Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
flmt_coraline
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 octobre 2023
J’ai vraiment adoré, il fait partie de mes films préférés j’adore cette histoire d’amour, d’une fille qui se fait passer pour une autre Zoey à cause de l’amnésie de Zack mais grâce aux moments passés ensemble il se rende compte qu’il s’aiment tous les deux. J’ai vraiment kiffé ce film et j’aimerais trop qu’il y en ai un deuxième
Du bon et du moins bon dans cette romance humain IA qui traine un peu en longueur et qui s’enlise dans son sujet sur la deuxième partie et la fin un peu confuse. Au final, les questions soulevées ne sont jamais vraiment traitées. Dans le genre, préférer Ex Machina ou Her qui sont un à deux crans au-dessus.
Un SF proposant d'évoquer la complexité des sentiments humains en utilisant comme support deux pseudo inventions d'un laboratoire dans un futur proche. D'abord un prototype de robot de compagnie très évolué, bien plus que les modèles servant de poupées sexuelles dans les bordels. Puis vient plus tard dans l'histoire une pillule hormonale créant des coup de foudre temporaires entre humains voulant passer un moment inoubliable à deux. L'œuvre offre bien quelques scènes émouvantes pouvant pousser la réflexion sur ce qu'est la source du bonheur dans un couple. Mais le rythme du film, son suspense inexistant comme son scénario n'ont rien qui peuvent laisser le souvenir d'une œuvre à revoir.
Encore le recyclage d'un thème usité de la SF, mais ici d'une platitude quasi affligeante. Ce n'est pas un gros budget, ce qui n'est pas du tout un problème en soi, mais une bonne partie a dû partir dans les émoluments des 2 têtes d'affiche que sont Seydoux et McGregor. Ce budget aurait été bien plus utile pour payer un dialoguiste et engager du staff pour travailler le rythme scénaristique. Bref, une prod Netflix qui fera rêver les transhumanistes invétérés, et les célibataires endurci(e)s... Long et pénible
Ce film est juste génial Ewan joue vraiment bien et je ne m'en lasse pas. J'ai adoré cette connexion entre les deux et le surpassement de la fin. Je recommande ce film a voir et revoir. La musique est géniale aussi notamment "cigarette after sex - apocalypse"
Que peut ressentir une androïde ? Est-ce possible d'éprouver des sentiments comme l'amour ou le doute ? Zoé ne sait même pas qu'elle est artificielle et cela la bouleverse quand elle l'apprend. Ce film assez lent s'intéresse à la relation sentimentale entre un chercheur en IA et sa création.
Ca commence plutôt bien, mais le scénario patine très vite et sombre dans les lieux communs des films guimauve. Le personnage intéressant de l'androïde masculin est sous-utilisé, les scènes de bordel sont mauvaises et inutiles. Peu d'idées originales et beaucoup de poncifs. On s'ennuie pendant la dernière partie du film.
Soit on est un transhumaniste et on est emballé par le message simpliste du film: oui les androïdes sont des personnes comme les autres qui méritent notre amour, soit on est réaliste et non une machine même avec une IA imitant parfaitement l'humain reste une machine et donc ce film tombe à plat. Les trois quarts du film arrivait à nous intéresser avec les hésitations du personnage principal, d'autant que les acteurs sont plutôt bons. C'est bien la première fois que je trouve Léa Seydou attachante dans un rôle. Mais le final est vraiment too much. Comme si le scénariste n'avait pas su comment finir son film et avait choisi la facilité. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que le futur décrit par ce film est totalement effrayant, avec un logiciel nous prédisant si une personne est compatible avec une autre ou pire cette drogue destinée à faire ressentir un sentiment amoureux pour n'importe quel inconnu. C'est la même boite qui conçoit également les androïdes parfaits. Toutes les relations humaines devenant donc totalement artificielles par la technologie. Et c'est peut être ça le vrai message du film...
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juin 2020
Je n'ai pas du tout ressenti la romance entre McGregor et Seydoux. De plus, l'aspect science-fiction n'offrait rien de ce que nous n'ayons vu ces dernières années. Beaucoup d'autres films l'ont fait avec des résultats plus profonds. Mais bien sûr chacun a sa propre opinion. Zoe est bombardé par des musiques émotionnelles (certaines même avec des paroles) encore et encore, qui annule vraiment l'émotion qu'il était censé évoquer. Il n'y avait rien pour me connecter à aucun des personnages et je ne ressentais aucune sympathie, même pour le personnage principal. Je souhaite pouvoir récupérer l'heure et quarante-quatre minutes de ma vie. Maintenant le côté positif, les acteurs sont bons mais dans ce film ils gaspillent juste leurs talents. Ce film est également très bon pour capturer des scènes d'amour ce qui est probablement son but car il est comme un film romantique. Après tout, je ne déteste pas le film lui-même et ce n'était vraiment pas un tourment à regarder. Mais l'histoire est juste remplie de rien et elle représente une vue trompeuse et simple de l'intelligence artificielle...
Drake Doremus ne cesse de m'impressionner, aucun autre réalisateur ne sait aussi parfaitement que lui mettre sur écran ce que sont les amours impossibles. Car c'est bien là la thématique de tous ses films, dont le splendide Equals qui pour moi reste son chef d’œuvre ultime et qui parlait déjà de futur. Mais peu importe l'époque, passé, présent ou futur, Doremus est constamment à la recherche de thématiques diverses et variées dans le but unique est de mettre face à face un homme et une femme pour qui l'amour est soit très compliqué, soit tout simplement impossible. Et encore une fois avec ce ZOE, l'image et la musique ne font qu'un, une union parfaite. Donc par pitié, ne regardez surtout pas ce film si c'est uniquement le côté SF/robot qui vous intéresse car vous serez fortement déçus, ce n'est absolument pas le propos, juste une trame de fond comme une autre pour nous exposer un tout autre sujet.
Au-delà des qualités du film, je trouve la thématique abordée particulièrement passionnante! Elle a effectivement déjà été traitée auparavant, certes, et peut-être même plus adroitement, mais cela n'a aucune importance! Il s'agit d'un film d'une grande délicatesse, à l'image de ses interprètes (McGregor est parfait et s'améliore de film en film; Seydoux se montre naturelle, vulnérable et particulièrement juste). Il interroge subtilement les relations humaines et anticipe un mode de vie quasi inévitable avec beaucoup d'humanité, parvenant même à s'avérer bouleversant de façon inattendue et avec une grande simplicité.
Un superbe duo d'acteurs pour ce film SF romantique, dans la lignée de HER, en moins surprenant, peut-être parce que le twist arrive plus tôt. Une réflexion sur la conscience, l'amour, la réalité des sentiments plutôt intéressante.
Un scénario assez faible , avec une impression de " déjà vu" . Le classique de l'homme qui tombe amoureux d'un robot, amour impossible , est-ce que l'amour doit automatiquement être entre deux humains. Assez lassant et redondant, on tourne beaucoup en rond. Malheureusement Drake Doremus ne brille pas à la réalisation , et l'on est bien loin du brillant , très fin , et original " Newness" du même Doremus, à voir absolument . Les deux acteurs s'en tirent pas trop mal, mais il manque vraiment un souffle au film.