Mon compte
    K.O.
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "K.O." et de son tournage !

    Deuxième film

    K.O. est le deuxième long-métrage de Fabrice Gobert après Simon Werner a disparu… (2010). On lui doit aussi les deux saisons des Revenants.

    Genèse

    Avec sa coscénariste Valentine Arnaud, Fabrice Gobert souhaitait avant tout aborder les thèmes "de la violence au travail, des rapports de pouvoir, du mépris, de l’incapacité qu’ont certains à se mettre à la place de l’autre". Il n'était toutefois pas question de l'aborder de manière frontale, mais par un biais fantastico-tragique et un personnage central antipathique. "Un personnage que l’on n’aime pas d’emblée. Un Scrooge, le héros d’Un Conte de Noël de Dickens, contemporain, dont la réussite est flagrante, qui a atteint les sommets et qui, du coup, méprise ceux qui n’ont pas réussi comme lui", confie le réalisateur.

    Musique soignée

    La bande-originale de K.O. est signée Jean-Benoît Dunckel, moitié du groupe mythique Air. Récemment, il a composé la musique de Summer d’Alanté Kavaïté, prix de la mise en scène au Festival de Sundance, et signé les compositions du récent docu-fiction Swagger, d’Olivier Babinet.

    Monde de requins

    Fabrice Gobert a décidé de situer l'action de K.O. dans le monde de la télévision, qui fait écho selon lui à ce que traverse son personnage principal : "Le monde de la télévision confronte ces personnes à une image de soi qui n’est pas du tout ce que l’on est ou ce que l’on croit être. C’est à la fois concret et vertigineux. Et le film se joue dans cette dualité", affime-t-il.

    Mise en scène étudiée

    Dans K.O., Fabrice Gobert ne filme jamais Laurent Lafitte de face, afin d'accentuer le caractère fuyant de son personnage. "Le format choisi permet encore plus de jouer avec les outils de la mise en scène. Le plaisir de faire un film, le mien en tous cas, réside dans le fait de trouver comment traduire en images une idée de scénario. On peut à ce moment-là complètement modifier la perception d’une scène ou d’un personnage", déclare le cinéaste.

    Fidélité

    Pour K.O., Fabrice Gobert a collaboré avec une partie de son équipe des Revenants ; notamment Martin Boissau, l’ingénieur du son, Julien Bourdeau, le monteur son ou encore Emmanuelle Prévost, directrice de casting de la série et de Simon Werner a disparu…. Enfin, le réalisateur voulait retrouver Clotilde Hesme ou Jean-François Sivadier : "Je commence à bien les connaître et je savais qu’ils seraient partants pour des rôles peut-être moins développés, mais déterminants dans certaines scènes qui ne reposeraient que sur eux et nécessiteraient leur capacité à être très rapidement dans la situation et à créer des personnages".

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Gladiator II (2024)
    • L'Amour ouf (2024)
    • The Substance (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Vaiana 2 (2024)
    • Anora (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • En fanfare (2024)
    • La Plus Précieuse Des Marchandises (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Trois amies (2024)
    • Finalement (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Le Royaume (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • Le Panache (2024)
    • Conclave (2024)
    • La Vallée des fous (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • En tongs au pied de l'Himalaya (2024)
    Back to Top