Mon compte
    Black Christmas
    Note moyenne
    1,2
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Christmas ?

    98 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    11 critiques
    2
    12 critiques
    1
    31 critiques
    0
    41 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kenzomrl
    Kenzomrl

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 novembre 2023
    Vraiment pas terrible je le considère même pas comme un slasher le film met longtemps à démarré globalement le film ce déroule en 3 partie :

    1: Message féministe trés mal écrit et pas subtile

    2: Combat contre les tueur au bout de 1h de film (toujours féministe un tueur va essayer d'abuser sexuellement d'une victime)

    3 : Révélation des tueur (des mec et une meuf sexiste ouais truc de dingue on s'y attendez pas XD)

    Voila a part ça pas une seul goute de sang en 1h30 de film les décors sont pas terrible c le genre de film qui aurait du passer sur TF1 au lieux de polluer nos salle de cinéma.Dalleur pour ceux qui ce demande non ce film n'a rien avoir avec l'original..Vraiment perdez pas votre temps avec ce film.
    Floki
    Floki

    7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2023
    J'ai même pas réussi a tenir jusqu'à la fin, c'est d'une nullité sans nom. Les filles sont justes des stéréotypes sur pattes "hihi on est des filles !" Et puis le bourrage de crâne sur le féminisme, bon, ça va 2s, surtout si c'est aussi mal fait avec leurs phrases toutes faites et placer des personnages inclusifs juste pour faire beau... Bref,, c'est du "feminism washing" comme ils disent.
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 877 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mars 2023
    Au premier degré ce truc est d une nullité rarement vue . Après on peut bien se marrer devant cette vision du mâle dangereux devenu forcément misogyne...c est pathétique venant en plus d une femme réalisatrice. Une bêtise qui dû sans doute faire plaisir à certaines féministes.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    53 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 février 2023
    J'ai voulu me faire ma propre idée et voilà, c'est fait... C'est nul... Pourquoi faire un film de ce genre ( qui est quand même quoi qu'on en dise pour les mecs ... ) avec des meufs ultra féministes... franchement au bout de 30 minutes ou on nous rabâche que les mec c'est le mal, ça devient vraiment relou .... bref j'ai tenu 35 minutes...
    Matheüs Speedy
    Matheüs Speedy

    11 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 février 2023
    Un film avalé par sa propre ambition. C'est trop caricatural et particulièrement mal joué. Passez votre chemin.
    Élodie G
    Élodie G

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 février 2023
    Scénario complément nul et woke à l'extrême. Ce film est complément politisé il n'a aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps à regarder ce navet.
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 093 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 décembre 2022
    Un film légèrement "pro-feministe " et surtout affreusement chiant, du début à la fin, même les meurtres sont plats, c'est vraiment mauvais ...
    moket
    moket

    541 abonnés 4 349 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juillet 2022
    Ce qui semblait être un slasher sans prétention et sans trop d'originalité est devenu une espèce d'ânerie mystico stupide au final grand guignolesque passé la première heure.
    Anthony B
    Anthony B

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2022
    Probablement le pire film qu'il m'ait été donné de voir.

    Et pourtant j'adore les slashers nanardesques. Sur environ 150 d'entre eux, celui-ci remporte de très loin la palme de la pire expérience cinématographique de ma vie, même en le faisant exprès je n'arriverais jamais à pondre quelque chose d'aussi mauvais.
    C'est un supplice, une vraie purge, quasiment l'antichambre des enfers, spectateurs qui envisagent de voir ce film, fuyez au plus vite.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 mai 2022
    Au-delà du cliché

    C'est regardable et même intéressant, mais la fin terrible gâche tout. Le film ne rend pas justice à son sujet, car au lieu de spoiler: distiller un message féministe, que la plupart soutiendraient, il sombre dans une dangereuse fureur misandrique tout aussi toxique et condamnable que la pire des misogynies
    .

    1.0/5
    Roger D
    Roger D

    80 abonnés 896 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 novembre 2021
    Alors je partais sans attendre grand chose de ce film et bon ben au final j'avais raison de pas espérer grand grand chose.

    C'est du basique pour les 3/4 du film avec les jeunes filles qui se font zigouiller une à une par un vilain encapuchonné avec les ficelles habituelles (pénombre, je regarde derrière rien et merde la 2e fois si!lol Après le truc qui change c'est que à la fin elles vont défoncer quelques peu des têtes. Bon j'aurais aimé un peu plus de hum...torture sur l'enfoiré...trop zentille elles ont été.

