« Josh (Jackson) représentait un choix idéal pour le rôle principal de The Skulls. Il possède le naturel de l'homme de la rue, une bonne dose de sincérité et de cœur qui le situe d'emblée dans une grande tradition de Spencer Tracy et de Tom Hanks. »
Outre ses prestations télévisuelles (notamment dans la série «Dawson»), on doit à Joshua Jackson des compositions dans André, mon meilleur ami (George Miller, 1994), Urban Legend (Jamie Blanks, 1998), Un élève doué (Bryan Singer, id.) et Sex intentions (Roger Kumble, 1999).
Le comédien s'est impliqué dans son rôle, se soumettant à des entraînements poussés en aviron, ce qui lui a permis d'interpréter lui-même les scènes tournées à bord du bateau.
« Je connaissais l'existence de ce monde des grandes universités du nord-est des Etats-Unis pour l'avoir personnellement fréquenté, et j'étais persuadé de pouvoir entraîner ces personnages formidables dans un thriller passionnant, sans l'ombre d'un temps mort, qui ait en outre quelque chose d'autre à dire. »
Débutant sa carrière avec Un petit cercle d'amis (1980), Rob Cohen a réalisé Dragon : l'histoire de Bruce Lee (1993), Cœur de Dragon (1995) et Daylight (1996).
Rob Cohen est également producteur. On lui doit notamment Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987), Running man (Paul Michael Glaser), Comme un oiseau sur la branche (John Badham, 1990) et La manière forte (id., 1991).