Mon compte
    Gladiator
    Note moyenne
    4,5
    108491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

    2 299 critiques spectateurs

    5
    1551 critiques
    4
    531 critiques
    3
    102 critiques
    2
    62 critiques
    1
    33 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JMGGG
    JMGGG

    29 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2024
    Story-Boardé par notre Français Sylvain DESPRETZ, toute la dynamique et les sentiments sont là.
    Excellent film.
    R Herquel
    R Herquel

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 novembre 2024
    Un chef-d’œuvre !!! Mérite amplement toutes ces récompenses. Un film à voir et à revoir au fil des générations
    Clementbriere
    Clementbriere

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    Plus grand film Péplum de tous les temps
    Histoire incroyable
    Musique incroyable
    Dialogues épiques
    Un Russel Crowe au sommet
    Un jeune Joaquin Phoenix brillant
    Ce film n’a pas vieilli 24 ans après sa sortie.
    Obligé de le revoir pour me consoler après avoir vu le 2 tellement c’était à chier
    En bref un chef d’œuvre
    Momo 69
    Momo 69

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    Le scénario est très bon, mais manque à de rares moments d'un peu de rythme. Les reconstitutions historiques sont très bonnes, les acteurs principaux (Crowe et Phoenix) sont excellents, la musique est efficaces et à la mise en scène presque parfaite. Au final un divertissement palpitant et un film épatant.
    Alex560
    Alex560

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Ridley Scott nous livre avec Gladiator une fresque épique qui réinvente le péplum avec modernité et intensité. Dès les premières minutes, le film impose un souffle épique grâce à une mise en scène magistrale et une photographie somptueuse qui magnifie à la fois les décors romains et les scènes de bataille.

    Russell Crowe brille dans le rôle de Maximus, un général trahi devenu gladiateur, incarnant à la perfection la force, la douleur et la quête de vengeance. Son interprétation poignante donne une réelle profondeur au personnage, le rendant aussi héroïque qu'humain. Joaquin Phoenix, dans la peau de l'empereur Commodus, est tout simplement glaçant, offrant une prestation mémorable de tyran tourmenté.

    La bande originale de Hans Zimmer, accompagnée des sublimes chants de Lisa Gerrard, transcende l'écran et renforce l'émotion de chaque scène. La musique reste gravée dans l'esprit longtemps après le visionnage.

    Seul petit bémol qui m'empêche de lui attribuer un 5/5 : quelques libertés historiques et un scénario parfois prévisible. Cependant, ces faiblesses n'altèrent pas l'impact émotionnel et la puissance visuelle de l'œuvre.

    Gladiator est un chef-d'œuvre qui mêle action, drame et réflexion sur la liberté et l'honneur. Un film qui mérite amplement sa place au panthéon du cinéma.
    TAOURIT N
    TAOURIT N

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Gladiator II s’avère être une grande déception par rapport au premier film, renforçant une atmosphère maussade et amère avec des scènes mal jouées et des empereurs représentés comme des caricatures sans profondeur. Les liens avec le premier film sont presque inexistants, excepté Lucius et sa mère. Les répétitions de scènes violentes et monotones rendent le film ennuyeux, au point de vouloir quitter la salle. La violence excessive et gratuite, dépourvue de toute connexion à la réalité historique ou au stoïcisme de Marc Aurèle, éclipse toute émotion ou intérêt réel.
    actarus
    actarus

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    C’est vraiment beau c’est ce qui saute aux yeux quand on le revoit même si avec le temps je trouve que la fin vieilli un peu mal
    lucie.b
    lucie.b

    1 abonné 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2024
    J’ai beaucoup aimé Russell Crowe dans ce film, un long métrage animé par la vengeance d’un homme.
    Un orgueil surdimensionnés qui provoque la chute d’un empire. Une vendetta qui nous tient en haleine. Très bon film. Joaquin Pheonix est détestable à souhait , preuve qu’il interprète bien le rôle.
    SkyBout
    SkyBout

    22 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 novembre 2024
    Gladiator est le summum des films du genre Péplum !
    Porté par une bande son, signée par un Hans Zimmer au sommet de son art, par un Russell Crowe oscarisé pour son rôle, le film nous emmène dans l'empire romain et ses combats de gladiateurs.
    Malgré quelques erreurs historiques et certaines libertés prise par le réalisateur Ridley Scott, le film est grandiose. Il nous montre avec une certaine justesse, la politique romaine et ses magouilles.
    Les différentes scènes de batailles, que ce soit celle du début contre les germains ou celle dans l'arènes, sont époustouflantes. Tout est incroyablement mis en scène et nous plonge dans les entrailles des combats.
    Le casting est plutôt intéressant mais la prestation de Joachim Pheonix laisse perplexe à cause certainement de la complexité de son personnage, on ne retiendra pas ce rôle là pour lui même si cela n'entache en rien le film.
    Le scénario est très bien écrit et permet de surprendre le spectateur malgré quelques banalités.
    Ce film n'est pas loin du chef d'oeuvre et restera pour longtemps un classique du 7ème art.
    Jardinier
    Jardinier

    30 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2024
    Un film comme on en fait plus!!! Un vrai chef d'oeuvre et un monument du cinema. Un film remplie d'emotions
    Cadreum
    Cadreum

    3 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2024
    Film trompeur et joueur, s’émancipant de l’Histoire pour mieux éblouir : chaque écart, chaque excès, se pare d’un panache singulier qui fait de la transgression une vertu. Dans cet univers où l’anachronisme frappe, les décors et accessoires étonnent, renversant l’authenticité pour instaurer un langage visuel où le choc prime, où chaque image se taille dans la tension entre réel et imaginaire.

