Dominic Bachy s'est lancé dans l'écriture du scénario de Des amours, désamour à la suite de son divorce - il était marié depuis 20 ans. Le réalisateur déclare sur la plateforme de financement participatif touscoprod.com (qui lui a permis de finaliser son film) : "Inspiré de faits réels, ce scénario est construit à partir d'anecdotes de ma vie amoureuse, largement romancés".
Le tournage de Des amours, désamours a commencé en février 2011 et s'est poursuivi pendant quatre ans à raison d’une quinzaine de jours de tournage par année. La qualité des rushes a permis de trouver de nouveaux partenaires financiers et de boucler cette aventure de production plutôt atypique.
Des amours, désamour est le premier long-métrage de fiction en tant qu’auteur, réalisateur et producteur de Dominic Bachy. Après des études à l’ESRA et un passage par l’ECPAD, ce dernier est devenu assistant réalisateur auprès de prestigieux metteurs en scène comme Jean-Charles Tacchella, Renée Ferret ou encore Luc Besson. Il a ensuite réalisé plusieurs courts métrages comme "Requiem pour un condamné", "Le Passager" ou "Un Flaubert sinon rien !". Par ailleurs, il a aussi travaillé pour différentes chaînes télévisées en réalisant des programmes courts de fiction, des documentaires, des reportages, des spots publicitaires et des films de communication interne.