Que peut on dire de ce film, c'est simple, en un mot, hilarant. Pas autant que '' Dumb and Dumber '' mais ça reste vraiment énorme. Franchement, les frères Peter et Bobby Farrelly ont encore réussit à nous réalisé un film où l'on est mort de rire du début jusqu'à la fin, ce qui était le cas avec '' Dumb and Dumber '' et '' Mary à tout prix ''. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas vu une comédie de genre où l'on rigole autant depuis '' Dumb and Dumber '', car on ne se rend pas compte du nombre de fois au quel on rit. Mais la principale raison pour laquelle j'ai voulu me mater ce film, c'est pour la prestation de Jim Carrey qui est juste démentielle. Jim Carrey se voit toujours être délirant et hilarant surtout et c'est lui qui fait le charme du film, grâce à ses exceptionnelles grimaces. Bref, le personnage interprété par Jim Carrey est parfait, car il est très bien interprété, et ne manque pas du tout d'humours. Le scénario est vraiment excellent, une histoire de schizophrénie, franchement ce genre d'histoire colle bien avec Jim Carrey grâce aux têtes cartoonèsques qu'il sait faire. Non seulement, le scénario est original et déjanté, mais aussi, il a l'audace de nous livrer des gags et des scènes délirantes vraiment bien trouvées et bien prévues et surtout à volonté, mais bon il faut aimer ce genre d'humour. Les acteurs sont très convaincants, surtout Jim Carrey étant l'un de mes comédiens préférés nous livre une parfaite performance, Renée Zellweger, Anthony Anderson et Chris Cooper sont bon eux aussi.
Charlie est un policier souffrant d'un dédoublement de la personnalité. En effet, un jour il se transforme subitement en Hank, son double vulgaire, un macho sadique. Pour remédier à cela, on lui prescrit des médicaments qu'il doit prendre toutes les six heures. Pendant ce temps, on lui demande d'accompagner une jeune fille, Irène à Massena, la police du coin la recherche. Irène est en fait pris dans un piège et demande à Charlie de la protéger. Ils s'enfuient tous les deux oubliant les médicaments. Ce qui engendre de multiples transformations de Charlie en Hank et inversement. Mais Irène préfère le gentil Charlie à l'odieux Hank. Tant bien que mal ,celui-ci arrive à se débarrasser du flic véreux qui menaçait Irène, se voit félicité par la brigade et convole avec sa protégée.
En conclusion, '' Fous d'Irène '' est une excellente comédie que je vous conseille de visionner. Voyez ce film si vous êtes fan des frères Farrelly et surtout de Jim Carrey, vous n'allez pas être déçu. Même si je n'ai pas autant rigolé que dans '' Dumb and Dumber '', j'ai tout de même adoré, et au moins c'est ce qui compte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.