Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
82 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 décembre 2018
Hangman est un excellent film policier . L'enquête est très bien mené et comporte des rebondissements et de l'inattendu en étant claire et cohérent . Le scénario est très bon. Un bon dialogue . Une fin qui nous fournit toute les informations manquantes mais la fin fin est bien dommage . Pacino est toujours parfait et le reste du casting sont très bons . Pour moi, même si ce n'est pas complétement originale, les commentaires qui casse le film ne sont pas justifié .
Très bon policier superbement servi par Al Pacino, indestructible. Parfois un peu violent, mais un thriller dans la grande tradition, une superbe photo, une ambiance et un scenario qui tient la route. Une très bonne surprise qui, a l'évidence, promet déjà une suite.
Film décousu dont l'idée de départ était vraiment bonne mais l'interprétation est vraiment mauvaise, les acteurs n'ont aucune profondeur et tout devient vite assez totalement invraisemblable... Une vraie déception
Totalement soporifique, ce sous "Seven" est un pensum. Mou, faible, mille fois vu, il faut être héroïque pour aller au bout. Un film ennuyeux et convenu que rien ne sauve.
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas passé en salle. L'intrigue est plus que correcte. Al Pacino vieillit bien. La fin surprenante et inattendue
un thriller allèchant qui mériterait a mon goût une bien meilleur note a commencer par un casting parfaitement bien choisit une histoire solide avec des moments d'intensité sans répit qui équivot a mon simple avis vue le nombre macabre de série de meurtre et les résultats sur l'intrigue de ce film une note par excellence et puis al pacino sait une fois de plus rentrer dans un rôle sans a y forcer la pate je conseil fortement pour les amateur de thriller
Je suis très franchement d’accord avec les critiques négatives, l’histoire est bancale même ce pauvre al pacino joue mal et c’est rare pour être souligné.
1,5/5 Mauvais. Le film est totalement décousu, les indices pour l’enquête tombent comme des cheveux dans la soupe et le jeu très mauvais de l’ensemble des acteurs souligne les incohérences. Tous les personnages passent pour des idiots dans une intrigue qui ne vole vraiment pas haut. C’est navrant de retrouver Al Pacino à ce niveau là... Le déroulé du film est relativement ridicule et le tout est assez mal filmé, tout est brouillon de l’intrigue à la réalisation en passant par le jeu d’acteur. Mauvais...
Comme beaucoup de monde je présume j'ai regardé ce film pour la présence d'Al Pacino mais dès les premières minutes voire secondes on devine que ce polar ne sera même pas au niveau d'une sympathique série B. Ce polar s'ouvre sur une course-poursuite mal filmée donc d'entrée de jeu ça coince puis on découvre un policier bougon qui doit faire équipe avec une journaliste que lui a assigné sa capitaine en chaise roulante... et hop voici l'arrivée d'Al Pacino (qu'en fait on a déjà vu à l'ouverture du film) en policier à la retraite mais toujours d’affût et qui fait des vannes avec la médecin légiste. Tous les 3 et 4 parfois (quand la doc triture les cadavres) vont traquer un dangereux serial killer bien pervers. Je me moque un peu néanmoins à la base il y avait de quoi faire un polar divertissant et sombre malheureusement c'est filmé sans aucune saveur, le réalisateur n'a pas su du tout mettre en place une ambiance à son film. On sent par moment l'influence de Seven (qui soit dit en passant n'est pas un film que j'ai aimé) or il n'y a aucune suspense et pour ma part je me suis plutôt ennuyé devant Hangman.
Un tout petit film, sous- sous "Seven" . L'intrigue est tordue, pas crédible, bourrée d'incohérence . Les acteurs jouent mal , pas dirigés . Al Pacino à l'air halluciné et susurre son texte. Du sang gratuit au détriment de l'intrigue . Certainement un produit pour Channel TV, bien faible.
Ni Al Pacino, logiquement vieillissant et l'air hagard à chaque fois que la caméra se porte sur son visage, ni Karl Urban faussement impliqué, ne parviennent à sauver ce bien mauvais film policier. Tout y est cousu de fil blanc. Tout s'enchaîne de manière spontanée et l'inspecteur retraité Archer (Al Pacino) semble habité d'un surprenant don d'ubiquité qui lui permet d'anticiper pas mal de chose. Difficile d'accrocher dans ces conditions..
