et la voie du pardon était à son affiche.C'est un film bouleversant dans lequel tous ceux qui ont eu des parents indignes ou tout les parents indignes peuvent trouver la voie de l'amour effectivement c'est le pardon sauf si comme Jésus Christ ont est capable d'aimer sans jugements et de manière identique ceux qui nous font du bien et ceux qui nous font du mal