Triple Threat est un peu comme les Expendables des arts martiaux. Autour de Tony Jaa, la crème du kung fu est réunie pour une course poursuite à travers l'asie du sud est. Le jeu d'acteurs n'est pas formidable (normal avec un Scott Adkins en tête d'affiche) et le scénario convenu. Les scènes d'action sont bien réalisées sans être inoubliables. Un bon film de série B qui restera un film de série B.
Un film d'action qui est bourré d'incohérences et des répliques sans intérêt. Malgré des actions parfois prenant, l'histoire reste tout même pauvre, vide et insignifiante.
Dommage qu'avec une telle palanquée d'artistes martiaux reconnus le résultat ne soit pas à la hauteur. Mise en scène erratique, statique, un scénario déjà vu des milliers de fois avec quelques incohérences, On ne croit pas une seule seconde à cette histoire, le caractère de certains personnages pourtant essentiels n'est pas développé, des longueurs inutiles, seconds rôles poussifs et mal dirigés. Du coup on attend les scènes d'action avec impatience : certaines sont bien chorégraphiées, les 5 acteurs qui tiennent l'affiche font ce qu'ils peuvent, chacun joue son numéro, le minimum nécessaire.
Un film d'action qui réunie Tony Jaa et Iko Uway cela vaux forcément le coup d'oeil surtout quand c'est un film d'art martiaux. Histoire d'un ancien soldat qui est laisser pour mort en Indonésie lors d'une opération de mercenaire mais une fois rétablie il va ce retrouver une nouvelle fois face à eux pour empecher la mort d'hn riche héritière chinoise mais cette fois ci il ne sera pas seul car sur son chemins il va rencontré des amis qui vons l'aider dans sa tâche. Un film qui parer déjà vue à de nombreuses reprises mais qui pourtant sans sort plutôt bien avec son scénario . Des bonne scène action , d'art martiaux, au rendez vous même si parfois on décroche un peu ,
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 juin 2020
Un excellent casting et une partie de la chorégraphie de combat est ok, c'est le positif. La direction est choquante et la caméra est partout dans certaines scènes. L'intrigue est faible et pleine de trous de complot. À un moment donné le groupe d'assassins attaque un commissariat de police pour tuer 2 mercenaires parce qu'ils pourraient les identifier et ne la tuent même pas après. Ensuite, ils courent dans les rues avec des fusils d'assaut où tout le monde peut les voir. Le jeu d'acteur est terrible, je pensais vraiment que c'était une parodie. Car à un moment donné c'était si mauvais. Triple Threat vaut vraiment la peine d'être regarder juste pour voir à quel point c'est mauvais...
Sur le papier, le casting annonce un sacré feu d’artifice avec en tête le duo Tony Jaa & Iko Uwais mais les promesses sont loin d’être tenues. Dans ce genre de film, le scénario n’est jamais le point fort et la tradition se perpétue avec Triple Threat. On serait même tenté de dire qu’on vire parfois dans l’invraisemblable sans compter que les personnages sonnent creux. Ce n’est pas avec un flashback de 30 secondes sorti de nulle part qu’on va apprendre à mieux connaitre Long Fei par exemple. Tout ça, on aurait éventuellement pu le mettre de coté si les scènes d’action s’étaient révélées à la hauteur. Le plus grand regret c’est que les combats se font trop rares et sont loin de nous époustoufler. Au final, c’est plutôt la triple déception !
Préparez-vous à un déballage de testostérone, je dirais même plus, un étalage de virilité. D’ailleurs, fallait-il s’attendre à un scénario digne de ce nom à la vue de son casting aussi hétéroclite ? La réponse est bien évidemment non.
Une coprod sino-américaine faiblarde tant dans le fond que dans la forme et qui ne devrait ravir que les fans d’arts-martiaux, puisque l’on y retrouve des noms bien connus, à savoir Tony Jaa (Ong-bak - 2003), Iko Uwais (The raid - 2011) & Tiger Hu Chen (cascadeur sur la saga Matrix).
On assiste à une guéguerre ridicule entre des mercenaires occidentaux et asiatiques (un thaïlandais, un indonésien & un chinois qui s’allient pour faire face aux vilains ricains… original !). Alors avis aux amateurs de coups de tatanes, de mawashi-geri en pleine gueule et autres prises vues et revues, au cœur d’une intrigue aussi pantouflarde qu’un épisode de Derrick, ce DTV est pour vous.
Un condensé d’action qui ne renouvelle absolument pas le genre, au cœur d’une surenchère lourdingue pour savoir qui a les plus grosses c**!lles.
Scénario quasi inexistant mais quand on voie Iko Uwais, Tony Jaa, Scott Adkins on se doute que sa va baffer sévère, et c'est ce que remplit amplement ce film
Au vu du casting qui réunissait la crème de la crème d'artistes martiaux de ces dernières années (Scott Adkins, Michael Jai White, Tony Jaa, Iko Uwais et Tiger CHen), je m'attendais à un pur moment ultime de combats de derrière les fagots. A ce niveau, peu de choses à reprocher, les confrontations sont plutôt savoureuses et bien fun (notamment des scènes à 1 contre 2). Néanmoins, ces dernières apparaissent majoritairement en fin de film (mis à part le début dans la jungle, où l'on a une petite mise en bouche de fight), les 3/4 du long-métrage étant concentrés sur une intrigue maintes et maintes fois vues et faites. Vu le potentiel et le niveau de fight des protagonistes, j'espérais un film axé principalement sur ce domaine. Je m'attendais plus à un gigantesque tournoi où tous les experts que sont les acteurs principaux, nous auraient donné des scènes de baston à tout va, ce qui aurait été un pur régal pour tout fan de sports de combat. Mais le scénario où ça mitraille dans tous les sens a considérablement atténué mon excitation et mon attente quant à ce film. Fort dommage...
Ça aurait pu être un très bon film d'action, si les acteurs jouaient mieux. Un casting riche pour pas grand chose. Le scénario est trop basique, la traditionnelle histoire de vengeance. Ce film a le mérite de divertir le spectateur sans aller chercher loin.
On en rêvait, Jesse V. Johnson le fait. Rassembler Tony Jaa, Iko Uwais, Scott Adkins et Michael Jai White sur une même affiche, face aux autres Expendables qui les reléguerait naturellement au second plan. Oui mais ici, tous courent à découvert au milieu des balles et quand le chargeur est vide, après qu'aucun n'ait été touché, on en vient naturellement aux poing et aux pieds. Le pitch des mercenaires en Thaïlande reste un point de départ qui exulte forcément plus qu'un The Quest sur un ring, les têtes d'affiche reste le grand kiff de ce Triple Threat, mais les chorégraphies trompeuses et les pétards mouillés fatigues.
Pas envie de m'attarder sur Triple Threat mais je dirais que c'est une série B moyenne sauvée par ses scènes d'action et les combats (bien que j'en ai connu de plus hargneux) par contre l'histoire est mal racontée et il n'y a pas de véritable ambiance. Le lien entre les personnages est faible et c'est dommage car il y a un casting excellent réunissant tous les rois de la tatane actuels.
En ce samedi soir, je voulais me mettre un film pas prise de tête avec de belles scènes d'action accomplies par des ténors du genre. De ce côté là, aucune déception, j'ai été servi, mais alors niveau scénario, ça vole vraiment pas haut, même pas une once de thriller à ce mettre sous la dent. On sent que le but ultime du film était de réunir des as en arts martiaux et de les filmer en train de se rentrer dedans, point barre...