Bad Moms 2
    2,3
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Moms 2 ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 novembre 2017
    Si le premier "Bad Moms" n'était pas vraiment une comédie incontournable, le talent et l'énergie deployée par son excellent trio d'actrices nous permettaient de passer un bon moment accompagné de quelques sourires. De même qualité mais en plus mièvre (contexte de Noël oblige), "Bad Moms 2" fait débouler les propres mères de nos mauvaises mères pour les fêtes de fin d'année. Chacune a évidemment une personnalité frappadingue et un conflit à résoudre avec sa fille qui va exploser lors d'une inévitable séquence de clash où tous les personnages pleureront ensuite chacun de leur côté sur une musique triste avant de se retrouver. Un scénario prévisible et minimaliste comme pas permis heureusement compensé par quelques rires où Kathryn Hahn vole la vedette à tout le monde avec sa mère hippie et arnaqueuse incarnée par Susan Sarandon. De même, la complicité qui s'installe entre ses grands-mères aux caractères antagonistes sera l'occasion de bonnes répliques (Christine Baranski et Cheryl Hines interprétant des variations de personnages qu'elles connaissent sur le bout des doigts avec "The Big Bang Theory pour l'une et "Suburgatory" pour l'autre).
    Anecdotique mais sympathique par sa bonne humeur générale, "Bad Moms 2" fait le job sans grandes étincelles.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 décembre 2017
    Le film est drôle - il faut aimer les gags et les dialogues en dessous de la ceinture car c'est quasiment que ça - et divertissant. En plus des "bad moms", on a aussi leur mère pour encore plus de folies.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Une suite un peu plus poussive, quelques longueurs liées notamment à de long discours mais dans l'ensemble, un film sympa à regarder pour se détendre.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 novembre 2017
    C'est tout simplement la suite de "Bad moms" sorti l'année dernière et qui était bien sympa et marrant.
    Cette suite est du même tonneau, c'est divertissant, sympa et amusant.
    Cela se passe au moment des fêtes de noël.
    Rien à dire de plus, c'est le genre de films juste pour s'amuser et oublier ses soucis.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Ha la la quelle déception .... J'ai adoré le premier volet, je me suis marrée tout long et je l'ai même vu 3 ou 4 fois. J'attendais cette suite avec impatience car je trouvais le scénario assez fun et les acteurs très bien choisis. Je pense qu'avoir vue la VF m'a influencée un peu car j'ai vu le premier en VO mais pas à ce point. Le scénario tient dans 5 lignes, le "climax" du film tombe à plat, les dialogues sont creux, les personnages perdent en charisme. Seul les "mamans" sont vraiment drôle. Les blagues sous la ceinture sont très et TROP présentes et rendent l'ensemble très lourd. Je ne dirais pas que c'est un mauvais film mais c'est très loin d'être aussi drôle que le premier qui avait une vraie ligne conductrice. Ici ça ressemble à une suite à la va vite, qui serait plutôt digne d'une sortie DVD ou d'un court métrage. l'idée de base n'était pas mauvaise, la venue des mamans, caricature de leurs filles respectives, rajoutent une dimension interessant, surtout la mère de Kiki qui est tordante (dieu merci) mais cela s'arrête là. On suit l'évolution de la relation de chaque "maman" avec sa maman et malheureusement ce n'est pas assez poussé, pas assez de revirement de situations, pas assez d'émotions. Après à voir en VO sous titré si ça passerait mieux car à part Kristen Bell, je trouve les personnages mal doublés. Mais le jeu des acteurs ne sauvent pas un film moyen à la base. En bref, ce film je l'ai vu avec un peu trop d'attentes, et après 30 min j'ai senti que je serais déçue. Je n'ai pas payé ma place (invitations) et heureusement car ça ne vaux pas 8 ou 9€, à voir plutôt un dimanche soir avec des copines et en vo si possible. Mais ne vous attendez pas à du grand cinéma, ça vaux un téléfilm avec quelques passages funs mais c'est tout. Dommage car il y avait du potentiel avec ces actrices et le thème familial/relation mère/filles etc. mais le charisme des personnages du premier volet a été complètement zappé. Jessie, le nouveau chéri de Amy, est par exemple totalement inutile si ce n'est le gag récurrent dont il est victime, dommage car Amy se retrouve bien seule à plusieurs moments et ça ne semble pas logique. L'histoire avec Carla est totalement incongrue et surfaite, même pour elle. Seul Kiki et sa mère apportent un brin de profondeur mais le dénouement de leur relation tombe à plat et manque de peps.
    C'est rare pou moi mais je ne recommande pas vraiment ce film, à moins d'avoir gagné des places, ou si vous n'avez pas vu le premier à la limite. Moyen donc, vraiment moyen. Je met 1 étoile pour les acteurs, 1 autre pour les décors et la cinématographie globale, et le scénario prend 0.5 étoiles car c'est pas top. Le reste est vide :(
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 3 décembre 2017
    Une gentille comédie avec quelques passages drôles mais certaines lourdeurs dont on se passerait facilement comme par exemple, parfois, une tentative de comique de répétition (prévisible) ratée... Un peu longuet le sentimentalisme gnangnan à la fin à mon goût. Mais heureusement, le film n’est pas trop long donc ça passe.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2018
    Une comédie pleine de bons sentiments alors qu'elle semble déjantée; Néanmoins on se distrait à suivre ces mères et leur passage de témoin.
    PLV : à voir pour la prestation de Susan Sarandon dont on ne peut définir l'âge
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 1 décembre 2017
    Comme si ils avaient voulu flinguer cette franchise potentielle, Scott Moore et Jon Lucas semblent avoir délibérément choisi de complètement rater ce Bad Moms 2 dont tous les gags tombent totalement à plat et manquent cruellement d’originalité. Il faudra vraiment être une mère au bord de la dépression pour trouver cette histoire amusante. On sent le gros coup de fatigue des deux réalisateurs qui n’ont visiblement pas eu le temps de se creuser les méninges pour pondre une suite à la hauteur. Une chose est sur personne ne leur réclamera de troisième épisode après un pareil ratage qui demande beaucoup d’effort pour résister à l’envie de partir avant la fin. [lire la critique complète sur freakinGeek.com]
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 4 décembre 2017
    C'est l'histoire de trois mères de familles qui s'agitent beaucoup pour la préparation des fêtes de Noël et pour que cela soit comme il faut mais leurs trois mamans débarquent avec leurs visions des fêtes comment vont elles gérer à vous de voir c'est divertissant
    joss55
    joss55