    Donc un film plus que classique , rien de bien stressant et bon voilà cela passe.

    NOTE: 4/10
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 octobre 2021
    Tout ou presque a déjà été dit sur ce film dans d'autres critiques, sur lequel je suis tombé par hasard en fin de soirée chez moi en zappant. Je m'attendais à un simple remake du Black Christmas originel, considéré généralement comme le premier vrai slasher. Et, comment dire... Sans même avoir vu le début (j'ai pris le film en cours de route), je ne peux pas m'empêcher de me dire que non seulement ce film est mauvais en terme de réalisation et d'ambiance; mais que le message féministe qu'il véhicule (ou plutôt qu'il martèle à grands coups de clé à molette dans la tronche du spectateur) est horriblement maladroit et décrédibilise au final la cause même qu'il prétend servir.

    Vous voulez des personnages féminins forts, indépendants et crédibles dans un slasher qui ne soient pas caricaturaux et stupides? Tournez-vous plutôt vers Scream de Wes Craven, Halloween de Carpenter (on y revient toujours), les Griffes de la nuit ou même Alien (qui est un slasher spatial). Et évitez ce "Black Christmas (2019)".
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 mai 2021
    La société Blumhouse spécialiste des films d'horreur, essaie de toucher au slasher movie avec ce remake d'un film des années 70. Sorte de mix entre #me too et Scream, Black Christmas est de piètre qualité. L'héroïne, renfermée sur elle même suite à une expérience passée, est mal interprétée, on n'y croit pas et on ne frissonne même pas. Ennuyant, à éviter
    Mlle
    Mlle

    8 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mars 2021
    Au début un film très lent a démarré un peut brouillons j'ai du mal à un peut a comprendre rien que sur la fin il a eu de l'action. Bof un film a éviter mais 3 étoiles pour la fin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 février 2021
    Second remake du film culte éponyme (1974) de Bob Clark, après le préquel (2006) de Glen Morgan, c’est au tour de Sophia Takal de s’attaquer à ce film phare du slasher US. A cette occasion, elle et sa scénariste ont remis au goût du jour le pitch initial pour tendre vers un film d’horreur féministe (impossible de ne pas y voir ici un lien avec le mouvement #MeToo démarré en 2017 aux États-Unis).

    Il y est toujours question de sororité étudiante et d’un tueur psychopathe évoluant au sein du campus universitaire. La principale nouveauté ici réside dans le fait d’avoir donné une plus grande place aux femmes, ce ne sont plus de simples potiches écervelées qui braillent avant de se faire trucider, elles sauront rendre coups pour coups. Le film se veut avant tout féministe (histoire d’enfoncer le clou et de ne pas perdre de temps, dès la 7ème minute, il est fait mention d’une "coupe menstruelle", comme ça, le ton est donné). Se voulant dans l’air du temps, le film dénonce la culture du viol et égratigne aussi le côté masculiniste avec cette confrérie de bonhommes (plutôt une bande de fragiles) qui se sentent émasculer face à des filles qui ne se laissent plus marcher dessus.

    L’une des principales déceptions du film réside dans le fait que les victimes ne reçoivent plus d’appels téléphoniques anonymes et pervers. Dans cette relecture, elles reçoivent… des textos (histoire d’être une fois de plus, dans l’air du temps) ! Ce qui enlève complètement le côté anxiogène et angoissant que l’on retrouvait très bien dans l’œuvre d’origine. Ajouter à cela, que dans la dernière partie, le film vire carrément dans le fantastique avec un côté sorcellerie, devenant du grand n’importe quoi.

    Ce film étant classé "PG-13" (interdit aux moins de 13ans) alors que les précédents étaient "Rated R" (moins de 17ans), il ne faudra donc pas s’attendre à des miracles. Si vous étiez venu voir un slasher sanguinolent et à la tension palpable, autant vous rabattre sur l’orignal, parce qu’ici, on s’emmǝrde religieusement.

    Au final, fallait-il être surpris par ce piètre résultat ? Sachant que ce film est produit par Blumhouse Productions, la pire boîte de prod’ qui existe à l’heure actuelle (Jason Blum produit à la pelle une quantité ahurissante de films d’horreur pour ados en manque de sensation forte), avec ses scripts ineptes et ses réalisations faisandées.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top