    Porté par un manichéisme revendiqué, le récit s’affiche, écorché, dans une surenchère dramatique où la violence vire à l’épure, presque mythologique. La narration coule, fluide et instinctive, au gré de combats d’une brutalité foudroyante. Sur ce ring primitif, les personnages dévoilent leur animalité à l’état brut : ils sont des fauves à l’affût, où l’adrénaline emporte toute forme de retenue. Un spectacle viscéral, affranchi des codes, qui invite le spectateur à s’abandonner dans la fureur et la beauté sauvage de l'instant.
    JSCooper
    JSCooper

    5 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 novembre 2024
    Avec "Gladiator" Scott remet brillamment le péplum à l'honneur. L'action cohabite parfaitement avec l'émotion et certaines scènes sont particulièrement épiques. Le scénario est très bon, mais manque à de rares moments d'un peu de rythme. Les reconstitutions historiques sont très bonnes, les acteurs principaux (Crowe et Phoenix) sont excellents, la musique est efficaces et à la mise en scène presque parfaite. Au final un divertissement palpitant et un film épatant.
    Elie Dutey-Harispe
    Elie Dutey-Harispe

    10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 novembre 2024
    Ce classique ne perd pas sa saveur d’aventure et d’émotions 20 ans après, un film de culture à voir absolument.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

    45 abonnés 211 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 novembre 2024
    Chef d’oeuvre ? Chef d’oeuvre ! Comment ai-je pu passer 24 misérables années de ma vie sans prendre le temps de regarder ce film ?! J’étais déjà assez fasciné par la ville de Rome et par son histoire, je le suis encore plus. Les décors et les costumes sont incroyables. Ridley Scott livre une masterclass en terme d’intrigue, le tout sans une seule longueur. Comme quoi, raconter des histoires ultra prenantes dans un univers si large et complet en à peine 2h30 est possible. C’est grandiose tout en étant simple, efficace et limpide. Merci !

    D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    RealPrime
    RealPrime

    83 abonnés 1 744 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2024
    2000, le défis de remettre sur pied un péplum était insolite, inconscient voir même surréaliste, c'est dire que le genre à eu ses lettres de noblesses entre 1950 et 1970, 3 décennies durant les quelles les longueurs ont été reines mais pour ce qui fut des visuels, non problèmes. Passons, ici Ridley met son talent, ses pensées et son amour historique au service d'un désormais monument du ciné, un pilier historique remettant sur le devant de la scène les combats antiques, la ville antique qu'est Rome dans son énormité démesurée, la politique comme elle n'est plus censée existée alors que, bah si, elle existe toujours de cette manière, sans les meurtres bien sûr. spoiler: Un récit de vengeance personnelle, d'une chasse à l'homme à l'origine d'un exil forcer, d'un homme perdu dans les tréfonds de l'esclavage et des faces à faces brutaux, ou toutes les horreurs sont permises, ou aucune règle n'est donnée. C'est bien là la première morale du récit, c'est de voir le premier "sport", le premier grand divertissement culte de l'humanité et ses moralités inexistantes, constater que le dernier mot n'était pas donner par un arbitre mais par la politique même en "autorisant" le droit de vie ou de mort. Visuellement, les décors sont d'une évidente démesure, explosif et jouissif et ne serait ou presque rappeler les anciens faisant oublier les longueurs verbales. Des costumes royaux, lumineux ou il est passionnant de découvrir pour la quasi première fois les différentes factions militaires évoluant au fil du récit. Une incroyable maîtrise d'orchestration des batailles et affrontements "à petite échelle" pour une parfaite immersion. Sur le cast, évidement culte et impeccable, l'ancien inconnu Russel Crowe devenu depuis lors une star d'action, de thriller ou de fantastique face à Joaquin Phoénix qui lui, tout aussi peu connu débute avec un rôle qui n'est pas des moindres en tant que fils et assassin de César. Un rôle de manipulateur, faiseur de trouble et intimidant son entourage quel qu'il soit pour assouvir ses envies. Général puis gladiateur, Crowe signe sa première grande apparition ciné, son premier rôle d'envergure et rend hommage, 2000 ans après cela s'en vas, aux esclaves, combattant forcer, hommes enlever à leur vie et livrer à une boucherie, un massacre assurer face à un peuple s'en fichant royalement, une foule ne souhaitant qu'une chose, les voir s'entre tuer pour leur seul plaisir. des hommes symbole d'une soumission à la politique et au social tyrannique et dictatorial Romain. Les second rôles sont d'un respect complet et font honneur aux hommes et femmes d'antan qui aujourd'hui, n'ont de place que dans les pays qui, aujourd'hui, vivent encore dans un passé oublier
    . Un récit mythique, une bande son sublime signer du grandiose Hans Zimmer, porter par un ensemble visuel et sonore monstre dans un tout démontrant l'impitoyable politique et vie sociale de l'antiquité. Un immense Scott pour un immense péplum.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top