Publiée le 30 novembre 2017
    Il faut avouer que ce volet restera en dessous du premier épisode, le scénario est simple mais aurait mérité plus de profondeur et de rebondissements même si l'ensemble est fun le déroulement du film est très balisé Dommage aussi que cela soit beaucoup trop en dessous de la ceinture trop frontal pas assez de subtilité Néanmoins on prend plaisir car les actrices s'amusent et cela se voit mais on aurait aimé plus de profondeur niveau mères filles. il est regrettable aussi de ne pas voir plus Christina Applegate ; enfin cela reste une comédie sympa mais pas indispensable
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 février 2018
    Suite du succès du premier Bad Moms en 2016, Bad Moms 2 n'a pas le même effet que son prédécesseur... Il est vrai que celui-ci s'avère moins centré sur les mères mais sur l'arrivée des grands mères, bien que le schéma narratif soit construit sur une formule similaire spoiler: - des mères épuisées qui décident de se faire plaisir et de laisser tomber les conventions sociales -
    A Bad Moms Christmas (en v.o) ne possède pu le charme paru il y a deux ans. L'humour y est plus trash et du coup moins drôle et efficace spoiler: - voir une esthéticienne débridée épilée les couilles d'un danseur nu se préparant pour un défilé de père Noël sexy -
    n'est pas une chose agréable... Les situations proposées dans le premier film étaient certes improbables mais elles finissaient par nous faire rire. Ici, c'est grotesque ! La bande son qui était l'atout majeur de Bad Moms s'avère dans cette suite, moins marquante et assez décevante spoiler: dû à des chants de Noël trop envahissants...
    Le trio d'actrices tentent de rendre la chose la plus amusante possible, et Mila Kunis ainsi que Kristen Bell et Kathryn Hahn sont toujours aussi complices à l'écran et attachantes mais les grands mères sont énervantes au possible, cela gâche entièrement le film... Néanmoins, quelques caméos sympathiques à savoir spoiler: Christina Applegate (apparu comme l'ennemie de Mila Kunis dans le premier), et aussi Wanda Sykes (la psy).
    Bien sûr, un ou deux passages font rires mais c'est clairement insuffisant... L'émotion demeure assez étonnante spoiler: vers une finale prévisible mais nécessaire !
    On préfère ces moments qu'à la vulgarité la plus totale et loin d'un hilarant Dirty Papy ou d'un Neighbors ! Pour finir, A Bad Moms Christmas est sans aucun doute une suite commerciale, sortie pendant les fêtes de Noël en Amérique. Hâte de voir le second volet de Daddy's Home en version homme cette fois-ci (aussi pendant les fêtes...), surtout pour découvrir Mel Gibson dans une comédie !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 janvier 2018
    Bad moms le retour, le trio s’étoffe avec l'arrivée des grand mères. Inégale et vise un public féminin. Quelques fous rires mais paradoxalement manque de rythme par une mise en scène plate..
    Hocine Boucherba
    Hocine Boucherba

Publiée le 4 décembre 2017
    Bonne petite comédie américaine classique, Mila Kunis moins crédible que sur le premier opus.
    À voir si y'a rien d'autre au ciné ou qu'on a déjà vu les autres films.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Je ne me souviens quasiment pas du film, pour dire à quel point il m'a marqué.
    Les trois actrices principales sont vraiment bonnes par contre, dans le sens où sans elles, ce film aurait été encore pire.
    Mais bon, c'est un film qui traite de la période de Noel, alors comme tous les films du genre c'est toujours la même morale bien niaise.
    moket
    moket

Publiée le 22 décembre 2018
    Passé l'effet de surprise du premier volet, ce film a les défauts habituels de ce type de comédies américaines : à la fois trash et bien pensant, le film ne trouve pas le ton juste. Plus trash, plus hystérique et malheureusement également plus moralisateur que le premier. On sourit quelquefois mais sans plus, et ce n'est pas l'apparition des grands-mères qui changera la donne, bien au contraire.