Un bon thriller mettant en vedette Al Pacino et Karl Urban. Ils incarnent deux policiers confrontés à un tueur en série qui semble jouer avec eux au jeu du pendu. Pacino incarne un policier à la retraite qui reprend du service pour aider son ancien collègue (Karl Urban) à traquer ce tueur psychopathe.Ils sont accompagnés dans leur travail par une journaliste qui cherche à mieux comprendre le métier d'enquêteur. Le scénario est prenant et la mise en scène dégage une atmosphère un peu angoissante. Sans révolutionner le genre le film est plaisant à suivre.
Écoutez-moi bien! Vous les figurants de la pièce d'à côté, qui faites tous semblant d'être flic... ils vous restent tout juste trente minutes avant que mon pote Al ait encore une théorie de bazar pour trouver la prochaine victime; Sinon! Avec encore beaucoup de chance... et là je me répète encore, on finira bien évidemment par tomber dessus comme c'est marqué dans le scénario; Alors ne vous en faites pas les gars, si on gagne au pendu, on aura tous notre pige d'intermittent. Il faut juste paraître crédible pour ne pas sortir en Direct to DVD ou sur une plateforme quelconque, alors bombez le torse et réajustez vos équipements. On va se le faire ce méchant, même si on sait qui sait, vu qu'on l'a croisé à la machine à café tout à l'heure avec sa capuche, hihihi. Oh mince, encore un pendu. Ils sont forts à la déco... Hangman, n'est pas le thriller exigeant supposé par son casting, ce qui explique ses problèmes de distribution qui l'ont amené à être seulement télédiffusé chez nous. Ce n'est pas non plus un mauvais moment à passer puisque ce thriller ne relâche rien pour paraître cohérent tout en avançant correctement, mais on a toujours le regard qui se disperse, qui se pose en arrière plan ou dans le décors, cherchant de prêt ou de loin un détail amusant. Car on est réellement dans le paraître qui manque de crédibilité et d'argument, avec une première réalisation qui manque de recule. Le frisson ne viendra pas.
Il y a souvent deux écoles quand il s'agit d'évaluer la qualité d'un film policier. Il y a ceux qui vont s'attacher à juger de la crédibilité des faits, des situations et du scénario, en retirant un point à chaque faux pas, un peu à l'instar de ceux qui retirent frénétiquement une pétale à une fleur pour savoir s'ils sont aimé ou non...
Et puis il y a ceux qui vont tenter de juger cela comme un divertissement, un spectacle, se fiant essentiellement aux impressions et au ressenti qui se manifestent pendant qu'il visualise la pellicule. La vérité étant peut-être dans un mélange des deux méthodes. Alors l'avis sur ce film sera plutôt mitigé. Certes, c'est un policier au scénario des plus classiques, où figure quelques incohérences qui, ajouté à l'essoufflement ressenti dans le jeu du monstre sacré Pacino (78 ans quand même le 25 avril 2018), peuvent gâcher le plaisir d'une réalisation somme toute correcte, un rythme plutôt soutenu et un déroulé très fluide. Une mécanique bien rodée, qui "fait le job".
Car, malgré toutes les critiques que l'on peut faire (elles sont assez faciles, du reste), je trouve le résultat final plutôt réussi. On passe un bon moment, crispé jusqu'au bout du film, espérant qu'on identifie et neutralise ce tueur en série !
Qu'est venu faire Al Pacino dans cette galère. Pffff.... Une sorte de sous Seven, avec un tueur en série qui brode. Deux inspecteurs, un vieux, un jeune et une petite nana journaliste au milieu de tous cela. Tout est cousu de fil blanc, sans surprise, et avec des déductions rapides et simplistes des inspecteurs, et pourtant dans le vrai. Raccourci facile. spoiler: "Il est congelé, il était dans l'eau". Et on va dans le plan d'eau le plus proche et effectivement, on trouve la voiture . Des cadavres pendues au beau milieu de la ville, sans un témoin. Incohèrent. On dirait un téléfilm.